Skate/BMX/Rollers, le Topic des RIDERZ

J’ai déjà vu un gros (vraiment, vraiment gros) en faire sur la cote d’azur. :calm: Pas très grand par contre, je sais que tu es plutôt grand toi aussi. :hoho:

1 « J'aime »

Oui 1m91 / 113kg en ce moment, meme si c’est en baisse :aulas3:

Alors je reduis, le Pickle c’est trop cher, et le Osprey effectivement il roule pas longtemps sur la video, et y a un commentaire ultra negatif, du coup je lache l’affaire.

A moi de choisir entre le Prohibition qui est super beau, mais dont je trouve aucune video, et ce Oxelo old school : https://www.decathlon.fr/cruiser-old-school-pool-green-id_8309794.html qui m’a l’air vraiment pas mal. J’ai trouvé une vidéo, il a l’air bien maniable et de bien rouler.

Les roues sont à peu près de la même dureté (80 et 82A), mais le plateau du Oxelo oldschool est plus large (22cm).

Je vais me tater encore un peu

Bon, voila, j’hesite toujours entre les deux :hoho:

Je voudrais trancher today, t’en penses quoi @Tyler ?

Je ne peux plus blairer les kicktail donc je ne suis pas le plus objectif ici. :hoho:
Mais je pense que c’est kif-kif en terme de qualité, prends celui qui te fais le plus envie.

1 « J'aime »

En fait c’est vraiment que le Prohibition est quand meme tres stylé, mais l’autre me semble tout simplement plus pratique :hoho:

Allez je me laisse cet aprem et j’en commande un des deux ce soir :obama3:

Tu peux allez tester celui de deca dans un magasin ? Ca pourrait aider à choisir. :calm:

Ben justement non, ils ont rien dans ceux de mon agglo

:sadboy:

Bon, j’allais me decider plutot pour l’Oxelo vu le nombre de videos qui me permettait vraiment de voir ce que ça allait donner (69.95), et en cherchant un bon de reduction, je vois que je n’en trouve pas. Par contre je trouve un -20% sur Amazon, alors du coup je prends le Prohibition, livraison en 1 jour gratuite, -20% du coup ça me fait 54.70 :hoho:

15e de diff ça vaut le coup, du coup normalement, ben je le recois demain, je vois qu’il vaut à peu près 85e ailleurs, si vraiment il me plait pas je le revends 70 et j’achete l’autre :labrune:

Il est très beau deja, belles finitions.

J’ai desserré un peu les roues, les roulements etaient comprimés ça roulait pas :hoho:

Hâte d’aller tester ça dehors :kidyay:

1 « J'aime »

Bon, c’est quand meme un sacré kif, les roues tendres et larges, c’est le pied.

Maintenant j’ai la maxi question de noob : je veux changer mes roulements. ABEC7 c’est bien, mais j’ai vraiment envie que ça roule mieux. Je vais surement passer direct à du 11 et bosser avec ça.

J’ai maté du tuto, tout ça, rien de compliqué à changer ça, mais la ou j’ai un doute, c’est sur les dimensions. Le diametre des roulements est toujours le même ?

Par exemple je mate ceux-ci, plus à titre d’exemple qu’autre chose d’ailleurs : http://www.amazon.fr/dp/B00JE78F5M

Tout ce que j’ai c’est la dimension des roues : 60mm. Rien sur les trucks :/

@Tyler toi mon expert preferé, t’en dis quoi ? Merci :aulas:

Putain vous allez me donner envie d’en faire mais je suis sur je pète la planche avec mon poids

Normalement c’est bueno oui, mais la diff en 7 et 11, c’est pas enorme (de mon point de vu en tous les cas)
Tu as bien lubrifié les roulements ? Après, le hic c’est qu’on ne sait pas vraiment d’où viennent ceux qu’il y a de base sur ta planche, si ?

Sinon, j’irai plutot vers du Bones super red. :calm: La qualité sera là.
http://www.blackkross.com/bones/15830-roulement-bones-super-red.html

Avec une petite speed cream à 10 boules pour lubrifier tout ça : http://www.blackkross.com/huilenettoyant/16058-bones-speed-cream.html

Non, c’est des prohibition, mais je sais rien d’autre.

Tu penses deja acheter une teille de wd40 ça fera du bien ? J’ai test les ABEC9 du mini cruiser globe de ma meuf, ça roule deja plus longtemps (jamais regraissé), et encore mieux les ABEC11 d’un cruiser custom d’un pote, la ça roulait sans s’arreter pendant 1 minute :hoho:

Putain c’est le prix du skate tout ça :hoho:

Ça ne peut pas faire de mal. :calm: Toujours bien graisser ses roulements. :sarko2:

1 « J'aime »

Je vais voir tout ça, merci :cartman:

J’ai fait 2 ans de skate puis je me suis casser le coude… J’ai jamais repris :pensive:

Quand ca me manque je retourne toujours regarder quelques videos.

Almost Round Three

Ryan Sheckler etait encore tout jeune :slightly_smiling:

Yeah Right! c’est une video sympa aussi.

Et juste un petit edit @Hoshi pour dire qu’il n’y a rien de mieux que Bones question bearing, c’est plus cher mais ca vaut largement le coup! :+1:
La plupart des planches « complete » vont avoir des bearings de merde, investi las-dedans. Et au debut oublie le design et le cote fashion, tu va te casser la gueule et tu ne vas pas la reconnaitre ta planche… Bon moi je pense en terme de planche skate, les longboards c’est juste pour rouler.
Mais en general je dirai de mettre l’argent dans les roues et les bearings au debut.

1 « J'aime »

Dave Mirra bordel. :eek: C’est le moment de faire chauffer Dave Mirra Freestyle BMX en hommage. :'(