đŸ‡«đŸ‡· Stade Rennais FC

1 « J'aime »

C’est propre ce que fait Rennes, ils doivent jouer une place en CL l’annĂ©e prochaine

Quand je vois le mercato des concurrents

Le PSG (pas vraiment concurrent) mais leur mercato bien ambitieux, l’OM Ă©galement trĂšs beau sur le papier, Rennes ça commence Ă  sortir aussi quelques belles recrues, Lens ça a l’air pas mal rĂ©flĂ©chi mĂȘme si ça manque de « grand nom Â»,
 Hormis Nice (qui se rĂ©veille un peu) et Monaco qui dort complĂštement, tous les clubs qui visent une qualif d’Europe font chier. :no: Quand tu vois les recrues de l’OL pour l’instant

Et mĂȘme pas tu cites Lille

disney quote GIF

1 « J'aime »

MĂȘme si l’annĂ©e derniĂšre ça choppe l’Europe, pour moi Lille ça reste un petit cran au dessous des clubs que j’ai citĂ©.

Sur le papier en tout cas, tout comme Lens mais bon aprĂšs on voit la diffĂ©rence entre ce qui est annoncĂ© en terme d’effectif & valeur puis ce qui est mis en place sur le terrain et dans le jeu. On peut ĂȘtre sur du tout comme du rien. Mais en terme d’effectif et mercato, le LOSC hormis J. David il n’y a pas un seul joueur Ă  grosse valeur ou qui vend du rĂȘve. Alors que tous les autres dont je parlais ils ont facile 4 Ă  5 vraiment joueurs avec des grosses cĂŽtes que pas mal voudraient dans une Ă©quipe concurrente. C’est pour ça que j’ai bien prĂ©cisĂ© « sur le papier Â».

C’est pas parce qu’on pose 10-15M sur des recrues hors France que personne en veut. Juste le supporter lambda les connait moins.

Mais façon vu les budgers. Lille - Lyon mĂȘme combat dĂ©sormais :hoho:

Il y a rien de mĂ©chant Ă  ça, je parle plutĂŽt en terme d’effectif de base.

Tu me dis, demain un club qui vise l’Europe en L1 veut recruter et regarde chez un concurrent : « qui pourrait jouer dans mon onze ? Â»

Je me suis pas mal aidé de transfermarkt mais aussi de la maniÚre de pensée :

• Le PSG est hors de concours, n’importe qui du onze serait titulaire ailleurs, aucun doute sur ça.

• L’OM comporte aussi de grosses valeurs marchandes, pas Ă  tous les postes mais il y a quand mĂȘme Mbemba, Lodi, Clauss, Rongier, Kondogbia, Guendouzi, Veretout, Sarr, Vitinha,
 j’en oublie mais clairement que ça fait rĂȘver (hormis peut ĂȘtre Vitinha).

• A Rennes t’as Theate, Truffet, Majer, Blas, Le FĂ©e, Bourigeaud, Terrier, Doku, Kalimuendo, Gouiri,
 honnĂȘtement mĂȘme en matant sur transfermarkt ils ont un nombre de joueurs Ă©norme avec une valeur Ă  plus de 18M€. Beaucoup voudraient de leurs joueurs.

• Monaco mĂȘme si ça performe pas il y a Camara, Fofana, Golovin, Ben Yedder, Embolo, Henrique, Vanderson, Ben Seghir,
 encore une belle petite liste de joueurs qui auraient leur place dans les onzes des concurrents !

• Pour Nice c’est dĂ©jĂ  un peu moins bien mais bon Thuram, Todibo, Moffi, Diop
 encore quelques joueurs trĂšs sympa et surtout les 2 premiers avec une cĂŽte assez monstrueuse que ça soit actuellement ou mĂȘme pour le futur d’ailleurs.

• A Lens mĂȘme en enlevant Fofana & Openda il reste : Danso, Samba, Medina et Abdul Samed. C’est toujours ça qui donne envie.

• Pour l’OL t’as Caqueret, Lukeba, Barcola, Lacazette et possiblement Cherki. Hormis ce dernier les autres il n’y a aucun doutent qu’ils jouent titulaire de partout en Ligue 1 hormis peut ĂȘtre au PSG, c’est un autre sujet ça. Mais ça reste « attirant Â».

• Pour le LOSC : Hormis J. David qui aurait sa place chez un concurrent direct Ă  l’Europe ? En plus de ça, en valeur, seul Gomes et Djalo sont au dessus des 10M€. Et honnĂȘtement est-ce que ces 2 joueurs auraient leurs places dans un autre club ?

Angel Gomes il a sa place Ă  Lyon, Ă  Nice, Ă  Lens voir mĂȘme Ă  Monaco sans soucis. Marseille crache pas desssus au milieu non plus je pense. Djalo sont gros pb c’est qu’il est blessĂ©.

AprĂšs on a aussi l’effectif le plus jeune de Ligue 1 derriĂšre Brest. Benjamin AndrĂ© tu vas me dire qu’il aurait pas sa place ailleurs ? MĂȘme Umtiti avec sa saison il pourrait prĂ©tendre a mieux. Yoro c’est un des top prospect en DC du championnat. il a que 17 ans. DiakitĂ© c’est pas immonde quand on voit ce que certains ont en latĂ©raux. C’est moins ronflant mais en perf pur c’est pas si en dessous que ça.

Par contre dans l’échelle de valeur on va vite voir apparaitre Strasbourg.

Oui mais ils ont Vieira :sacco:

rennes

Source: l’Equipe

rennes.PNG

Source: l’Equipe

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1690381733705785344

recrutement intéressant à rennes.

Blas, Le FĂ©e. deux des milieux offensifs les plus en vue sur les saisons prĂ©cĂ©dentes. tout en restant locale leurs recrutement n’ont pas coutĂ©s cher en COÂČ

des gardiens expérimentés Gallon et Lembet pour épaulés Mandanda en cas blessure le turc Alemdar était vraiment trop tendre.

et puis matic la blessure de santamaria l’annĂ©e derniĂšre a marquĂ© les esprits et les matchs amicaux ont pointĂ©s se manque, le choix est juste son expĂ©rience et la gĂ©nĂ©rositĂ© du gars va ĂȘtre bien accueillis Ă  Rennes.

pour le latĂ©ral droit, ils ont le temps de testĂ© les deux jeunes Assignon et guela DouĂ© d’ici septembre.

1 « J'aime »

Officiel ! Hier il a pu jouer ses 15 derniĂšres minutes avec Rennes :

https://twitter.com/staderennais/status/1691147887185375252

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1691164510076186625

Officiel :

Ils disent 25M€ mais apparemment ça tourne plutĂŽt autour des 30M€. Quelle vente quand mĂȘme. :laporte:

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1693667456504549434