J’ai vu une vidéo sur Instagram qui posait la question.
Clairement le premier match qui me vient à l’esprit c’est France - Italie en finale de la Coupe du Monde 2006.
En club j’aurais dit la finale de LDC de l’OM en 1991 même si la victoire en 1993 atténue la déception. La finale de Ligue Europa contre l’Atletico sinon. (Germain putain )
Ligue des champions saison 2004-2005. Ce fameux match contre le PSV où il y a penalty sur Nilmar.
Clairement que c’est la plus grosse équipe de l’histoire de l’OL. Il y avait vraiment TOUT pour décrocher cette Ligue des Champions, tous les joueurs du groupe en parlent encore aujourd’hui. Le groupe était ultra complet, monstrueux, hyper soudé, très talentueux, expérimenté,… vraiment c’était l’année ou jamais pour la gagner. La déception est juste immense et si ce match passe, le titre pendait au nez.
Edit : @Forza on a exactement le même, j’avais même pas vu ton message.
Finale du tournoi international Marne Trophy en 2009 ou 2010, Chelles contre je ne sais plus quel club étranger, 0-0 jusqu’à 5 minutes de la fin, je prends un but sur une frappe aux 25m pourtant pas inarretable, je me fais pourrir par un coéquipier après-match. Si on peut gagner aux tirs au but je signe tout de suite.
Genk - Standard en 2011, le match pour le titre où Carcela se fait décapiter par un joueur de Genk qui reçoit la jaune (au lieu d’une rouge évidente) et où Courtois se révèle pleinement.
Belgique - Brésil en 2002, put… d’arbitre qui voit une faute sur l’ouverture des Belges juste avant la mi-temps alors qu’il n’y a rien.
La finale France - Italie de 2006, j’aurais juste mis Trezeguet à la place de Zidane seul au point de pénalty pour la tête sur un centre de Sagnol dans les prolongations, ça m’aurait suffit.
En club c’est la finale Milan - Juventus de 2003, déjà parce que c’était une purge phénoménale mais en plus parce qu’on la perd aux tirs au but.
je ne vois absolument pas ce que tu veux changer à cette fin de match. Quiconque prétend que ceci n’est pas la réalité est un menteur. Il n’y a pas d’univers alternatif ceci est vraiment arrivé.