⚽ 30 jan. au 1er fév. • Coupes et Championnat

L’équipe de clowns :hoho:
Aubameyang va faire demi tour vite fait :sac:

2 « J'aime »

image

5 « J'aime »

Déjà ? Sont rapides :hoho:

1 « J'aime »

https://twitter.com/GaryLineker/status/958454151792463873

Les réponses qui visent Aubam’. :hoho:

1 « J'aime »

Il y en a des fantastiques :hoho:

https://twitter.com/ricksmg/status/958454827738173440

xD

Neymar :hoho:

Bientôt les arbitres devront lui mettre un carton pour dribble insolent.

1 « J'aime »

:no: ils font n’imp là

Pas cool l’attitude de Neymar je trouve.

2 « J'aime »

En même temps, la petite faute de ragix sur son sombrero c’était pas cool non plus.

Donc si on suit la logique France 2, faut l’excuser :calm:

Franchement ça m’a fait marré mais parce que je suis parisien. J’avoue que c’est moyen.

Par contre vu tout ce qu’il se prend pendant le match (encore une fois) je peux le comprendre.

1 « J'aime »

C’est le même truc qu’il avait fait quand il était à Barcelone ? Un p’tit dribble nananère et le défenseur vexé qui fait une grosse faute ?

Et ça quelque minute après :

1 « J'aime »

:hoho:

Ce coquin xD
Oui, là, c’est moyen ^^ M’enfin il semble rigoler juste après. À voir s’il y aura polémique demain à base de « Neymar pète un plomb en snobant un joueur à terre, il veut partir au Real, c’est évident ».

1 « J'aime »

Il y aura polémique car c’est Neymar, car c’est le PSG.

Comme toi je vois plus un geste rigolo fait avec le sourir. Enfin pas de quoi polémiquer 10 ans. Mais une partie des médias ont compris que le Neymar bashing était vendeur, du coup on va y avoir le droit.

2 « J'aime »

Pour le contrôle du dos + coup du sombrero je vois pas ce qui a de choquant, au contraire c’est le genre de gestes que les supporters aiment voir et qui font le spectacle ! Ronaldinho quand ils sortaient ça tout les gens étaient à fond.
Pour le la blague de faire semblant de relever ça fait parti du chambrage, j’ai pas vu le match mais si c’est un mec qu’il a eu régulièrement en duel lors du match et qu’ils se cherchent ça reste dans le jeu et pas méchant.

Perso ce qui m’a le plus choqué dans vos vidéos ce sont celles de la défense d’Arsenal. :hoho:

4 « J'aime »

Oui pour le coup je parlais plus du geste envers le rennais pour le relever. Un mec me fait ça je lui pète les deux chevilles direct quitte à être suspendu 6 mois :no: après le contrôle du dos rien à dire dessus c’est son style.

Je maintiens qu’il y a moyen de faire mieux, si on tient à la vidéo.

Personnellement je resterai plutôt contre, car l’immédiateté des émotions et la fluidité du jeu sont des parts essentielles de l’ADN du football.

Mais, au niveau du cadre on peut faire quelque chose qui met bien moins la pression sur l’arbitre que le pitoyable spectacle vu hier soir, et à froid, je le trouve toujours aussi lamentable.

Personnellement, je serais partisan de laisser l’initiative de la vidéo aux capitaines (on peut éventuellement ajouter un vice-capitaine en attaque si le capitaine est défenseur et vice-versa) avec un recours par mi-temps, en sachant que la décision originale tient s’il n’y a pas de preuve claire d’une mauvaise décision. Si le recours est valide, le droit à recours est rendu, s’il est invalide, il est perdu.

D’abord, on éviterait les scènes où 10 joueurs entourent l’arbitre pour demander la vidéo, le pouvoir ne lui revenant plus.

On évite aussi les polémiques si un arbitre la refuse avec obstination, s’il y a un cas grave, le capitaine peut agir.

A l’inverse on évite la situation dans laquelle un arbitre n’ose rien siffler pour se réserver le droit de tout revoir à la vidéo, il n’a aucun intérêt à se retenir comme le pouvoir de réviser ne lui revient pas.

Ensuite, ça éviterait qu’on l’emploie à tout va sur des situations limites qui enveniment encore plus le débat vu le niveau d’exigence porté et le risque de perdre son joker.

Je pense aussi que ça diminuerait le nombre d’utilisations avec la peur de perdre son usage sur une situation grave plus tard dans la mi-temps.

Bien sûr, il y a le risque d’un usage tactique. Mais il ne faudra pas se plaindre s’il y a main non vue sur la ligne à la 90e du coup. Ca responsabilise les joueurs qui la réclament.

C’est un changement total de paradigme, comme ça implique de remettre ouvertement en cause l’autorité de l’arbitre, mais elle est déjà fortement remise en cause de manière plus insidieuse. Et parfois il vaut mieux une petite concession ostensible que des coups de boutoir invisibles.

Ca reste moins bien que du football sans vidéo en direct (je suis en revanche à 100 % pour son usage a posteriori pour punir les tricheurs), mais je pense que ce serait un moindre mal que la vidéo façon rugby que la FIFA cherche à imposer.

1 « J'aime »

Excellent debut de match de MU…
Je sens qu’ils vont me niquer un pari.

Dix secondes de jeu quoi… :hoho:

https://www.clippituser.tv/c/dwpzed

3 « J'aime »

Phil Jones qui coupe parfaitement au premier poteau pour égaliser. Ou pas.

1 « J'aime »