Stasis


Développeur : :afs: The Brotherhood Games
Genre : Aventure (point&click)
Date de sortie : 2015


Stasis, c’est quoi ?


Vous incarnez John Maracheck alors qu’il se réveille de stase dans le vaisseau nommé Groomlake. Sonné et grièvement blessé, il va devoir se soigner et partir à la recherche de sa famille. L’ambiance sur le Groomlake n’est pas des plus joyeuses, d’énormes traces de sang sont visibles et on entend régulièrement des cris d’agonie.

« Without a family, man, alone in the world, trembles with the cold. »



Un bon jeu qui se finit en 4-6 heures, les énigmes sont accessibles et s’il peut arriver que le personnage meurt, ce n’est pas vraiment contraignant car les sauvegardes sont automatiques et régulières.

Sans dévoiler des aspects du jeu, je me suis surpris à apprécier certains journaux, car on a des choses un peu inattendues dans une ambiance comme ça. Alors que tout est vieux, glauque et on imagine, tragique, on a parfois des histoires légères dans ces journaux.

Concernant le fil rouge, il est intéressant, et a quelques moments forts.

**Gros spoilers sur l'intrigue principale**Je me suis douté que Te'ah était probablement une salope, mais je savais pas quel était son ambition concrètement. Je pensais qu'elle travaillait avec Malan et que leurs discussions étaient un jeu pour faire venir John où ils souhaitaient.

En dehors de ça, les expériences sont vraiment glauques, le passage avec les femmes enceintes est dur. Et bien sûr quand Rebecca meurt devant nos yeux, ça fout une belle petite claque.

Concernant la fin, ça reste un peu ouvert. Ellen était morte dès le départ ? Celle qui a été envoyé dans l’espace était un clone ? D’autres théories pensent qu’une des femmes enceinte était Ellen. Je penche pour la simplicité, elle est morte dans la fourchette des 3 ans, et Te’ah a modifié une clone pour vendre les secrets du vaisseau.

Tout ça grâce à moi :

http://www.jeuxvideo.com/news/456488/un-dlc-prequel-pour-stasis-en-developpement.htm