:fra: Stade Bordelais : Les lions [saison 4] Ligue 1

Stade Bordelais
Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Dax
Nationalité :fra: :fin:
langues parlées : finnois français anglais suédois espagnol
Diplôme continental C
Expérience : Footballeur du dimanche
Réputation : Minimale

Club : Stade Bordelais
Année de fondation : 1894
Stade : Stade Sainte-Germaine au Bouscat (4300 places dont 2796 assises) - stade propriété de la ville - Pelouse naturelle - Loges VIP acceptables
Centre d’entrainement en dessous de la moyenne
Infrastructures pour l’analyse de données très rudimentaires
Superbes structures de formation
Encadrement des jeunes acceptable
Recrutement des jeunes au dessus de la moyenne
Division : National 2 Groupe B
Prévision : 4ème / 19
Statut : Semi-Pro
Réputation : Régionale
Solde : +385 315€
Club parent : Girondins de Bordeaux
Patch 19.2.1
Update France Claassen+création nation occitanie par moi même
Contraintes : Recruter que des joueurs de la région culturelle occitane
4 J'aimes

Là oui :sakai2:

Saison 2018-2019 : préparation et recrutement

Anthony Scribe était un transfert déjà prévu. On va pas dire non à un gardien titulaire hein bonne nouvelle. N’ayant aucun ailier gauche de métier j’ai cherché et le meilleur dans ceux que je pouvais recruter et qui voulait venir était Evan Chevalier un joueur formé aux girondins de Bordeaux et qui arrive de Bergerac pour 25k euros et un salaire de 2.9k mensuel.
Nous avons un effectif assez étoffé et je ne retiendrais pas des joueurs si certains ont des offres dans les joueurs non indispensables. Les seuls postes qui posent problèmes sont le poste de latéral droit où nous avons un seul joueur spécialiste du poste avec Ugo Gostisbehere. Au pire Messiba peut joueur à droite ou sinon Awana. Mais je compte tenter une reconversion de Moussa Dia au poste de latéral droit pour cette saison comme a fait Bouna Sarr à l’OM. Car Messiba et Awana sont mes titulaires en défense centrale. Il y a une surpopulation de milieux axiaux et de gardien (3 en réserve!!)
Une superbe campagne de matchs amicaux. Je ne les avais pas choisis d’habitude je prends pas des clubs étant deux divisions ou plus au dessus de mon niveau mais bon. Que des victoires dont des belles comme contre Boavista, Reus un club de L2 espagnole ou Tours en nationale 1.

On a marqué beaucoup de buts mais hormis contre Lugon on a toujours encaissé des buts. Faudra bosser a ce niveau. Mais bon je suis plus du genre a marquer un but de plus que l’adversaire plus que chercher a en encaisser moins. On va pouvoir entamer la saison sereinement.
5 J'aimes
Saison 2018-2019 : Aout-Septembre

7 matchs 6 victoires 1 défaite. Très bon bilan même si on encaisse beaucoup de buts. On en met plus mais à voir si notre efficacité reste la même sur la suite de la saison.
Classement%20fin%20septembre
Un gros départ. Le Puy Foot s’accroche à 3 points sinon la meute est à 5 ou 6 points de nous après 7 matchs. L’objectif des dirigeants est le milieu de tableau. Le mien a dès le départ été de monter. Je suis dans les clous au niveau de mes objectifs personnels.

Au niveau des joueurs, gros début de saison de Charly Dutournier, Anthony Sanchez Pierre Ducasse et Kévin Mutombo. Ugo Gostisbéhère Anthony Scribe Cédric Orengo et Adrian Santos sont convaincants. Déception pour le moment pour Evan Chevalier Simon Hébras et ma défense centrale.
5 J'aimes
Saison 2018-2019 : octobre et novembre

Encore deux excellents mois pour le moment. La seule déception est la défaite contre Romoranin ou on reviens à 2-2 pour en prendre 3 à la suite et venir mourir dans les arrêts de jeu à 5-4 après deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu de notre part. Un match plus que rageant. En coupe de France tout va bien on arrive à se permettre de faire tourner car à ce niveau c’est un peu compliqué d’enchainer des matchs tous les trois jours. Le huitième tour est à notre portée contre un club de nationale 3 encore. On aura du coup réussi notre objectif de la direction c’est à dire aller au huitième tour. J’espère pouvoir passer encore deux tours ou trois sait on jamais. Cela ferait du bien aux finances.
classement%20fin%20novembre
En championnat nous nous détachons avec 9 points d’avances sur le second et 14 sur le troisième. La monté sauf énorme spirale négative devrait ne pas nous échapper.

