Shameless (US)

:us: Shameless


Genre : Comédie dramatique
Diffuseur : Showtime (US), Canal+ (FR)
Date de sortie : 2011

Série créée par Paul Abbott et John Wells

Avec William H. Macy (Frank Gallagher), Emmy Rossum (Fiona Gallagher), Jeremy Allen White (Lip Gallagher), Cameron Monaghan (Ian Gallagher), Emma Kenney (Debbie Gallagher), Ethan Cutkosky (Carl Gallagher), Justin Chatwin (Steve), Shanola Hampton (Veronica Fisher), Steve Howey (Kevin Ball), Joan Cusack (Sheila Jackson), Noel Fisher (Mickey Milkovich), Laura Wiggins (Karen Jackson).


Shameless, c’est quoi ?


Remake d’une série anglaise, Shameless plante son décor dans les quartiers pauvres de Chicago où l’on suit la famille Gallagher. C’est une famille nombreuse avec 6 enfants, un père alcoolique et veuf. C’est Fiona, l’aînée à peine majeure qui porte cette famille sur ses épaules mais chacun met la main à la pâte pour s’en sortir : petits boulots, vols, arnaques, tout est bon pour survivre.


Shameless, c’est bien ?


Ils n’ont honte de rien et c’est ce qui est si plaisant avec cette série. Rarement on a vu une série qui allait aussi loin et repoussait les limites des téléspectateurs. D’arnaques amusantes, on a parfois vu les Gallagher virer vers des plans très dark. Le coupable, le plus souvent, étant Frank. Ce personnage cristallise beaucoup de débats. Est-il génial ou insupportable ? Est-il l’un des pire êtres humains possibles ? Il ne vous laissera pas indifférent, et si vous êtes comme moi vous le trouverez aussi souvent imbuvable que passionnant, aussi tordant que malsain. Derrière cette volonté de repousser les limites, on trouve chez Shameless beaucoup de cœur. Ce mélange très délicat ne prend pas toujours mais quand ça prend, c’est tout simplement brillant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’adore cette série, les personnage sont hyper attachant et cette famille est tellement timbré c’est génial!

1 « J'aime »

Excellente reprise, même si le deuxième épisode m’a un peu soulé :mahmoud:

Spoiler saison 6Debbie qui est enceinte

:imbos:

Merci pour le spoiler @Dilan983 :no:

1 « J'aime »

Tu est pas obliger de le lire mdr :)

J’ai édité, il n’avait pas mis le spoiler :no:

2 « J'aime »

Si j’en crois la description, la série a l’air pas mal.

Ça vaut quoi réellement ? Parce que j’ai envie de partir sur une nouvelle série, mais je ne sais toujours pas laquelle.

C’est une des séries qui a bousculé le plus ma moralité. Frank est un personnage ignoble et tellement drôle.

En gros la série c’est un mélange de drama (amoureux, familial), d’humour (ils sont un peu barrés et ont des petites magouilles pour s’en sortir), le tout centré sur les personnages, leur évolution.

J’aime bien la série, ce sont des personnages très “réels”, on s’attache assez vite à un max d’entre eux. La série a vraiment de très bonnes inspirations en terme d’humour.

Les épisodes moins grandioses restent quand même en général plaisants. En binge watching ça passe très bien

3 « J'aime »

Ok, merci de ton avis !

Je vais sûrement me regarder deux/trois épisodes dans la nuit et voir ce que ça donne.

Je plussoyate ce qui est sus-cité. Il me manque quelques saisons (4&5 je crois), mais ce n’est pas du tout par manque de qualité.

1 « J'aime »

C’est une bonne série, il y a de l’humour, drama, sexe. Il y a tout concentré dans une seule série.

Ah ok

Je suis entrain de matter là, j’ai entamé le deuxième épisode.

Pour le moment j’accroche pas mal. L’humour est plutôt bon, et les personnages sont vraiment sympas !

2 « J'aime »

La saison 7 a fait sa rentrée :pika:

2 « J'aime »

:lebron3: ça manquait

1 « J'aime »

J’avais raté le retour, faut que je m’y mette! J’avais découvert durant la dernière saison et tout regardé d’un coup… ça a été dur cette pause, hâte de reprendre.

Excellent retour pour changer, le programme de Lip niveau alcool m’a tué :hoho: quel branleur

2 « J'aime »

Ai vu ça hier. Bon retour de la série, tjs frais.
Lip’ a pas l’air d’être tiré d’affaire effectivement^^

Après quelques soucis en coulisses (Emmy Rossum voulait enfin l’égalité de salaire avec Macy), un accord a été trouvé et la série est officiellement renouvelée pour une 8ème saison de 12 épisodes

5 « J'aime »