Shenmue (saga)

La saga Shenmue


Genre : Aventure
Créateur : :jp: Yu Suzuki
Développeurs : :jp: Sega (Shenmue I et II) / :jp: Ys Net et :fr: Shibuya Productions (Shenmue III)
Éditeur : :jp: Sega


Shenmue (1999)


shenmue1
Novembre 1986… Ryo Hazuki vient de quitter sa chère Nozomi, en difficulté face à quelques « voyous » au parc de Sakuragaoka. Rentrant chez lui, comme chaque soir, ce jeune homme de 18 ans découvre avec stupéfaction la plaque du dojo de son père cassée, ainsi que la porte d’entrée ouverte. Visiblement intrigué, il décide de rentrer et remarque sa mère adoptive Ine San, très éprouvée par un évènement sans doute dangereux pour toute sa famille. En l’interrogeant, celle-ci rassemble ses dernières forces pour prévenir Ryo que son père est en mauvaise posture. Il décide de jeter un coup d’œil au dojo… En s’approchant de la porte, il découvre Fuku San, faisant une entrée surprenante, en étant jeté littéralement du dojo. En entrant dans la pièce, Hazuki est stoppé net par deux hommes en noir. Il assiste alors à un terrible spectacle : son père, Iwao Hazuki, affronte en duel un homme vêtu de vert surnommé Lan-Di.

Sortie sur : :cyclone: Dreamcast

 

Shenmue II (2001)


shenmue2
Ryo arrive à Hong Kong (Chine) pour poursuivre sa quête de vengeance, Lan Di l’ayant précédé juste avant. Ryo, sous les conseils de son ami Master Chen doit retrouver le maître d’arts martiaux Lishao Tao.

Dès son arrivée à Hong Kong, Ryo est accosté par un jeune garçon qui dit être poursuivi par des voyous, Ryo, bien naïf décide de lui venir en aide, le jeune garçon profite alors d’un moment d’inattention pour subtiliser le sac à dos de Ryo et le jeter aux voyous qui s’en vont à toute vitesse, Ryo est perdu, il y avait dans le sac à dos ses économies mais surtout le miroir du Phoenix. Désemparé, Ryo interroge les passants en vue de retrouver les voleurs mais sans succès, en interrogeant deux personnes assit à une table sur la terrasse d’un restaurant et en repartant aussitôt Ryo attise la colère des deux jeunes hommes qui lui réclament de l’argent, voyant Hazuki refuser, les événements commencent à dégénérer mais c’est à ce moment que débarque sur sa moto Joy une jeune Chinoise colorée en Rousse que Ryo avait déjà rencontré à son arrivée.


Sortie sur : :cyclone: Dreamcast et :xbox: Xbox

 

Shenmue III (2018)


shenmue3
L’histoire reprend avec Ryo et Shenhua qui repartent à l’aventure qui les ammènera en territoire ennemi et plus dans le mystère et plus proche de leur destin.

Le mystère du miroir sera-t-il révélé ? En quoi le père de Ryo est connecté à tout ça ? Ryu traquera-t-il le cartel Chi You Men et confronter Lan Di dans un combat final ?


Sortie sur : :ps4: Playstation 4 et :pc: PC
 

1 « J'aime »

Revivez l’annonce de Shenmue III à l’E3

Voici un dossier sur ce retour improbable et la saga en général par Gamekult

http://www.gamekult.com/actu/shenmue-iii-limprobable-retour-A149447.html

Le kickstarter a commencé à faire polémique quand on a appris que Sony ne participerait qu’un minimum au financement du jeu (principalement au marketing) et surtout que Yu Suzuki espère 10 millions de $ pour faire le jeu espéré. De plus ce Shenmue III pourrait ne pas conclure la saga, lui qui aimerait en faire un quatrième.

Cela dit, le kickstarter reste vital car ce sera la principale source de financement du jeu. Yu Suzuki est une légende du JV et il faut que ça passe au moins les 5M

2 « J'aime »

J’ai peur, parce que le bugdet ne semble pas énorme. Mais bordel, Shenmue est de retour. :mott:

Des paliers pour une sortie xbox et Wii pourraient arriver. Paradoxalement, ce sont les US les plus fans de Shenmue, l’arrivée des US de la branche Xbox peuve t aider à débloquer.

Les 10 ça semble compliqué, mais ils ont le temps d’ajuster des paliers pour rebooster le truc

10 heures restantes, ça va passer les 6 millions ?

Quoiqu’il arrive, on sera loin des 10M visés pour faire un monde ouvert et vaste

http://www.jeuxvideo.com/news/434884/shenmue-3-devient-le-jeu-ayant-recolte-le-plus-d-argent-sur-kickstarter.htm

Kickstarter c’est cool, mais il pourra surement prolonger les donations sur un site perso s’il le souhaite. (Même si toute cette affaire avec Sony qui sera de toute façon producteur etc… eurk)

Star Citizen avait fait une campagne KS très bonne, mais en poursuivant les donations sur leur site web, ils sont maintenant à 85M$. :hoho:

J’ai l’impression quand même qu’on est pas loin d’atteindre un public max potentiel à la saga, ce sont de grands jeux mais la base est fine quand même.

Vu comment ils sont à la masse niveau comm, pas sûr qu’ils sachent maîtriser une deuxième campagne sur un site perso, mais s’ils veulent vraiment les 10M, faut pas hésiter

Un système de dons paypal sera bien mis en place pour compléter le budget :

http://www.jeuxvideo.com/news/434945/shenmue-3-fin-du-kickstarter-lancement-du-paypal.htm

:clooney2:

Un point sur Shenmue III

« En termes d’histoire, moins d’une année est passée depuis la fin de Shenmue 2, donc les envies de revanche de Ryo restent inchangées. Comme l’a fait Ryo à Hong Kong dans Shenmue 2, il voyagera jusqu’à Guilin dans Shenmue 3, devenant de plus en plus mature au fur et à mesure qu’il rencontre des personnes dans son entrainement des arts martiaux. »

http://www.jeuxvideo.com/news/458474/shenmue-3-du-nouveau-sur-l-histoire-le-gameplay-et-l-avancement.htm

1 « J'aime »

J’ai hâte, mais j’ai peur. :/

De nouveaux screenshots ont été présenté lors d’une conférence à Monaco

Sans grande surprise, Shenmue III est repoussé à 2018. Ce sera même au second semestre 2018

1 « J'aime »

Sega réfléchit activement à un portage PC de Shenmue. Je trouve les trad françaises de l’interview trop tranchées quand ils disent que “Sega y travaille activement”. C’est plus la réflexion/préparation qui est active.

http://www.jeuxvideo.com/news/696601/shenmue-sega-travaille-activement-sur-un-portage-hd-pour-pc.htm

1 « J'aime »

Un teaser pour Shenmue III

Faudra être patient, ça reste à un stage très précoce du développement

Sega annule le remake de Shenmue.

Mais ils ont sorti il y a quelques semaines une version comptible avec les nouvelles consoles, qui contiennent entre autre un format 16/9e

1 « J'aime »

Version qui est d’ailleurs bourrée de bugs qui n’étaient pas présents dans l’original.

Shenmue III sortira en août 2019

1 « J'aime »

Nouveau trailer diffusé ce weekend

Et quelques infos supplémentaires