Le collectif est désormais plus que lancé. Je n’ai que deux déceptions c’est Chevalier et dans une moindre mesure Legrand. Sinon rien à dire, ma défense centrale s’est réveillée même si on encaisse des buts et mon attaque est en feu.
4 J'aimes

Comment tourne Damien Fachan avec Bergerac ?

Plutôt bien mine de rien. Joueur intéressant et recrutable pour moi :smiley:
fachan%202

1 J'aime
Saison 2018*2019 : Décembre-Janvier

Au niveau des transferts rien à noter chez nous. Je voulais peut être un défenseur central ou latéral droit de plus mais bon aucun joueur voulant venir n’apportait une vrai plus value à l’effectif du coup aucune recrue ni aucun départ malgré l’envie de certains de partir et leur mise sur la liste des transferts. Dommage pour nous ça aurait pu alléger la masse salariale.

Au niveau européens quelques grosses dépenses mine de rien.

Un nul et une défaite vraiment décevante contre Andrézieux et les herbiers. En coupe on continue notre parcours. Mais je pense que notre parcours se terminera probablement au prochain tour car nous avons tiré l’olympique lyonnais. On jouera à domicile ce qui nous permettra sans doute de faire une grosse recette à la billetterie. Mais je ne me fais pas d’illusions.
classement%20fin%20janvier

Toujours premiers normal au vu des résultats. 12 points sur le second et 15 sur le troisième. C’est parfait on pourra faire jouer les titulaires contre Lyon sans grosses craintes d’un mauvais résultat en championnat derrière.

Rien à dire les stats et notations parlent d’elles mêmes. Grosse saison de tout l’effectif quasiment.

4 J'aimes
Saison 2018-2019 : Février-Mars

En championnat c’est toujours la balade même si on fait encore un match nul mais pas d’inquiétudes particulières.

En coupe de France défaite logique contre l’OL qui nous était bien supérieur et qui n’avait absolument pas fait tourner son effectif donc impossible d’y croire vraiment. On aura fait malgré tout un bon parcours je suis satisfait.
classement%20fin%20mars
Toujours l’échappée belle rien à dire. On devrait finir entre 70 et 77 points une superbe saison en tout cas. Je suis vraiment super content de la saison.

Toujours nickel niveau performance des joueurs même Evan Chevalier se réveille et a des stats qui remontent c’est parfait. Les leaders en statistiques sont toujours Dutournier et Sanchez. Ils se font vraiment bien plaisir cette année.
5 J'aimes
Saison 2018-2019 : Les regen

Ahmed Cherfa

Alain Lambert

Ali Fahari

Arnaud Michaud

François Dupuis

Jérôme Chauvel

Mathéo Martin

Maxence Mathieu

Régis Tixier

4 J'aimes
Saison 2018-2019 : Fin de saison

Une fois le titre assuré mes joueurs se sont assez relaché et j’ai pas réussi a maintenir le cap sur les deux derniers matchs un peu décevant ça terni un peu la fin de saison. Mais bon c’est souvent comme ça pour moi quand je finis champion bien avant le terme de la saison en fait.

Montée facile avec la meilleure attaque du championnat. Bien content que la saison se soit si bien passé. Sète Trélissac et Blois descendent en national 3.

Superbe saison de mes joueurs. Sanchez et Dutournier auront survolé le national 2 et seront parmis les leaders technique l’an prochain de l’équipe. J’espère qu’ils tireront l’équipe encore vers le haut. J’espère pouvoir recruter en défense centrale un latéral droit un ailier gauche également. Grosse saison de Ducasse et Mutombo également.

3 J'aimes
Saison 2 : Début de saison

Pas d’améliorations d’infrastructures car pas de très belles finances pour le moment.


