Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

En effet.

Je suis pacsé avec ma copine, on s’est d’ailleurs fait avoir la première année du pacs en payant plus d’impôts que si on s’était pas pacsé. De part notre situation, on était dans les cas très rares où ça arrive. :hoho:

On nous a conseillé de nous marier. Ma copine a une fille d’une précédente union, on est propriétaire de notre maison et depuis on a eu une fille ensemble.

Apparemment on est dans une situation assez compliquée, sans être marié, en cas de décès de l’un de nous deux.

J’ai pas tout compris mais pour résumer ça pu.

Mariez-vous au Danemark alors.

Sinon je vous sors la liste des coûts en cas de divorce (oui ça n’arrive qu’aux autres :sac: )

Pacs + testament chez le notaire et ça devrait etre bon.

Nous on va faire ça cet été : un pacs d’amour (pour les impôts) et un testament en cas de décès de l’un de nous deux (pour la tranquillité).

1 « J'aime »

C’est apparemment pas si simple pour nous.

S’il arrivait quelque chose à ma copine avant qu’on soit marié, la maison ne me reviendrai pas, elle reviendrai pour moitié à la grande et à notre fille. Sauf que tant que la grande n’est pas majeure, c’est son père le décideur. Il pourrait m’obliger à vendre pour récupérer la part de la grande.

Et vu la relation qu’on a avec lui …

Alors que si on se marie, je suis l’héritier avant les enfants et donc il n’y aurait pas de souci.

Enfin c’est que j’ai compris. :sac:

1 « J'aime »

J’ai compris la même chose que toi, exactement pour les mêmes raisons :sac:

1 « J'aime »

Y’a pas moyen de filer la maison au conjoint survivant via notaire?
Autrement, la différence c’est aussi la pension de réversion versée qu’en cas de mariage.

Ah et pour les impôts c’est fini les avantages fiscaux au pacs ou mariage. 1+1 = 2. Ce qui change c’est les enfants.

Je pense.
Nous on avait fait un contrat sous la séparation des biens + donation au dernier vivant pour pas que nos biens aillent dans la famille ou pire, aux enfants :sac:

Vous spammez le topic de Brigitte et Monique là !
J’étais excité de voir tous les messages moi !

7 « J'aime »

Possible. J’avoue ne pas être trop au courant de ce genre de chose.

Et j’ai vraiment la femme de m’y intéresser.

Quoi qu’il en soit le merdier d’un divorce c’est tellement chiant que perso le prochain coup c’est un pacs

A l’époque de MO ça parlait pas de Mariage et divorce sur ce topic !

C’était mieux avant !

PS : Je me souviendrais toujours de l’échange entre @Bubaji et @Hoshi ; Budaji expliquant que son crush du moment venait d’emballer un de ces potes devant lui ; que tu avais du coup payer une tournée pour te consoler et tu terminais en disant : " Au final je suis triste et pauvre …" ; Hoshi te répondant : " De toute façons toutes des putes sauf maman" ; Budaji qui lui réponds " Viens on s’met ensemble, on serait un couple libre t’inquiètes " et la superbe réponse de Hoshi : " Non ça ira, je garde espoir " :hoho:

20 « J'aime »

Hahahah je me rappelle pas :hoho:

Haha moi non plus, mais ce crush est devenue la mère de mon fils du coup :sac:

Et mon pote est toujours mon pote :man_shrugging:t2:

14 « J'aime »

Et il emballe toujours madame :sac:

On attend @Revizor

Je vous ai prévenu, y’a rien eu de croustillant. On est resté tout l’aprem et la soirée ensemble, seuls la plupart du temps, avec quelques amis à elle à la fin. Y’a eu des trucs chelous, mais à partir du moment où elle m’a dit qu’il n’y aurait rien parce qu’elle est mariée, je n’attaque plus. C’est peut-être pas la bonne technique mais me semble que je suis déjà assez relou en temps normal ;)

On verra bien. Je me prends pas la tête, c’était top, je suis rentré tout heureux, tout va bien.

EDIT: et y’avait Monique :sac: c’était un poil gênant.

11 « J'aime »

T’as passé l’aprem sur Arras ?

Le come back de cette bonne vieille Monique.

Pose toi peut être la question de savoir si Brigitte ne ferait pas une super témoin à votre futur mariage.

:sac:

13 « J'aime »

Elle t’a refait le coup de l’Amaretto pour le match retour ? :sac:

1 « J'aime »

Non on a été sur Béthune (sur Arras y’a ma future ex-femme qui traîne alors…)

1 « J'aime »