⚽ 20 au 22 février • Europe

MARDI 20 FÉVRIER 2018


:uefa: Ligue des Champions

20:45 • Bayern - Besiktas
20:45 • Chelsea - Barcelone


:fra: Ligue 1

18:30 • Troyes - Dijon



MERCREDI 21 FÉVRIER 2018


:uefa: Ligue des Champions

20:45 • FC Séville - Manchester Utd
20:45 • Shakhtar - AS Rome


:uefa: Ligue Europa

18:00 • CSKA Moscou - Crvena zvezda


:esp: Liga

18:45 • Leganes - Real Madrid


:uefa: UEFA Youth League

13:45 • Tottenham -19 - Monaco -19
14:00 • FC Porto -19 - Red Bull Salzbourg -19
16:00 • Atl. Madrid -19 - Bale -19
16:00 • Liverpool -19 - Manchester Utd -19
18:00 • Bayern -19 - Real Madrid -19
20:00 • Chelsea -19 - Feyenoord -19



JEUDI 22 FÉVRIER 2018


:uefa: Ligue Europa

17:00 • Lok. Moscou - Nice
19:00 • Atl. Madrid - FC Copenhagen
19:00 • Dyn. Kiev - AEK
19:00 • Lazio - FCSB
19:00 • Plzen - Partizan
19:00 • RB Leipzig - Naples
19:00 • Sporting - FC Astana
19:00 • Villarreal - Lyon
19:00 • Zenit Petersburg - Celtic
21:05 • AC Milan - Ludogorets
21:05 • Arsenal - Östersunds
21:05 • Atalanta - Dortmund
21:05 • Ath. Bilbao - Sp. Moscou
21:05 • Braga - Marseille
21:05 • Red Bull Salzbourg - Real Sociedad



Programme TV

Lok. Moscou - Nice (17h - bein1) / Villareal - OL (19h - bein1) / Leipzig - Napoli (19h - bein2) / Braga - OM (21h - W9/bein1)

Avec l’affiche de ce soir, je me suis refait la fameuse demi-finale de 2009. Malgré tout ce qu’on dit, mon avis change pas avec les années. Drogba n’a pas arrêté de plonger, encore et encore, tout le match. S’il avait essayé d’aller au bout de ne serait-ce qu’une des opportunités qu’il a eu où il s’est laissé tomber, il aurait pu obtenir un péno.

Au final les deux vraies actions litigieuses, c’est les mains de Piqué et Eto’o. Sur la première, la frappe arrive directement sur la main de Piqué, qui est décollée du corps. La main ne va pas vers le ballon, mais c’est vrai que ça contre la frappe. Le deuxième… Le ballon touche l’épaule d’Eto’o qui mettait les mains pour se protéger le visage, mais il lève les bras trop haut. Mais encore une fois, ça touche l’épaule.

Bref, ça reste un sommet d’intensité, avec deux buts magnifiques et un scénario électrique. Je suis pas sûr qu’on vive un match aussi fou ce soir! :hoho:

Au passage, sympa de voir qu’il y avait déjà Piqué, Busquets, Iniesta et Messi sur le terrain il y a neuf ans!

1 « J'aime »

:moquette:

1 « J'aime »

Giroud mettra le game winner ce soir à la 92eme !

:platini3:

J’avais oublié qu’il venait d’un club qui jouait pas la LDC en première partie de saison :eey:

2 « J'aime »

Après toutes ces années mon avis ne changent pas également.

4 fautes similaires dans le camp opposé = 4 pénaltys pour le Barça !

#UEFALONA :hamon2:

1 « J'aime »

Alors comme je disais, la main de Piqué, ça peut se siffler, mais il prend la frappe de plein fouet dessus, il a pas le temps de l’enlever. Eto’o ça confirme ce que je disais, c’est le côté du corps et l’épaule. La faute sur Malouda elle commence clairement hors de la surface, et la preuve c’est qu’ils ont absolument rien réclamé. Et le contact Drogba - Abidal c’est une blague? On voit même sur ton image que Drogba est déjà en train de tomber :hoho:

Drogba sur le match c’est un sketch hein. Il était plus puissant que tous les défenseurs du Barça, mais à chaque fois c’est la même chose : il se jette dans l’espoir d’avoir un péno. Je suis sûr qu’il aurait pu marquer s’il avait continué à chaque fois. A chaque fois c’est des duels musclés, mais les joueurs du Barça devaient faire quoi? Le laisser passer comme il avait envie ou le regarder se jeter par terre?