Des départs de joueurs remplaçants surtout. Moussa Dia part à la retraite et n’est pas un bon recruteur donc quitte le club. Thomas Valverde pour faire de la place à un gardien aussi bon mais bien plus jeune qui était en réserve, Yassine Bahassa faisait chier l’an passé car il jouait trop peu donc je le laisse partir libre. Diafuka et Durand étaient deux autres gardiens de la réserve mais bon pas besoin d’eux non plus. Paul Millet végétait en réserve et servait à rien. Legrand part pour laisser la place à un jeune regen qui a presque son niveau et qui pourra jouer à partir de septembre. Et Boughidah n’avait pas un gros niveau et part pour laisser la place aux jeunes qui sont en réserve et qui pourront rentrer dans l’équipe assez vite.

Antoine Valério part en prêt vu qu’il voulait jouer en tant que titulaire. Cela me fera un salaire en moins a payer.

Uniquement deux arrivées car la réputation du club fait que l’on a du mal a attirer de bons joueurs.

Florian Aigouy viens pour être titulaire en défense centrale. Et Diego Bengoetxea est un jeune joueur de 15 ans avec un gros gros potentiel qui prendra la place de titulaire sur l’aile gauche dès qu’il atteindra ses 16 ans ce qui arrivera en décembre 2019.

effectif

Anthony Scribe GB 31 ans
Alexandre Brucato GB 23 ans
Arnaud Michaud GB 15 ans
Jérémie Messiba D C 31 ans
Lamine Fall D C 26 ans
Thomas Rios D C 20 ans
Alain Lambert D C 15 ans
Régis Tixier D (CG) 15 ans
Florian Aigouy (D DC) 29 ans
Adrian Awana D (DGC) 23 ans
Ugo Gostisbéhère D/AL (D) 27 ans
Mathéo Martin D (D) 15 ans
Cédric Orengo D/AL (G) 23 ans
Jérôme Chauvet-Boutin D (GC) M (G) 15 ans
Anthony Sanchez AL/M/MO (D) 31 ans
François Dupuis MD M C 16 ans
Maxence Mathieu MD M C 15 ans
Kévin Mutombo MD M C 30 ans
Pierre Ducasse MD M C 32 ans
Mathieu Blasco MD M C 25 ans
Momar Gadji M C 22 ans
Kenny Mavuba M C 20 ans
Ali Fahar M (D) MO (DC) 15 ans
Nassim Rousseau M (GC) MO C 15 ans
Elie Vallée MO C 15 ans
Ahmed Cherfa MO (D) BT C 15 ans
Matthis Jourdan M/MO (D) 22 ans
Diego Bengoetxea MO (DG) BT C 15 ans
Evan Chevalier M/MO (G) 27 ans
Anthony Grosset MO (DGC) 15 ans
Simon Hébras MO (GC) BT C 31 ans
Charly Dutournier BT C 25 ans
Adrian Santos BT C 25 ans
Baïdy Dia BT C 27 ans
Mathéo Eppert BT C 22 ans

Une défaite pas mauvaise contre Nantes et après ce ne sont que de petites équipes contre qui on joue. Préparation très propre qui sert a donner confiance à mes buteurs surtout. J’aime bien qu’ils marquent beaucoup en préparation. Je ne sais pas si ça marche vraiment mais c’est une habitude.
3 J'aimes
Saison 2019-2020 : 1ère moitié de saison

Pas une seule défaite pour cette première moitié de saison! Je suis sincèrement sur le cul et ne m’attendait absolument pas à cela. Je me disais que je pouvais faire une première moitié de tableau mais pas beaucoup plus car je n’ai quasiment pas renforcé l’effectif. Mais malgré ça on se balladerai presque. En coupe on se qualifie a chaque tour sans trop de difficultés. On jouera un prochain tour facile contre Lourdes un club de basse division.
Classement%20fin%20d%C3%A9cembre
On a fait un très gros trou par rapport aux trois clubs qui nous suivent. ça sent bon la monté si on se relache pas. On a enchaîné deux nuls mais c’était contre le second et le 4ème donc des résultats pas vraiment décevants. Désormais l’objectif perso est de monter après cette première moitié de saison superbe. Cela sera le mieux car en national je suis encore à perte chaque mois alors que je n’ai que 40k de budget salaire mensuel sur 100k prévu. Cela permettrait de nous en sortir financièrement et de structurer le club correctement également.

