⚽ 30 jan. au 1er fév. • Coupes et Championnat

1ère MT merdique de Stoke City. Aucun jeu, rien.

Ah un hors-jeu de 3 centimètres évité.

On vient d’éviter le but le plus scandaleux de l’Histoire, merci la vidéo.

2 « J'aime »

Si il y avait bien hors jeu, tant mieux non ?

L’esprit de la règle, c’est surtout d’éviter que des joueurs campent devant le but, ce qui permet de diversifier les tactiques.

Il y a un autre problème, c’est qu’il est difficile de définir à l’image près le moment du départ du ballon, et il peut y avoir une vingtaine de centimètres d’une image à l’autre.

Du coup, le pifomètre d’une image à une autre pour 3 centimètres, j’ai du mal à y voir un immense progrès.

1 « J'aime »

Ah ben ça, c’est effectivement les limites de la technologie. Mais on peut estimer que si les réalisateurs procèdent de la même manière, les actions seront analysées +/- de la même façon.

Tu parles de quelques cm en étant ironique, imagine l’appréciation de l’arbitre sur le moment quand il doit prendre une décision. Ça relève du pifomètre ! Donc ils doivent être content d’avoir cet outil. Parceque si leur pifomètre se met en route 1 seconde trop tard et qu’ils laissent passer un gros hors jeu, ce sera pour leur pomme dès l’après match.

Bah, l’arbitre au moins, il a une consigne de favoriser l’attaque en cas de doute.
Avec la technologie on perd cette nuance qui me semblait pourtant essentielle.

1 « J'aime »

Ça sort d’où cet avantage à l’attaque ? Pas dans les textes officiels j’imagine.
Et puis l’arbitre dira jamais “j’en savais rien j’ai donné avantage à l’attaque”. Il dira qu’il est sur de lui sur le coup, et si les images lui donnent tort, il s’excusera. Avec la vidéo, on passe directement à la dernière étape et il peut corriger son erreur.

C’est le fameux « esprit du jeu ». Et c’est une recommandation plus ou moins officielle qui a cours depuis l’après tristement célèbre Coupe du Monde 1990.

1 « J'aime »

Bof :

Je ne retrouve pas l’article des Cahiers sur cette problématique précise. Avec la vitesse des joueurs et du ballon, il y a facilement un écart d’une image à l’autre qui peut mettre hors-jeu ou non l’attaquant. Sans oublier la difficulté à définir précisément le moment où le ballon quitte les pieds du passeur. Oui, si on veut chipoter sur la position de l’attaquant, autant le faire aussi sur ce moment précis. Cet article avait conclu qu’il faudrait des caméras à 1000 images/seconde je crois, et encore.
Sinon, il y a ceci : Pour en finir avec le hors-jeu au centimètre - Les Cahiers du football || magazine de foot et d'eau fraîche qui explique l’esprit de la loi du hors-jeu.
Mais bon, t’aimes pas les Cahiers, je ne crois pas que tu vas apprécier cet article xD

1 « J'aime »

J’ai rien de spécial contre les cahiers pourtant ?
Je sais qu’on est en limite technologique, mais malgré tout sur ta vidéo, tu auras un concensus dans 99% des cas, c’est bien l’essentiel qu’il faut retenir de cette histoire, et pas se concentrer sur le cas particulier qui se joue au mm

Ah mes confuses je croyais que tu détestais les Cahiers, je dois confondre.

Sinon, on est bien dans le cas particulier qui se joue à très peu ^^
Ton consensus à 99%, je demande à voir, je te trouve très optimiste là-dessus. Mais on en a déjà parlé longuement sur le bon topic :no:

1 « J'aime »

Courte victoire du Barça, ils auraient pu en mettre un ou deux de plus, mais c’est déjà bien de s’être imposé. Il faudra conclure à Valence maintenant.