đŸ‡«đŸ‡· Stade Rennais FC

Bien vendu

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1810008820644802815

Eh bien le transfert a complĂštement capotĂ© du cĂŽtĂ© d’Al-Ittihad. Le club a l’air complĂštement foutu de l’intĂ©rieur.

https://x.com/ActuFoot_/status/1810277248357863837?t=jbyv7m0w7QQCJzVM2P9DBg&s=19

https://twitter.com/datascout_/status/1810411015831748926

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1810727490584789075

[@FabrizioRomano]:red_circle::black_circle::croatia: Marin Pongracic Ă  Rennes, prĂȘt Ă  ĂȘtre recrutĂ© puisque Lecce a donnĂ© le feu vert au dĂ©fenseur central croate afin qu’il puisse voyager et subir des tests mĂ©dicaux. Un contrat de 13,5 millions d’euros a Ă©tĂ© conclu entre Rennes et Lecce pour le dĂ©fenseur central.

[@FabrizioRomano]:rotating_light::red_circle::black_circle:Excl. : Rennes s’entend pour recruter Glen Kamara de Leeds United pour 10 M€, c’est parti ! Les conditions personnelles ont Ă©galement Ă©tĂ© convenues alors que Kamara quitte Leeds aprĂšs une bonne saison.

@Groot t’auras eu Genesio, sans Terrier. :genesio:

image

1 « J'aime »

:sadboy:

PrĂ©visible malheuresement mais il reviendra un jour j’y crois. Et puis comment lui en vouloir de rejoindre le champion allemand. Il va se rĂ©galer le cochon.

Terrier avec Xhaka :fire:

J’espĂšre que la somme sera bien haute ! L’OL a encore mis un petit pourcentage sympa en clause de la revente. Entre lui et GuimarĂŁes, ça pourra faire de beaux sous cet Ă©tĂ©. Pour l’instant je n’ai encore rien vu sortir sur le montant.

18-22 vous avez 15% de la plus value donc entre 0.9M et 1.5M pour l’OL si c’est ça. Attention le Bayer essayer de fourguer Hlozek dans le deal ^^

1 « J'aime »

a noter que Lille prendra 4% de la transaction et Lyon 1% pour les indemnitĂ©s de formation. Autour de 200k pour l’OL et de 800k-1M pour Lille.

@Stevy

Il y a dĂ©jĂ  sept ans, Martin Terrier (27 ans) quittait le LOSC pour le RC Strasbourg, lui permettant de souffler financiĂšrement. Pour autant, ce dĂ©part n’a pas suffi Ă  couper le cordon : « Des regrets d’ĂȘtre parti si tĂŽt de Lille ? Il y en a Ă©normĂ©ment des regrets, mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, dĂ©butait-il. On verra, mais c’est un regret de ne pas avoir jouĂ© plus longtemps sous ces couleurs-lĂ  chez les professionnels. Je m’imaginais jouer la Ligue des Champions un jour, ça c’était sĂ»r, mais j’aurais espĂ©rĂ© avec Lille. J’espĂ©rais faire une bonne partie de ma carriĂšre au LOSC », confiait le Bailleulois dans un entretien accordĂ© aux Ă©quipes de Prime VidĂ©o en mars dernier. Une preuve suffisante ? Évidemment.
Quelques mois plus tard, soit en plein cƓur du mois de juin, Bruno Genesio dĂ©barquait du cĂŽtĂ© du LOSC. Les deux hommes se sont cĂŽtoyĂ©s Ă  Lyon puis du cĂŽtĂ© de Rennes oĂč le dernier nommĂ© a rapatriĂ© le premier. Ironie du sort, c’est dĂ©sormais Ă  Lille que le poste d’ailier gauche est vacant. C’est donc logiquement que l’espoir est nĂ© dans le Nord, chez les dirigeants et chez les supporters lillois.

Face Ă  une opportunitĂ© trĂšs rare, la direction du LOSC a doucement commencĂ© Ă  sonder diffĂ©rentes parties. Durant le mois de juin et dĂ©but juillet, des prises de contact de maniĂšre trĂšs ponctuelle ont eu lieu, que ce soit avec avec Martin Terrier, ses reprĂ©sentants ou encore son club, le Stade Rennais. Le but ? VĂ©rifier l’état d’esprit du joueur et voir si les Bretons Ă©taient bien vendeurs.

L’opportunitĂ© Ă©tait bel et bien lĂ , mais s’avĂ©rait complexe d’un point de vue financier. Le LOSC s’est alors repliĂ© sur lui mĂȘme, Ă©valuant ses possibilitĂ©s dans son Domaine. Cela n’a pas forcĂ©ment aidĂ© et le dossier a fini par devenir de plus en plus dĂ©licat au fil des jours.

À l’entame du mois de juillet, le Bayer Leverkusen fait une irruption soudaine, avançant de sĂ©rieux arguments pour bouleverser le romantisme d’un retour dans son club formateur. A l’inverse, le LOSC n’avait pas encore dĂ©gainĂ© la moindre proposition concrĂšte et a mis trop de temps Ă  manifester un intĂ©rĂȘt appuyĂ©. Cet intĂ©rĂȘt n’est arrivĂ© que ces derniers jours, pendant que la formation allemande est parvenue Ă  trouver un accord avec le Stade Rennais ainsi qu’avec le joueur. Martin Terrier s’apprĂȘte Ă  rejoindre le champion en titre en Bundesliga sous la forme d’un transfert avoisinant les 20M€, s’éloignant encore un peu plus des Dogues.

1 « J'aime »

Il reviendra quand il aura 32 ans. :sac:

Ah ouais, le cout du transfert est bien bas, mais logique vu qu’ils veulent mettre le tchùque dans le deal !

Je viens de vérifier :

En gros on va bien toucher 3,5€. :no:

tu arrives comment Ă  3.5M avec seulement 15% de la plus value sachant qu’il a Ă©tĂ© vendu entre12 et 18M et qu’il va bouger pour 18 Ă  22M ? :hoho:

3,5€ pas 3.5M€. :hoho:

2 « J'aime »

denis #kohlanta GIF

1 « J'aime »