De superbes prestations de mes joueurs. vraiment surpris. Dutournier et Hébras marquent beaucoup, Sanchez continue de martyriser ses adversaires et de marquer beaucoup de coup francs directs. Chevalier a vraiment step up par rapport à l’an passé également. Je n’ai plus qu’à espérer que ça continue comme ça. Bonne nouvelle notre jeune Bengoetxea à eu 16 ans et va grandement renforcer notre poste de MOG et sera sans doute titulaire malgré les belles performances de Chevalier.
5 J'aimes
Saison 2 : Fin de saison

Fin de saison un peu plus compliquée avec des défaites et des nuls concédés mais c’est quand même de superbes résultats. On perd contre Bordeaux en coupe de France mais on est pas passé très loin de la qualification j’étais assez déçu car on a mené 2-0 et 3-2. J’ai pas su tenir le score mais j’étais content de la prestation de mes joueurs. J’ai fait jouer beaucoup de mes jeunes pour les 3 derniers matchs de la saison car je les trouvais plus concerné que les titulaires. J’ai noté une grosse baisse de niveau de mes joueurs quand on gagne un titre en avance.

Toujours au top offensivement, on s’est amélioré en terme de défense cette saison mine de rien. Je suis satisfait de ma saison et l’an prochain ce sera plus rude je pense. J’ai pas des moyens très élevés et surtout j’ai pas beaucoup de réputation que ce soit le club ou moi en tant qu’entraineur ce qui fait que j’attire pas beaucoup de joueurs. Va falloir être malins l’an prochain au mercato.

Mes joueurs ont encore sorti une très grosse saison collective. Mention spéciale au jeune Bongoetxea qui se démarque malgré ses 16 ans. Il est déjà suivi par près de 20 clubs et ça va être rude de le garder vu qu’il ne veut pas prolonger. Je pense recruter si possible pour l’an prochain, un défenseur central, un latéral gauche et si possible droit, un milieu axial car mes deux titulaires vieillissent et perdent en niveau petit a petit. J’aimerais aussi un ailier droit et un buteur, mais bon je suis perplexe sur la possibilité d’attirer vraiment mieux que ce que j’ai. Je pense faire monter pas mal de jeunes de mon équipe U19 qui ont du potentiel et qui sont pas loin du niveau de mes titulaires sur certains postes.

Mutombo meilleur joueur de la saison c’est normal il fut très régulier et précieux. Mais je pense qu’il ne sera pas au niveau pour la L2 et sera dans mon esprit remplaçant.

Des bonnes nouvelles pour les finances avec la négociation de bien meilleurs contrats et le statut pro. J’espère pouvoir me stabiliser une saison ou deux en L2 pour pouvoir améliorer les structures. Après si on monte en L1 je vais pas dire non, mais ça me semble difficile avec pas mal de joueurs encore qui étaient là en national 2. Enfin on verra bien, l’ETG a bien fait la montée directe national L1 donc pourquoi pas nous.
3 J'aimes
Saison 3 : Présentation de l’effectif saison

Au niveau des structures nous pouvons enfin nous développer. Nous en profitons directement pour améliorer l’encadrement des jeunes qui va passer à un bon encadrement.

Transferts



Des départs de joueurs remplaçants et qui végétaient en réserve surtout. Thomas Rios n’avait ni le niveau ni le potentiel de jouer en L2 de même pour Blasco et Mavuba. Eppert aurait pu être un remplaçant correct mais se plaignant de son temps de jeu en national et vu que je voulais faire de la place pour Cherfa il ne sera pas renouvelé.

Antoine Valério part encore en prêt vu que je ne compte au final plus sur lui. Je l’avais prolongé au cas où je trouverai pas des joueurs de remplacement mais j’ai eu ce que je voulais.

