Genre : Comédie Diffuseur : HBO Nationalité : Américaine Format : 30 Min Nombre de saisons : 2 (8 et 10 épisodes)
Série créée par Mike Judge
Avec Thomas Middleditch (Richard Hendricks), T. J. Miller (Erlich Bachman), Martin Starr (Bertram Gilfoyle), Kumail Nanjiani (Dinesh Chugtai), Amanda Crew (Monica), Zach Woods (Donald « Jared » Dunn),…
Silicon Valley, c’est quoi ?
Silicon Valley suit Richard (Thomas Middleditch), un programmeur timide et emprunté dans les couloirs de la grande multinationale qui l’embauche, Hooli ( une caricature de Google ). Le jeune geek, qui travaille pendant son temps libre sur une application de compression de fichiers révolutionnaire, se retrouve soudainement projeté dans le monde de l’entrepreneuriat quand des géants de la Silicon Valley prennent conscience du potentiel de son invention.
Je crée le sujet après avoir regarder la saison 2. Je recommande à tout le monde, même si un petit peu de connaissances du monde informatique aide un peu a saisir quelques références, la série est vraiment fun et part dans des délires bien débiles L’algorithme pour branler toute la salle de conférence
J’ai revu la saison avant de bouffer la seconde en deux jours cette semaine. Je suis pas un immense fan, je trouve que ça manque parfois de panache et de coeur. Mais c’est une série assez unique par le sujet traité et elle s’en tire bien.
Le fil rouge sur la saison 2 a été moins fluide, mais certaines choses ont été bonifiées comme la relation entre Gilfoyle et Dinesh qui commençait à devenir redondante dans la S1.
Les deux saisons connaissent un boost sur les deux derniers épisodes pour montrer un peu l’urgence, la fin de S2 a semblé mieux réussie à ce niveau-là. Même si la finalité de la première était plus kiffante.