SK Sint-Niklaas - 2016/2017 - Fin de saison
Sixième à la mi-saison, j’avais à cœur de nous maintenir à cette position. L’objectif du club étant une place dans le milieu de tableau. On avait commencé à avoir quelques blessés juste avant la trêve et j’ai vraiment eu peur d’être juste. Les remplaçants étaient assez loin du niveau de mes titulaires. Du coup, grâce à mon partenariat avec le Standard de Liège, j’obtiens le prêt de François Marquet. Ce jeune milieu de terrain sera un titulaire indiscutable jusqu’à la fin de l’année.
Du coup, nous n’avions plus que le championnat à jouer, je suis très content de ce que nous avons réalisé. Avec seulement deux défaites, nous avons de grandes chances de rester dans les premières places du classement. Je note la très belle série de 13 matchs sans défaites.
A la fin de la saison régulière, nous finissons dond à la seconde place. C’était inespéré. On se qualifie donc en playoff. C’est pas réellement notre place. Je pense qu’il va falloir serrer les fesses et tenter de ne pas finir 4ème. Dès le départ j’ai compris que ça serais compliqué et ça s’est confirmé au fil des matchs. Au final Saint-Giloise nous bat à deux reprises.
Il ne nous aura pas manqué grand chose, en menant lors du dernier match nous étions premiers puis on a lâché le match au fil des minutes. C’est dur mais je m’y attendais un peu.
Mon équipe s’est dépassée cette année pour arriver aussi haut au classement. J’ai quand même des coups de cœur et des déceptions.
Je suis content du rendement de quelques joueurs dont Marcos (blessé tout le long de la saison) qui est revenu fort, ou Pellegriti qui a surnagé dans l’axe de la défense. Ensuite c’est plus haut sur le terrain que je tire mes meilleures joueurs. Sambou et Meeus ont été exemplaires. Marquet aussi mais il n’a joué qu’une demi-saison, à voir si j’arrive à prolonger son prêt si il arrive à maintenir ce niveau l’année prochaine. Mezine, mon buteur qui a loupé 2 mois de compétition aura quand même marqué 17 pions.
Du côté des colères, mon gardien me vient directement à l’esprit. Il est très moyen et dans ma tactique très offensive, j’ai besoin d’un mec clairement héroïque. Schürmann, le second défenseur central a lui aussi manqué sa saison. Enfin, je mets dans cette catégorie mes attaquants remplaçants qui n’ont pas eu le rôle escompté.
Cette saison, il y a de bonnes chances que prolonge mon contrat. Je sens qu’il y a du potentiel pour accéder à la division supérieure. Si j’y parviens je partirais surement parce que je veux pas m’éterniser en Flandres. J’ai des envies de visiter d’autres pays.