Nous enregistrons 4 renforts cette saison. Colin Carlier et Lucas Dumai viennent renforcer notre milieu axial. Même si Mutombo et Ducasse ont été performant ils déclinent assez rapidement et je souhaite amener de la jeunesse. Bryan Passi viens pour renforcer notre défense centrale et Jason Pendant le poste de latéral gauche. Les deux signent pour un poste de titulaire tout comme Lucas Dumai.
Présentation de l’effectif

effectif1 effectif2
Les joueurs ont un an de plus car j’avais oublié de prendre le screen en début de saison et là je viens de le faire en fin de saison. Il manque Mutombo qui suite à une rupture du tendon d’achille a mis un terme à sa carrière en février 2021.

Anthony Scribe GB 32 ans
Alexandre Brucato GB 24 ans
Arnaud Michaud GB 16 ans
Marvin Chartier GB 16 ans
Jérémie Messiba D C 32 ans
Lamine Fall D C 27 ans
Bryan Passi D (DC) MD 23 ans
Guillaume Candau D C AL (D) MD 15 ans
Régis Tixier D (CG) 16 ans
Florian Aigouy (D DC) 30 ans
Adrian Awana D (DGC) 23 ans
Ugo Gostisbéhère D/AL (D) 28 ans
Mathéo Martin D (D) 16 ans
Jason Pendant D/AL (G) 24 ans
Cédric Orengo D/AL (G) 24 ans
Bachir Boubekeur D/AL/MO (G) 16 ans
Jérôme Chauvet-Boutin D (GC) M (G) 16 ans
Anthony Sanchez AL/M/MO (D) 32 ans
François Dupuis MD M C 17 ans
Maxence Mathieu MD M DC MO C16 ans
Kévin Mutombo MD M C 31 ans
Pierre Ducasse MD M C 33 ans
Arnaud Durand M C 15 ans
Momar Gadji M C 23 ans
Colin Carlier M C 17 ans
Lucas Dumai MD M C 22 ans
Ali Fahar M (D) MO (DC) 16 ans
Nassim Rousseau M (GC) MO C 16 ans
Elie Vallée MO C 16 ans
Joshua Merle MO (DC) BT C 16 ans
Ahmed Cherfa MO (D) BT C 16 ans
Matthis Jourdan M/MO (D) 23 ans
Diego Bengoetxea MO (DG) BT C 16 ans
Evan Chevalier M/MO (G) 28 ans
Anthony Grosset MO (DGC) 16 ans
Simon Hébras MO (GC) BT C 32 ans
Charly Dutournier BT C 26 ans
Adrian Santos BT C 26 ans
Baïdy Dia BT C 28 ans

Mon équipe type sera sans doute celle ci pour commencer la saison.

Martin------------Passi------Tixier-----------Pendant

Dumai-------Ducasse

Sanchez-----------------------------------------Bengoetxea

Je ne parle pas vraiment des matchs amicaux car ayant pas vu que mon adjoint était parti j’ai juste fait deux matchs amicaux avec un nul contre Brive 1-1 et une victoire 4-0 contre Mérignac. Rien de bien passionnant à analyser.
3 J'aimes
Saison 2020-2021 : Première moitié de saison

Calendrier

Un match d’ouverture de championnat catastrophique face à un club qui descend de ligue 1. Heureusement on enchaine contre le red star qui est plus à notre porté et qui nous permet de lancer notre saison à domicile. Le mois d’aout est un peu difficile mais on engrange des points. On profite de la trêve pour faire le plein de confiance contre le club de saintes en amical. Bien m’en a pris car même si nous perdons contre Le Havre on enchaine les victoires en septembre. Octobre nous voit mal débuter face à Brest puis Lens mais on se remet dans le bain ensuite. Les mois de novembre et décembre sont superbe. Je me suis remis en question et j’ai cessé de jouer full débilos en mode offensif contre les clubs plus forts que moi ou bien à l’extérieur. J’ai pris une position équilibré et je suis en offensif que quand je suis favori ou que j’ai besoin de marquer pour revenir au score ou pour faire la différence. Du coup les résultats s’en sont vraiment ressenti. Il y a eu aussi une passation de pouvoir au milieu de terrain avec les apparitions de Colin Carlier Maxence Mathieu au détriment de Ducasse trop vieillissant. De même Sanchez et Hébras laissent petit à petit leur place à Cherfa et Fahar.
On fut vite élimié en coupe de la ligue et en coupe de France on jouera contre Niort au 9ème tour. On peut passer encore une fois un tour de plus.
Classement

