So Foot est un magazine français de football lancé en 2003 par Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé. Il se veut le premier mêlant football, culture et société, dans une tonalité satirique et ironique.
Le magazine est lancé le 31 mars 2003 après avoir été testé en 2002. Il est édité par la société indépendante So Press, fondée par trois anciens de l’ESSEC : Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé.
Passionnés de football, ils souhaitent en parler autrement que les magazines existants à l’époque, de manière décalée, en multipliant les passerelles avec la culture, les angles parfois sarcastiques, les reportages inattendus aux quatre coins du monde, les longs entretiens, les enquêtes sur les dérives du football ou les prises de position anti-marchandisation du football, considéré par le magazine comme un « objet culturel » à part entière…
Les numéros consacrés à George Best ou au Brésil, le numéro commun avec Les Inrockuptibles en 2004 ou bien encore le numéro politique « Le foot est-il de droite ou de gauche ? » ont marqué le parcours du magazine. D’autres numéros, comme ceux parus après la retraite de Ronaldo ou le décès de Sócrates, ont marqué l’histoire du mensuel. La une du 50e numéro, en décembre 2007, est consacrée à Diego Armando Maradona et celle du 100e, en octobre 2012, à Tony Vairelles.