Stranger Things

edit : le max trouvé

1 « J'aime »

Hooper on dirait tellement Escobar sur ce poster :hoho:

1 « J'aime »

Bizarre ces posters retouchés/lissés au lieu d’avoir les vrais acteurs

4 « J'aime »
Stranger Things 3 - Chapter One: Suzie, Do You Copy?

Reprise très calme, ça ne me dérange pas plus que ça car ça permet de se remettre dedans sans trop de soucis. On a des ados en chaleur, des mamans en chaleur à la piscine, du sexisme au journal local, etc.

Mais rien de marquant dans cet épisode, si ce n’est un mystère à base de montre qui attire les rats (et Billy) dans un coin de la ville et les soviets qui communiquent.

Un petit 6/10 pour moi cette reprise


Stranger Things 3 - Chapter Two: The Mall Rats

L’ambiance monte d’un petit cran avec, notamment, une bonne intro autour de Billy qui a un aperçu de l’upside down.

Le reste de l’épisode est plus réussi que dans le season premiere aussi. Les petites histoires avec le retour de Monsieur Clarke, la virée au centre commercial ou la traduction du message des russes sont suffisamment intéressants ou drôles pour accrocher.

Ils sont moins inspiré pour Hopper par contre


Stranger Things 3 - Chapter Three: The Case of the Missing Lifeguard

La saison se lance vraiment ici, sans oublier ses développements personnels en cours de route.

Celui qui me surprend le plus ici c’est Will. Le coup du garçon qui a du mal à passer le cap vers l’adolescence est vu et revu mais le fait d’avoir construit les personnages en parallèle depuis deux, d’en avoir fait par la force du destin le gamin à part est bien vu.

Eleven de son côté est à cheval entre tout ça, ce mélange chez ce personnage a toujours fonctionné. Elle garde un côté très enfantin mais évolue et mûrie à toute vitesse, le fait de la mettre un peu plus avec Max me semble une bonne idée.

L’espionnage dans le Mall, le retour du monstre sont des évènements plus importants mais qu’il n’est pas nécessaire de commenter en fait.

1 « J'aime »
Stranger Things 3 - Chapter Four: The Sauna Test

Je sais pas si c’est la fatigue mais j’ai du mal à me passionner par des aspects de la saison, en particulier les développements personnels de certains personnages comme Nancy. Le thème du sexisme est intéressant mais trop caricatural pour toucher je pense. Les dialogues me laissent de marbre sauf pour le groupe dans le Mall. Si Erica est un peu agaçante tant ils forcent le trait cette saison, on avait quelques bons dialogues et un mystère qui reste prenant.

Du côté de El et les autres, la fin était réussie. Le mystère me laisse plongé dans la série dans cette première moitié de saison.


Stranger Things 3 - Chapter Five: The Flayed

« Dude, you dit it! You won a fight! »

L’épisode semble le plus riche avec les trois groupes qui, chacun de leur côté, progresse vers la réponse.

Encore une fois, je trouve la partie Hopper/Joyce la moins réussie malheureusement, l’hommage à Terminator est tellement vu partout que ça m’a plus gavé qu’autre chose, et l’humour était un peu forcé.

Les autres étaient plus animés en terme d’action ou de tension, tout en prenant du temps pour développer un peu les relations entre personnages, et celle entre Dustin et Steve reste la meilleure en terme d’alchimie. Il me manque encore un petit quelque chose pour vraiment me dire que c’est un excellent épisode, mais la saison prend forme.


Stranger Things 3 - Chapter Six: E Pluribus Unum

La fin d’épisode m’a fait réaliser ce qui me manquait à la saison. On avait un mystère pas mal, quelques scènes d’horreur (ou d’ambiance horrifique) qui le sont également, quelques surprises ça et là, mais aucune scène mixait le tout pour donner un petit frisson. Quand le Monstre via Billy menace El directement, avec une musique qui colle bien, on lance parfaitement la fin de saison.

Avant ça, on a une caricature des russes typique des années 80 qui peut gênait mais si on prend bien le contexte en compte, ça peut passer, mais l’épisode sonnait presque comme une transition, hormis la fin d’épisode peu de choses ont avancé concrètement, si ce n’est que Joyce et Hopper sont à jour sur le danger imminent.

1 « J'aime »
Stranger Things 3 - Chapter Seven: The Bite

La division en trois groupes était destinée à s’arrêter et c’était l’épisode logique pour cela, cette réunification n’est pas complète ceci dit, la série doit avoir encore un plan ou deux avant de ramener tout le monde ensemble.

Cette fin d’épisode a une promesse, sans El, le combat contre le Monstre sera bien plus compliqué.

Pas d’intrigue faible ici, celle avec le plus grand groupe offre un peu d’action et un débat sur le nouveau Coca-Cola. Le groupe du centre commercial explore la relation Steve/Robin pour des dialogues qu’on accueille avec plaisir. A la fête foraine, Joyce et Hopper cherchent les enfants mais se perdent un peu en route. Le retour du Terminator permet d’avoir un peu d’action, mais ce n’était pas la partie la plus forte une nouvelle fois. Aleksei est en fait la bonne surprise de ces derniers épisodes, et celui-ci en particulier.


Stranger Things 3 - Chapter Eight: The Battle of Starcourt

Le final joue sur une corde sensible qui peut sembler facile mais ces dernières minutes sont bien gérées pour amener un tournant important pour tous ses personnages.