Du coup grace à cette superbe série de novembre et décembre nous sommes à la troisième place du classement à la mi-saison. Personne n’y croyais pas même moi en début de saison. Du coup pour ma part j’espère une monté en L1 désormais. Je fais profil bas avec mes dirigeants mais j’espère réellement la L1. Cela nous permettra peut être de garder Bengoetxea qui ne veut pas prolonger car il estime que le club ne peut pas satisfaire ses ambitions. Il n’a pas demandé à partir et est heureux au club mais je sens que ce mercato hivernal ou d’été prochain il risque de vouloir partir… Ce sera un énorme trou dans mon effectif si il part.
Statistiques

Je suis vraiment satisfait de mon équipe franchement.
Dans les buts Anthony Scribe fait un gros travail même si en début de saison il a encaissé beaucoup de buts. Mais il ne m’a jamais fait de grosses bourdes malgré tout. Un gardien solide. Brucato a joué en coupe avec une certaine réussite.

Au poste de latéral droit Martin s’en sort bien et c’est avec plaisir que je vois que Gostisbéhère suit encore à ce niveau.

A gauche Pendant fait de belles performances malgré deux rouges qui m’ont bien fait rager. Orengo à plus de mal.

En défense centrale Passi et Tixier font le travail. Aigouy est pas mal mais semble toucher ses limites. Perrin est arrivé pour passer numéro trois en défense centrale durant ces 6 prochains mois.
Au milieu petite déception avec Dumai je m’attendais à mieux mais il fait quand même un boulot correct. Ducasse et Mutombo n’y arrivaient pas et ont été mis en réserve car ils n’ont pas le niveau. Du coup Carlier est venu prendre la place de titulaire avec réussite tout comme Maxence Mathieu. Nassim Rousseau est un bon 4ème milieu.
Sur l’aile droite Sanchez malgré quelques fulgurances ne fait plus la différence du coup j’ai lancé Fahar qui a fait son trou et pris sa place de titulaire.

A gauche Bengoetxea est plus que solide. Il fait de belles différences et nous permet de pouvoir marquer régulièrement. Chevalier n’a eu que des miettes et fut correct lors de ses rentrés.

En pointe Dutournier a longtemps tenu la baraque seul mais Cherfa a pointé le bout de son nez et ça a titillé un peu Hébras en fin d’année. Mais ce dernier a perdu sa place. Adrian Santos a joué en coupe et a fait le travail.
3 J'aimes

Quelle partie :zidane:

1 J'aime

Merci :emma2:

Saison 2020-2021 : Seconde partie de saison

Transferts

lib%C3%A9r%C3%A9%20fin

Au niveau des départs mon président à accepté une offre pour François Dupuis un de mes jeunes formé au club. C’est une somme sympa pour un joueur qui n’était pas titulaire et qui avait juste un potentiel correct. J’ai un peu ragé au début car je ne voulais pas le vendre et que je n’ai pas pu réellement négocier moi même son départ du coup, mais au final cela ne me fait pas de mal en terme de qualité d’effectif et sa progression n’était pas non plus celle d’un grand joueur de ligue 1.

Kévin Mutombo s’est fait une grave blessure et du coup à décidé à 32 ans de prendre sa retraite. Il n’était pas bon en tant que membre possible du staff donc bon vent à lui.

Lucas Perrin viens nous renforcer dans l’axe de la défense. Une petite opportunité pas chère et qui ne nous fera aucun mal. Peu de prise de risque et au pire il partira gratuit ou on fera une petite vente qui sait.
Matchs joués :

On commence bien l’année avec une qualification au 10ème tour de la coupe de France où l’on jouera Marseille. Deux victoires et une défaite en championnat. Bilan correct même si je suis pas du tout satisfait de notre non match à Tours…

Mois de février compliqué, une défaite logique en coupe au vélodromme, on bat grenoble à l’arrache perd face au Havre rival pour la montée en L1 et faisons deux nuls compliqués.

