Skaggig's games

Ska

Le concept

Pour éviter de créer plusieurs topics pour mes parties changeantes, je vais créer un topic où je vais réunir et vous balancer mes différentes parties.

2 « J'aime »
Galatasaray Kübülu

Depuis quelques temps j’ai commencé une partie avec le club de Galatasaray. J’ai attaqué, et presque terminé la troisième saison. Voici un petit récapitulatif de la partie jusqu’à maintenant.

  • Palmarès :

2 Coupes de Turquie
1 Supercoupe de Turquie

  • Spor Toto Super Lig :

Même résultat lors des deux premières saisons. On termine deux fois à la deuxième place, derrière Besiktas, alors que nous avons passé la plus grande partie du championnat en tête. Nos deux bons parcours en Europa Ligue nous ont certainement porté préjudice.

  • Compétitions Européennes :

La première saison nous parvenons à nous hisser jusqu’en demi-finale de l’Europa League. Après avoir sorti Arsenal et le Dynamo Kyiv, on chute au bord de la finale contre Tottenham, qui remportera la compétition. La deuxième saison, même parcours. On parvient à se hisser jusqu’en demi-finale, après avoir battu Arsenal, à nouveau, Wolfsburg et le Milan AC. Pour le match aller de la demi-finale on parvient à battre Manchester City (1-0) chez eux, mais on tombe à domicile pour le match retour (1-2). On se fait donc sortir à cause du but à l’extérieur. Dur.

2 « J'aime »

Saison 2019/2020

Cette saison semble enfin être la bonne pour nous. Nous sommes toujours en course dans les deux compétitions nationales, mais également en Europa League, après avoir été reversé de Ligue des Champions. Notre groupe était assez relevé, avec la présence du FC Barcelone, Manchester United et Genk. Nous parvenons tout de même à terminer à la troisième place, synonyme de nouveau parcours en Europa League. Au 1er tour à élimination directe nous avons réussi à éliminer l’Olympiakos (5-2), mais nous avons tiré le Napoli au prochain tour. Cela s’annonce donc très complqué pour nous.

En Coupe de Turquie tout va pour le mieux. Nous n’avons eu à faire à aucun gros club jusqu’à maintenant, mais la demi-finale face au Fenerbahçe sera compliquée à gérer.

En championnat nous n’avons jamais été à un tel niveau. Sur les saisons précédentes, à chaque fois nous étions en tête du championnat, puis on finissais par s’écrouler sur les dernières journées du championnat. Cette année, après avoir battu tous nos poursuivants sur les derniers matchs, nous avons une belle avance.

image

Il nous reste dix matchs à jouer, ne pas remporter le titre serait une faute professionnelle, clairement. Mais depuis le changement tactique, nous sommes maintenant en 4312 avec trois milieux centraux, l’équipe est exceptionnelle. Pour preuve, en 2020 nous avons disputé 13 matchs pour 13 victoires.


1 « J'aime »

Saison 2019/2020 - Suite

Cette troisième saison semblait être la bonne pour nous en championnat, avec une belle avance de 18 points à dix journées du terme de championnat. Et il s’avère que j’ai eu raison. Malgré un léger coup de mou en fin de saison, on termine largement champion de Turquie, avec 19 points d’avance sur Besiktas. Nous terminons meilleure attaque du championnat (80 buts) et meilleure défense (21 buts encaissés).

En Coupe nous conservons notre trophée, pour la troisième saison consécutive. Nous parvenons à battre le Besiktas en finale, qui n’aura donc gagner aucun trophée majeur cette saison. Le score final est de 2-0, avec des buts d’Enes Unal et Nicolas Schiappacasse.

En Europa League, nous ne parvenons pas faire aussi bien que la saison dernière. Après avoir éliminé Naples (1-1 ext, 3-0 dom) au 2er tour, nous tombons contre l’Atlético en quart de finale. Défaite 2-1 à domicile, 0-0 à l’extérieur.


#MercatoTime

La saison prochaine sera un tournant pour nous. Après le remaniement tactique gagnant, avec le passage en 4312, nous allons devoir chambouler quelques peu l’effectif afin d’avoir les bons joueurs au bon poste. Raphinha a déjà quitté le club pour Watford (9M€). Il y a également de grandes chances de voir Serge Gnabry partir, seulement un an après son arrivée. Son rendement n’est pas suffisant et il se blesse tout le temps (9 blessures depuis sa signature).


1 « J'aime »

Après quatre saison à la tête de Galatasaray, j’ai accepté la proposition d’un autre club. Voici un petit récap des trophées remportés en Turquie.

Troph%C3%A9es


AC%20MILAN-small-logo

L’AC Milan sort d’une saison décevante, terminant à la 7éme place. Le club ne sera donc pas qualifié en compétition européenne la saison prochaine. L’objectif premier sera donc de ramener ce géant au sommet.

1 « J'aime »