Avant ça, on a en effet des scènes spectaculaires, une ambiance fin du Monde et une résolution du code via Dustin qui est bien trouvée. Mais il m’a clairement manqué un truc cette saison et ce final en souffre aussi. L’ambiance n’a jamais été pesante, le concept même de la saison avec le rôle trouble des russes est difficilement lisible, si bien qu’on n’est pas autant investi qu’avant.

Cette saison préparait clairement à un arc avec la prochaine car les russes vont rester au coeur de l’intrigue mais que retiendra-t-on vraiment de la saison sur les villains ? Les possessions, qui ont quelque peu disparu après quelques épisodes, le monstre immense à la fin, et c’est tout.

La partie sur les russes a apporté de la légèreté et tout un arc intéressant pour Erica, Dustin, Robin et Steve mais sur le fond, mais ces souterrains du centre commercial n’ont pas eu un impact fort sur le fond.

Pour revenir sur la scène post-gen, le sort de Hopper n’est pas si certain qu’on l’annonce, « l’américain » dans la prison russe peut être une fausse piste, mais je pense qu’il y aura une pirouette pour le faire revenir ailleurs.


En bref, 8 épisodes ce n’était ni trop ni pas assez, c’est une bonne formule. Le rythme n’est pas mauvais, il y a des scènes bien foutues et on a notre dose d’évolution de personnages.

Pour ma part, j’ai senti des manques, en terme de tension, d’intérêt des intrigues, mais rien de dramatique.

Un solide 7/10 à la saison je dirais.

5 « J'aime »

Il m’en reste plus qu’un que je garde pour demain soir !

Il fait 1h15 environ en plus, y a de quoi faire

2 « J'aime »

Putain Mike c’est devenu une vrai tête à claque :jeanf:

40 millions de personnes ont vu une partie de la saison 3 et 18 millions la totalité.

Record d’audience pour Netflix

1 « J'aime »

J’ai globalement le même sentiment que toi, mais pour autant je trouve qu’avec du recul, et si l’on enlève le coté surprise/découverte de la première saison, on a peut-être la plus aboutie, et pour moi, la meilleure. Alors oui le gros point noir c’est qu’encore une fois ça laisse dans la bouche ce goût de « préparation » pour la suite, mais j’ai trouvé les différents arcs très bien écrits tout le long. Et « l’Americain » serieux si c’est pas Hopper :hoho: . Je reste super super satisfait perso, elle m’a fait un grand bien cette saison !

4 « J'aime »

Je viens de regarder le dernier épisode aussi. Globalement très satisfait de cette saison, là encore les 8 épisodes sont bien répartis avec un final un poil plus long pour préparer la 4ème saison.
Moemnt préféré :

Détails

« la chanson neverending story mdr »

On est en train de se refaire The Office avec ma copine, du coup on avait patienté pour démarrer la saison 3 de Stranger Things. Finalement hier aprem on s’est dit qu’on allait regarder un ou deux épisodes ce weekend…

C’était une bonne saison :sac:

5 « J'aime »

Je viens de finir la nouvelle saison.
Putain ce PLS à la fin :no: je m’y attendais pas.

J’ai globalement bien plus aimé la saison que celle d’avant. Je trouve la photographie toujours aussi excellente mais surtout dans le jeu de lumière, les effets spéciaux sont aussi très réussis. D’ailleurs niveau FX ça doit être l’une des séries les plus réussies.

Petit bémol par contre sur toutes les amourettes qu’il y a durant la saison, un peut trop à mon goût, et le forçage sur les 2 moments LGBT.

6 « J'aime »

On a fini la saison également. Pour ma femme et moi, c’est clairement la meilleure saison. Cette série aurait très bien pu finir sur cette 3ème saison d’ailleurs.

J’ai un peu peur que la 4ème saison soit de trop…

1 « J'aime »

Ils en ont prévu 6 pour toute l’histoire, si c’est bien ficelé comme ils le font, je vois pas de soucis.

@d0nald j’ai lu je sais plus ou qu’à l’origine ils comptaient vraiment faire une romance entre Steve et Robin, mais qu’ils ont changé au dernier moment.

Mais c’est ça qui me gêne en fait. On sent que ce n’est pas naturel, que c’est « forcé ».

Dans le même genre, le personnage complètement cliché de la petite soeur de Lucas qui n’est là que pour plaire à une commu afro-américaine. Ça se ressent, son comportement n’est pas naturel, surtout pour une gosse de 10 piges.

Bref tout ça c’est charté par Netflix, c’est le cas dans toutes leurs séries et ça se voit trop.
Je suis partagé entre le fait que ça part d’une bonne intention et le fait que c’est calculé et forcé jusqu’à faire des détours inutiles dans un scénario.

En fait je le vis comme une conversation banale au détour de laquelle votre interlocuteur va vous sortir un truc complètement HS sur ses idéologies :

  • Sale temps aujourd’hui, on se les gèle sévère.
  • C’est clair, d’ailleurs je suis vegan. Ils prévoient de la neige demain.

:cringe:

1 « J'aime »

J’aime pas quand on part dans ces histoires de quotas car, pour le coup je trouve que c’est pas du tout l’intention sur cette série. Avant d’être black, la petite est comic relief, elle a plu au public de la saison 2 donc ils l’ont mise plus en avant.

Pour Robin, l’intérêt est avant tout de montrer l’évolution de Steve, ancien jock bully et hétéro. J’ai trouvé la scène des toilettes réussie, c’était une respiration sympa.

2 « J'aime »

Ouais mais je suis d’accord sur le fait que le comportement de Robin jusque-là laissait quand même prévoir autre chose.

La petite soeur je la trouve insupportable donc je vais pas commenter :sac:

1 « J'aime »