⚽ 29 sep au 2 oct • Championnats

image

image

image

5 « J'aime »

Et l’assistant à 5 mètres à côté c’est Gilbert Montagné ?

Je m’en fiche, je me mets à la place de l’arbitre, moi ^^

Je répète : l’expulsion est très sévère mais parfaitement sensée si on interprète le geste comme un geste d’humeur, à vitesse réelle. L’arbitre n’ayant pas de ralenti ni 10 secondes de réflexion pour déterminer en fonction de l’angle du regard et du bras si c’était volontaire ou non, il a dû se décider en 1 seconde. UNE seconde.

2 « J'aime »

Et puis surtout si tu regardes pas ce qu’il se passe, tu laches pas un rouge comme ça, sans savoir.
Ca plombe Lyon, j’aurais les boules aussi à leur place

1 « J'aime »

C’est l’arbitre qui prend la décision et l’assistant n’a pas le ralenti non plus

3 « J'aime »

Il n’y pas eu une nouvelle règle cette année qui parlait justement de foutre un jaune pour toutes les contestations de ce genre ? Sans même toucher le carton je veux dire. Ou c’est en PL ?

Mais bref, le truc qui me chagrine le + c’est de mettre la remontée sur le dos de l’arbitre, pas son erreur (compréhensible pour moi).

1 « J'aime »

Si tu sais pas ce qu’il s’est passé, tu décides pas non ?
AU lieu de t’énerver pour un truc que tu as pas vu et lacher un rouge sur un coup de tête ?

Lyon doit jamais se faire remontrer, mais jouer à 10 c’est pas exactement pareil quand même

2 « J'aime »

Ouais fin il est humain et peut lui parler en disant ce qu’il se passe. 2 à ne pas avoir vu ça fait beaucoup.

Fin bref vu les avis sur les réseaux et rien que sur le forum c’est dans les 2 sens et pourtant pas des lyonnais, ça montre quand même la situation très litigieuse.

Enfin bon ça m’énerve surtout parce que j’ai Marcelo à MPG (pas iUNCTIS, une autre) et que je comptais sur un but de Fekir aussi…

À combien était la cote du nul à la MT :chirac: ?

1 « J'aime »

Mais l’arbitre a peut-être senti un contact et entendu des trucs (le joueur est en train de parler à ce moment) donc a interprété tout ça ainsi. Faudra voir son rapport si cela est possible.

Et bien sûr que c’est pas pareil de jouer à 10, mais il est toujours possible de tenir le score, de faire quelques ajustements au lieu de paniquer et de céder à l’énervement comme ça.

Le match était comment à ce moment là ? Beaucoup de contestations, un peu tendu etc…

Du tout, au contraire à partir de cette expulsion les lyonnais sont totalement sortis de leur match et ça a commencé à devenir tendu sur certains tacles, surtout de Rafael.

1 « J'aime »

Relativement tranquille j’ai trouvé, mais ça s’est tendu après ça, forcément xD

1 « J'aime »

Merci… Bruno… :sac:

1 « J'aime »

Lui dès qu’il peut taper un arbitre il se prive pas

2 « J'aime »

xD

Enfin ça va encore être navrant l’après-match, ça va davantage parler de ce fait d’arbitrage plutôt que de l’incapacité des joueurs et du staff à procéder aux ajustements indispensables pour contrer ce coup du sort.
J’espère qu’en interne le discours sera tout autre et qu’ils vont travailler cet aspect mental. Ce n’est pas normal de subir ainsi à quasiment chaque fin de match depuis plusieurs mois.

3 « J'aime »

ça fera un joli pare-feu pour Jean-Mimi mais bon, pour l’OL beaucoup n’étaient déjà plus dupe il y a un an de cela avec Génésio, si les faits de jeu retardent l’échéance, le bilan comptable va bien finir par liver son verdict. 13 points en 8 matchs. c’est limite pour un prétendant à la Ligue des Champions (base de 62 points à la fin de la saison, soit 5 points de moins que l’an passé, saison plus que mitigée).

2 « J'aime »