:fra: Stade Bordelais : Les lions [saison 4] Ligue 1

Saison 2020-2021 : Fin de saison et récompenses.


Ali Fahar joueur de l’année pour nos supporter ça me semble au final juste. Il devance Dutournier notre meilleur buteur et Matheo Martin qui est une petite surprise dans ce classement. Mais mérité. Bryan Passi a justifé son transfert pour nos supporter.

Apparition de Ahmed Cherfa dans la meilleure équipe de tous les temps du Stade Bordelais. Je pense qu’il va y rester un moment.


Cette année en Ligue 2 nous a fait grand bien financièrement. On a eu beaucoup plus de gains dans tous les domaines et nous sommes enfin positif en cette fin de saison. Le merchandising de maillot commence a se dévolopper également et a ce petit jeu Dutournier aura été le nom le plus floqué.


Super nous allons avoir un nouveau stade pour la L1! Bon ok il sera disponible dans deux ans mais c’est assez rapide pour la construction d’un stade. On jouera à Chaban Delmas durant cette période ce qui va grandement améliorer nos recettes à la billetterie. J’espère que notre stade sera agrandissable, car avec notre progression il risque de devenir un peu petit. On contracte un prêt de 24M d’euros pour construire le Stade.

Petit résumé de la Ligue 2 de cette saison. Mais on remarque que nous avons le meilleur buteur, le meilleur passeur, et la meilleure note moyenne. On truste presque tous les titres. Je suis élu meilleur entraineur et Scribe meilleur gardien. Magnifique!

2 « J'aime »

Allez petit teaser de la saison qui arrive en L1, je commence par la réception du PSG et…

mieux

teaser%202
pseugue

:chirac2:

Je viens juste de le jouer :emma2:

3 « J'aime »

Saison 4 : Pré-saison et transferts

Grosse amélioration au niveau des finances et encore heureux vu que nous avons quand même beaucoup plus d’argent qui rentre que par le passé. Du coup j’en ai profité pour améliorer le centre de formation et les structures d’analyse de données.amelioration%20infra%20analyse%20donnee
amelioration%20infra%20formation

Transferts

lib%C3%A9r%C3%A9s
d%C3%A9parts

Ducasse part à la retraite mais n’a pas le niveau pour entrer dans le staff, dommage j’aurais bien voulu le garder chez nous. Les joueurs qui nous quittent n’avaient pas le niveau je pense pour la L1 hormis sans doute Dutournier. Mais ce dernier voulait le salaire le plus haut du club avec un poste de rotation seulement. Il m’a gonflé a demander a chaque fois plus de thunes et du coup je ne l’ai pas renouvelé. Je pense trouver au moins aussi bien pour moins cher.

Jérôme Chauvet-Boutin part en prêt en L2 pour être titulaire à Grenoble. Il n’aurait été que 3ème défenseur gauche et ça aurait freiné sa progression de pas jouer à son age. Momar Gadji part renforcer notre club affilié. Il quittera le club en fin de contrat car je ne compte plus sur lui à l’avenir.

arriv%C3%A9es

Nous enregistrons 4 renforts cette saison. Loic Badiashile viens pour prendre la place de titulaire dans les buts. Il est meilleur que Scribe et a encore du potentiel a exploiter. Dominique Maltese arrive pour jouer en pointe avec Cherfa et Florian Ayé. Quand à Franck Honorat il viens pour renforcer le flanc droite de l’attaque en priorité. Il tournera avec Ali Fahar et on verra qui sera le meilleur pour déterminer le vrai titulaire. Même si c’est pas un transfert je le compte là dedans, Bengoetxea a accepté de prolonger chez nous pour 4 ans de plus. Je suis aux anges.

Présentation de l’effectif

effectif%20d%C3%A9but%20saison

Anthony Scribe GB 33 ans
Loic Badiashile GB 23 ans
Alexandre Brucato GB 25 ans
Arnaud Michaud GB 17 ans
Lamine Fall D C 28 ans
Bryan Passi D (DC) MD 23 ans
Alain Lambert D C 17 ans
Régis Tixier D (CG) 17 ans
Lucas Perrin D C 22 ans
Ugo Gostisbéhère D/AL (D) 29 ans
Mathéo Martin D (D) 17 ans
Jason Pendant D/AL (G) 25 ans
Bachir Boubekeur D/AL/MO (G) 16 ans
Jérôme Chauvet-Boutin D (GC) M (G) 17 ans
Maxence Mathieu MD M DC MO C 17 ans
Colin Carlier MD M (DG)C 17 ans
Lucas Dumai MD M C 23 ans
Ali Fahar M (D) MO (DC) 17 ans
Nassim Rousseau M (GC) MO C 17 ans
Joshua Merle MO (DC) BT C 16 ans
Ahmed Cherfa MO (D) BT C 17 ans
Diego Bengoetxea MO (DG) BT C 17 ans
Franck Honorat MO (DG) BT C 25 ans
Anthony Grosset MO (DGC) 17 ans
Florian Ayé MO (DG) BT C 24 ans
Dominique Maltese MO (GD) BT C 17 ans
Adrian Santos BT C 26 ans
Baïdy Dia BT C 29 ans

Mon équipe type sera sans doute celle ci pour commencer la saison.


Martin------------Passi------Tixier-----------Boubekeur


Fahar-----------------------------------------Bengoetxea

Cherfa---------Ayé

Amicaux

Une belle préparation avec des victoires probantes contre le CSKA le Werder et Saint-Etienne. Mes joueurs semblent avoir le niveau ligue 1 au final. Très bonne nouvelle

Notre comité directeur nous donne des objectifs plutôt faisable a mon avis.

3 « J'aime »