So Foot

Informations


  • Pays : France
  • Périodicité : Mensuel
  • Genre : Presse sportive
  • Prix au numéro : 3,90 €

SoFoot, c’est quoi ?


So Foot est un magazine français de football lancé en 2003 par Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé. Il se veut le premier mêlant football, culture et société, dans une tonalité satirique et ironique.

Flowers

Le magazine est lancé le 31 mars 2003 après avoir été testé en 2002. Il est édité par la société indépendante So Press, fondée par trois anciens de l’ESSEC : Franck Annese, Guillaume Bonamy et Sylvain Hervé.

Passionnés de football, ils souhaitent en parler autrement que les magazines existants à l’époque, de manière décalée, en multipliant les passerelles avec la culture, les angles parfois sarcastiques, les reportages inattendus aux quatre coins du monde, les longs entretiens, les enquêtes sur les dérives du football ou les prises de position anti-marchandisation du football, considéré par le magazine comme un « objet culturel » à part entière…

Les numéros consacrés à George Best ou au Brésil, le numéro commun avec Les Inrockuptibles en 2004 ou bien encore le numéro politique « Le foot est-il de droite ou de gauche ? » ont marqué le parcours du magazine. D’autres numéros, comme ceux parus après la retraite de Ronaldo ou le décès de Sócrates, ont marqué l’histoire du mensuel. La une du 50e numéro, en décembre 2007, est consacrée à Diego Armando Maradona et celle du 100e, en octobre 2012, à Tony Vairelles.

2 « J'aime »












Source: So Foot Juin 2015

Découvrez la couv et le sommaire du So Foot d’avril 2016

1 « J'aime »

Découvrez la couv et le sommaire du So Foot de mai 2016

Découvrez la couv et le sommaire du So Foot de septembre 2016

1 « J'aime »

Découvrez la couv et le sommaire du So Foot de décembre 2016

Sympa cette idée

3 « J'aime »

Putain Gomis a marqué 30 buts en 36 matchs cette saison. :hoho:

Championnat Turc aussi.

Tu as déjà marqué 30 buts en 36 matchs dans le championnat turc ? :macron4:

:sac:

7 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Pitre

1 « J'aime »

Meilleur buteur championnat Turc.

2010-2011: A. DE SOUZA - Fenerbahce - 28 buts
2011-2012: B. YILMAZ - Trabzonspor - 32 buts
2012-2013: B. YILMAZ - Galatasaray - 24 buts
2013-2014: A. CHAHECHOUHE - Sivasspor - 19 buts
2014-2015: FERNANDÃO - Bursaspor - 22 buts
2015-2016: M. GÓMEZ - Besiktas - 26 buts
2016-2017: VÁGNER LOVE - Alanyaspor - 23 buts

Je ne sais pas ce que je cherchais à accomplir avec cette recherche, mais voilà. :sac:

2 « J'aime »

Des joueurs qui plantaient pas/plus trop dans des championnats plus relevés ? :sac:

3 « J'aime »

vous pognez pas trop :sac:

J’en ai chié pour le trouver putain…
Mais il est en ma possession.

Eh oui parce qu’il parait qu’on est :
CHAMPION DU MONDE !

3 « J'aime »