Ensite nous enchainons en mars et avril une grosse série de 8 matchs sans défaite qui nous fait vraiment décoller. La défaite face à Sochaux est une grosse déception. Eux aussi jouent la montée…

On fini en mai par deux victoires… Cela sera t’il suffisant pour monter en L1? Voire jouer le titre? En tout cas nos trois derniers mois furent sensationnels pour un petit club comme nous.
Classement

ET ON L’A FAIT! On est champion de Ligue 2!. Je suis plus que ravi de ce titre franchement. Surtout que je n’y croyais pas en début de saison et que j’ai fait énormément jouer des jeunes joueurs qui ont su répondre aux exigences de ce niveau. Franchement cela fait un moment que je n’ai pas pris un tel plaisir dans une partie. Sochaux nous rejoins en L1. Metz échouera contre Lorient en barrage final pour la monté. Dommage pour eux. On aura encore eu la meilleure attaque du championnat et des difficultés défensives mais au final le résultat est là, on est champion. Vaut mieux marquer plus de buts que son adversaire au Stade Bordelais.
Statistiques de l’équipe

Scribe aura continué sur la lancé du début de saison en étant toujours très solide. Brucato n’aura pas joué les autres matchs de coupe. Malgré la belle saison d’Anthony Scribe, je compte recruter un gardien titulaire jeune pour préparer l’avenir.

A droite de la défense Matheo Martin et Ugo Gostisbehere ont fait le travail largement. Je pense que sauf grosse opportunité pour remplacer Gostisbehere, les deux seront encore là la saison prochaine. Il faudra penser a recruter mieux mais pas le poste le plus urgent pour cet été a mon avis.

Sur le flanc gauche de notre défense, Pendant à fait une belle saison en étant décisif offensivement. Orengo n’arrive pas à suivre l’augementation du niveau de jeu et sera donc laissé libre cet été. Bonne chance à lui. La relève est déjà là avec Bachir Boubekeur et Chauvet-Boutin. Je pense mettre en concurrence Boubekeur et Pendant et prêter Chauvet-Boutin la saison prochaine.

Notre défense centrale est perfectible, si possible j’aimerais recruter un joueur meilleur que Passi et expérimenté pour accompagner Tixier mais ce sera rude. Les deux ont fait une bonne saison ainsi que Lucas Perrin. Aigouy sera laissé lui aussi libre car il atteint ses limites.
Au milieu de terrain, les jeunes ont totalement pris le pouvoir. Ducasse est parti en réserve et a fini par prendre sa retraite en fin de saison. Dumai n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu mais fut tout de même utile cette saison. Carlier Mathieu et Rousseau ont fait une saison correcte pour leur age et seront toujours dans mes plans la saison prochaine. Si possible je me prendrai bien un milieu d’expérience mais bon à voir ce qui est disponible surtout.

A droite de notre attaque, Fahar a fait une fin de saison superbe. Des buts des passes qui ont été déterminantes pour notre titre. Il partira titulaire la saison prochaine. Sanchez n’aura quasiment plus joué et sera laissé libre tout comme Matthis Jourdan. Une recrue est vraiment nécessaire à ce poste.

A gauche Diego Bengoetxea aura vraiment mené notre équipe au sommet de la L2. Toujours très présent, son remplaçant Grosset à fait son apparition en cette seconde partie de saison, et à répondu à mes attentes. Pas de mouvement prévu sauf si Diego part chose qui me fait très peur je dois avouer.
En pointe grosse saison encore de Dutournier qui nous permet de monter en L1. Ahmed Cherfa lui a emboité le pas et à franchi un pallier en étant bien plus tueur dans les matchs. Santos aura été efficace sur les quelques fois qu’il a joué et Simon Hébras aura galéré à finir la saison. Et vu qu’il est sur un gros déclin il ne sera pas conservé. Adrian Santos risque de rester pour faire 4ème buteur. Par contre Dutournier est compliqué à prolonger. Il est gourmand en salaire et je ne le vois pas comme titulaire l’an prochain. Je risque de ne pas le prolonger pour trouver mieux pour accompagner Cherfa.
3 J'aimes

Vivement le derby :horror:

1 J'aime