La campagne amicale s’est terminée pour la Socità Sportiva Lazio. Avec Simone Inzaghi à sa tête, le club a t-il réussi à engranger un maximum de confiance, dans l’optique de bien débuter le championnat de Série A, qui démarre dans quelques semaines ?
Simone Inzaghi a concocté une série de match face à des équipes plus faibles, afin de bien tester son groupe et de voir ses limites dans l’effort. La plupart sont face à des clubs nationaux, mais les deux derniers se joueront face à des clubs espagnols. Ces matchs amicaux devraient permettre à Simone Inzaghi d’expérimenté son 4-3-3.
Lazio 4 - 0 Lazio U20
Victoire relativement tranquille, face à notre équipe de jeunes. Je ne m’attendais pas à autre chose qu’une victoire de toute façon. Ce match marque également la fin du parcours de Stefan De Vrij parmi nous.
Buteur(s) : Stefan De Vrij (38), Ciro Immobile (58, 70, 87)
Carton(s) jaune(s) : Marco Parolo (18)
Homme du match : Ciro Immobile
Siena 0 - 2 Lazio
Deuxième match, deuxième victoire. Cette fois-ci nous venons à bout de Siena, récemment promu en Série C/B italienne. Ciro Immobile a, une fois de plus, été décisif en inscrivant un nouveau but. Le jeune Baldé Keita ouvre également son compteur but sur cette préparation.
Buteur(s) : Baldé Keita (22), Ciro Immobile (24)
Carton(s) jaune(s) : Wesley Hoedt (69), Mauricio (80), Lucas Biglia (90)
Homme du match : Senad Lulic
Albinoleffe 1 - 3 Lazio
Troisième victoire pour les joueurs de la Lazio, qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. A noter l’énorme match de Baldé Keikta, auteur d’un triplé, qui a raté le peu le quadruplé suite à un penalty manqué.
Buteur(s) : Omar Fabrizi (90+1) - Baldé Keita (28, 32, 78)
Carton(s) jaune(s) : Roberto Cortellini (85), Marco Guerriera (90)
Homme du match : Baldé Keita
Lazio 2 - 2 Alcoron
Premier match sans victoire. Nous avons dominé tout au long de la partie, mais notre incapacité devant le but nous a coûté cher, tandis que les joueurs d’Alcoron ont été plutôt réalistes. On ne passe pas loin de la victoire, mais Mariano Pillado nous crucifie en toute fin de match pour offrir le nul à son équipe.
Buteur(s) : Senad Lulic (35), Ravel Morrison (73) - José Ràmon (18), Mariano Pillado (83)
Carton(s) jaune(s) : /
Homme du match : José Ràmon (Alcoron)
Burgos 0 - 3 Lazio
Dernier match amical de la saison, et nouvelle victoire. On s’impose très facilement contre une faible équipe espagnole, de quoi faire le plein de confiance avant le début du championnat dans quelques jours.
Buteur(s) : Alvaro Gonzàlez (5), Mamadou Tounkara (47), Federico Bernardeschi (56)
Carton(s) jaune(s) : Alejandro Férriz (16), Aaron Varela (49) - Lucas Biglia (58), Senad Lulic (77)
Homme du match : José Ràmon (Alcoron)
L’équipe, sur de bons rails ?
La préparation s’est très bien passée pour les hommes de Simone Inzaghi. L’entraîneur italien déclare : « Cette expérience a permise de souder mes hommes, et devoir les limite de chacun » avant d’ajouter « il y a encore beaucoup de travail, mais ce que j’ai vu lors de ces matchs amicaux m’a rassuré. J’ai de bons espoirs concernant cette équipe ». De quoi rassurer les supporters Biancocelesti, qui avaient de nombreuses craintes suite aux départs de Stefan De Vrij et de Felipe Anderson. La Lazio semble prête à lancer les hostilités.