[Sport] Rando / Trail

Je vois qu’on a pas de sujet réellement réservé aux grands aventuriers, aux Jack Londons des temps modernes, aux mordus de Into The Wild et aux explorateurs de l’univers :sac:

Non je me mets à faire pas mal de rando (a pieds ou en vélo) et ça pourrait être cool d’avoir un sujet là dessus.

D’ailleurs pour commencer : vous utilisez quelle(s) appli(s) de guidage ou cartage gps ?

4 « J'aime »

Quand je faisais des randos régulières dans les écrins je me servais de MyTrails.

Et j’associais avec Geocaching ! C’est clairement la base des bases si vous voulez découvrir des endroits que vous ne connaissez pas, un peu caché, avec des vues ou lieux très agréables.

J’adore le principe de cette appli, pour ceux qui ne connaissent pas : Géocaching.

2 « J'aime »

Je suis sur iOs :tommy:

1 « J'aime »

Ah effectivement, je le suis aussi maintenant mais je savais pas que c’était une exclue. :laughing:

Géocaching :heart: :heart:

Je m’en suis beaucoup servi quand je suis parti en voyage y a 4 ans et ça a permis de découvrir certains lieux qu’on trouve pas dans les guides par exemple.
En plus, les descriptifs des caches sont souvent bien complets concernant les lieux visités.
Je conseille +++

1 « J'aime »

Pour des parcours de rando perso j’utilise www.visorando.com
C’est pas mal foutu. Je connaissais pas geocaching par contre

1 « J'aime »

Visorando/VisuGPX pour récupérer des traces, Strava pour les refaire de manière personnalisées, et MyMaps pour la préparation/suivi du voyage

1 « J'aime »

Moi on m’a conseillé Komoot pour le vélo, des avis ?

Très bien komoot pour les itinéraires :ok_hand:

1 « J'aime »

Je viens de créer un itinéraire sur Komoot pour le tester cet aprem. Je peux lancer Strava en arrière-plan et garder la navigation de Komoot sur le vélo ?

Je pense pas que ça pose problème, mise à part utiliser encore plus de batterie.

1 « J'aime »

Ca a marché nickel avec mon SE tout neuf, 2h40, 50% de batterie environ.

Alors alors, j’ai testé Openrunner aujourd’hui et j’ai été comblé pour la rando. Ceci dit j’ai fait un gros tour en partant tard, je me suis cogné la nuit au retour et j’ai du courir dans le noir avec mon téléphone qui faisait lampe :hoho:

image

Mais c’était très beau. (Oui j’ai les cheveux bleus)

image

3 « J'aime »

T’es pas monté sur les 3 pucelles toi ? :sac:

4 « J'aime »

Pas encore :sac:

Je découvre Koomot avec vous, c’est quoi les avantages du coup ?
Pour le vélo j’utilise Geovelo qui est particulièrement utile en milieu urbain, et qui a l’avantage de préciser le type de piste cyclable par exemple, ce que n’a pas l’air de proposer Koomot…

Sinon pour les Franciliens je vous conseille le site « randonavigo », qui propose des randos sympas (15/20kms) en IDF, avec départ et arrivée depuis une gare. J’en ai fait plusieurs, c’est très sympa.

Si, ça te donne le revêtement et le type de route :

Les données utilisées sont les même que Géovelo (OSM)

Depuis 2 ans, je fais des randos l’été en montagne.

Mais j’aimerais bien me faire Toulouse / Orléans à pied un de ces 4. En plusieurs étapes, car ça fait + 1000 km mais ça serait classe :balkany2:

image

3 « J'aime »

En 3 étapes ça devrait le faire :sac:

1 « J'aime »

dommage que tu pas loin de chez moi j’aurais bien 200 m avec toi :sac: