Silicon Valley

Silicon Valley


Genre : Comédie
Diffuseur : HBO
Nationalité : Américaine
Format : 30 Min
Nombre de saisons : 2 (8 et 10 épisodes)

Série créée par Mike Judge

Avec Thomas Middleditch (Richard Hendricks), T. J. Miller (Erlich Bachman), Martin Starr (Bertram Gilfoyle), Kumail Nanjiani (Dinesh Chugtai), Amanda Crew (Monica), Zach Woods (Donald « Jared » Dunn),…


Silicon Valley, c’est quoi ?


Silicon Valley suit Richard (Thomas Middleditch), un programmeur timide et emprunté dans les couloirs de la grande multinationale qui l’embauche, Hooli ( une caricature de Google ). Le jeune geek, qui travaille pendant son temps libre sur une application de compression de fichiers révolutionnaire, se retrouve soudainement projeté dans le monde de l’entrepreneuriat quand des géants de la Silicon Valley prennent conscience du potentiel de son invention.


Silicon Valley , c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


1 « J'aime »

Je crée le sujet après avoir regarder la saison 2. Je recommande à tout le monde, même si un petit peu de connaissances du monde informatique aide un peu a saisir quelques références, la série est vraiment fun et part dans des délires bien débiles L’algorithme pour branler toute la salle de conférence :hoho:

1 « J'aime »

J’en suis milieu de saison 2, et c’est pas mal franchement, apres il faut connaitre un peu l’informatique pour apprécier

J’ai vu les 2 saisons. Je confirme que c’est du très bon.

Perso j’suis fan !

1 « J'aime »

J’ai revu la saison avant de bouffer la seconde en deux jours cette semaine. Je suis pas un immense fan, je trouve que ça manque parfois de panache et de coeur. Mais c’est une série assez unique par le sujet traité et elle s’en tire bien.

Le fil rouge sur la saison 2 a été moins fluide, mais certaines choses ont été bonifiées comme la relation entre Gilfoyle et Dinesh qui commençait à devenir redondante dans la S1.

Les deux saisons connaissent un boost sur les deux derniers épisodes pour montrer un peu l’urgence, la fin de S2 a semblé mieux réussie à ce niveau-là. Même si la finalité de la première était plus kiffante.

[details=Info casting S5 (spoiler)]TJ Miller va quitter la série au terme de la saison en cours

[/details]

:( Bon j’avoue que sur la dernière saison, il est useless…

Sympa le message caché