Enfin bref, les mains je le disais, ça se sifflait je suis ok. Mais Drogba… il a pas arrêté du match, dès qu’il entrait dans la surface, il était déjà en train de tomber.

Bref, on verra ce qu’il se passe ce soir!

1 « J'aime »

C’était une fucking disgrace ce match ouais, encore pire que la Remuntada

Et comme par hasard… UEFALONA qui s’en sort :sac:

Faudrait que je revois les actions mais les 2 mains dans mon esprit c’était péno direct, pourtant ce soir la j’étais pour le Barca.

La première je donnerais aussi péno, parce que la main coupe vraiment la trajectoire du ballon. Mais y’a absolument aucune intention de la part de Piqué par contre. On voit bien sur l’image la distance entre lui et Anelka, il a pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit. Mais oui, moi ça je le siffle personnellement.

Eto’o, je me répète, mais il se retourne et on voit sur la photo exactement où est l’impact. C’est au niveau de l’aisselle quoi, et encore une fois il prend une frappe de Ballack (on se rappelle de sa puissance hein), à bout portant.

Enfin voilà, comme je le disais les mains je le concède. Mais Drogba qui a passé son temps à se rouler par terre, non.

Edit : et quand lors du match aller y’a Eto’o qui est signalé hors-jeu alors qu’il part tout seul et qu’il l’est pas, que Ballack passe son match à faire des fautes bien grossières mais prend pas de rouge, qu’Henry se fait tirer au sol dans la surface alors qu’il pivote pour marquer par Bosingw… ça on en parle pas du tout. Le monde ne se souvient que du match retour de cette confrontation, alors qu’à l’aller Chelsea a pas vu le jour et n’a fait que faire des fautes ou presque :no:

Psg - Barcelone en Youth League a 16h sur C+ Sport.

Bon je viens de revoir les images… Et sur Pique mais il y a meme pas débat en fait, c’est peno 100 fois !

Et pour Etoo ça se discute, mais pour moi c’est peno aussi…
Par contre le rouge d’Abidal c’est dur aussi.

Et quel but de Essien aussi incryable !!

2 « J'aime »

Faut demander à Cris pour trancher le débat.

:sac:

Sinon, pas péno pour moi dans les 2 cas car il n’y a pas intention, qui est la condition première selon les règles du jeu.

1 « J'aime »

Oui Piqué c’est ce que je dis, c’est dur parce qu’il a aucune intention et son bras va pas au ballon, mais il coupe vraiment la trajectoire.

Je dis pas qu’il y a eu aucune erreur hein, juste que dans l’imaginaire collectif c’est resté comme l’un des plus gros vols du 21e siècle alors qu’en vrai, c’est exagéré de par le scénario et ce fameux but à la dernière minute + la réaction de Drogba à la fin. Alors que lui n’a fait que plonger du début à la fin.

D’après les règles, ce n’est pas péno ^^
« couper la trajectoire » n’est pas une condition nécessaire et suffisante.

1 « J'aime »

Bon bah d’autant plus alors, je vais pas chercher à te contredire là-dessus moi :stanley:

1 « J'aime »

Je me rappelle du débat houleux à l’époque où j’étais quasiment seul contre tous à avoir défendu l’arbitrage de ce match :hautain:
J’avais beau ressortir la règle avec les conditions sur les fautes de main amenant un pénalty, rien à faire :ztfsaispas:
Drogba, impossible d’avoir une discussion sereine, c’était comme Zidane, tu pouvais pas l’égratigner :harvey2:
Pourtant le Barça me crispait pas mal à tomber facilement aussi pour chercher les fautes (pas tous les joueurs, faut reconnaître, c’était surtout Busquets) mais Drogba c’était limite la base de son jeu, c’était vraiment caricatural. Il aurait été heureux dans le Calcio de la bonne époque accompagné de Djorkaeff :no:

1 « J'aime »

Attendez Fucking disgrace c’était en 2009 ? :eek:

3 « J'aime »

Eh oui, le temps passe ^^

:chirac:

1 « J'aime »

Pourquoi vous parlez d’un match qui a eu lieu y a 9 ans? Vivez au présent, bordel! :arthur2:

:sac:

1 « J'aime »