⚽ 21 au 23 novembre • Europe

Alves … indécent !

Le compteur en a buggé :pasrire:

1 « J'aime »

Bâle ouvre le score ! (et remonte 2nd)

Bâle qui s’impose! Magique!!

1 « J'aime »

7-1 …c’est bien mon club ça ? :sac:

3 « J'aime »

A 81 minutes près, le PSG perdait 1-0 tout de même :sac:

2 « J'aime »

Tolisso un but & une passe dé encore ce soir

What ? :eek:

Oui c’est bien ça en Liga :

Capture

Sachant que Messi est meilleur buteur de Liga pour l’instant avec 12 matchs 12 buts sur le même début de saison. Après ça suit la forme du Real aussi qui est 3ème à 10 points du Barça et 11 buts marqués en moins.

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai vu que Paulinho a marqué plus que la BBC. :pasrire:

3 « J'aime »

C’est bien ça, il est à 4 buts.

Ronaldo est à 1 but, Benzema aussi 1 but et Bale 2 buts. :hoho:

Je pense que le ballon d’or 2017 devrait quand même pas échapper à Ronaldo. Ca se joue quand même énormément sur l’année footballistique plutôt que l’année civile, et LDC + Championnat ça en jette.

Par contre pour le 2018, année de coupe du monde, ça va être ouvert à mon sens.
Ligue des champions, championnat + ldc, va falloir être performant dans les trois domaines.
J’ai envie de dire que pour un Neymar (voir un Cavani si il continue à être performant comme ça et fait quelque chose avec l’Uruguay), ça peut être la bonne année si Paris fait un bon parcours en LDC. Y’a aussi un De Bruyne qui pourrait bien se placer, ou un Dybala.
Je mets une piécette sur la fin de l’ère Messi-Ronaldo pour 2018.

1 « J'aime »

Non pour 2017 ce sera Ronaldo, c’est obligé.

2018 je vois pas non plus quelqu’un d’autre que les deux… Le seul qui pourrait c’est potentiellement Neymar, si vraiment le PSG va très loin en LDC et que le Brésil gagne la CDM. Mais à parcours égal de Messi ou Ronaldo, Neymar sera sûrement toujours derrière, d’autant que lui n’a pas le championnat pour vraiment peser dans les votes.

Sauf qu’en 2018 c’est les journalistes qui reprennent le vote à 100% non ? Donc ça sera quelqu’un d’autre je pense. Ils auront hâte de tourner la page de ce système de vote. Sauf si l’Argentine ou lePortugal gagne la cdm je vois un autre vainqueur.

Mouais… à mon avis, ça changera rien. Ils pensent quand même tous que c’est les deux meilleurs joueurs du monde (puisqu’ils le sont). S’ils gagnent des trophées, il n’y aura objectivement aucune raison qu’ils ne le gagnent pas. Après ce sera une année de CDM, donc effectivement si Manchester City gagne la PL, fait un gros parcours en LDC et que le Belgique gagne la CDM, De Bruyne ferait un magnifique vainqueur. Mais Ronaldo et Messi partiront quand même avec une longueur d’avance.

Moi je vois l’Argentine gagner la CDM pour couronner Messi en tant que meilleur joueur de l’histoire une bonne fois pour toute :no:

Vu leur parcours en groupe ça s’annonce pas facile.

Pour ce qui est du débat pour moi il n’a pas du tout lieu d’être, Messi l’est déjà depuis quelques années. ^^

Y’a les qualifications et la compétition ensuite. C’est deux choses très différentes quand même, on parle d’une compétition qui début dans plusieurs mois. Ils auront leur chance comme tout le monde. C’est pas forcément ce que j’espère, mais je sais pas, ce sera probablement leur dernière CDM aux deux monstres, ils voudront frapper fort je pense.

Et je suis d’accord avec toi pour Messi!

1 « J'aime »

Ribéry aurait piqué un BO à Ronaldo en 2013 et Sneijder à Messi en 2010. Donc si ça peut changer.

3 « J'aime »

2010 ça aurait du être Iniesta :tapie:

Ou Eto’o pour sa grande saison de latéral :ztfphtch:

Mais sur six votes, y’en a quand même quatre qui ont été identiques.

1 « J'aime »

Govou, épicétou.

4 « J'aime »