Succession

J’ai vu 3 épisodes sur les 5 diffusés (et sur les 9 que contiendra la saison).

Les deux premiers sont :fire:
Rythme de malade, on ne nous laisse pas respirer, on a notre lot d’insultes, de vannes, de potentielles trahisons, de tractations. C’est vraiment prenant.

Aussi, c’est très con mais on sent le pognon à chaque seconde, les décors sont magnifiques, les tenues aussi, les jets, etc. C’est totalement indécent et ça donne un cachet incroyable à la série.

Le troisième épisode est très bien réalisé, la scène de Kendall dans les coulisses de l’émission est superbe par exemple, mais l’épisode en dehors de ça est un peu moins fou et prenant.

Mais on sent que Tom va bien se faire niquer :hoho:

Les épisodes 5, 6 et 7 sont excellents.

Le 5ème dans les coulisses de la réunion des actionnaires était vraiment fascinant. Les bottle episodes étaient avant une excuse pour économiser, maintenant ça devient un vrai exercice de style, et à l’image d’un Breaking Bad, Succession s’en sort à merveille. La réplique de Tom « You don’t need me to hold the scepter? » est déjà mythique :hoho:

Le 7ème lui ressemble un peu car 90% de l’épisode se passe à l’anniversaire de Kendall, on a un fil rouge avec lui qui passe par 1000 émotions et chacun mène sa petite vie dans la soirée. Avec des réussites et échecs. Je ne sais pas encore ce que la série nous réserve, ils ont l’habitude de nous sortir un dernier twist qui change tout.

Si je sentais que Tom allait se faire niquer, ça a l’air de bien tourner. Je sens que Logan tire trop sur la corde avec Shiv qui enchaîne les humiliations. C’est difficile de l’imaginer rejoindre Kendall mais sait-on jamais. Roman devrait avoir un coup dur d’ici la fin.

Les posters vus dans le dernier épisode.

https://twitter.com/succession/status/1466547490711244801

Il n’y a pas de vrais événements dans ces posters, si ça peut rassurer ceux qui y verraient un éventuel spoiler :sac:

1 « J'aime »

Un article du New Yorker fait pas mal parler depuis avant-hier. C’est un portrait de Jeremy Strong (Kendall).

L’article décrit un acteur totalement dédié à ses rôles, prenant exemple sur son modèle Daniel Day-Lewis, quitte à se rendre la vie plus difficile pour tirer le plus d’émotion de ses scènes.

Avec certaines réactions des autres acteurs comme Brian Cox et Kieran Culkin, on devine qu’il est assez difficile à vivre.

Pendant la saison 2 par exemple, il s’isolait volontairement des autres acteurs pour reproduire ce que vivait son personnage, même si ça faisait chier un peu le crew.

L’article joue peut-être un peu sur ces bons morceaux là pour en faire un type un peu gênant.

Le seul aspect que je peux trouver gênant c’est qu’il rende la vie des autres plus difficile, mais sinon il sort en effet de belles performances sur la série, en particulier cette saison, peu importe le process qu’il a, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Final saison 3 🔥

Quelques scènes excellentes (la réunion de la fratrie/intervention, les confessions de Kendall) avant un final absolument magistral.

Logan a devancé leur plan grâce à la trahison de Tom et vend Waystar, pour gagner tout simplement.

Les erreurs du trio se paient très chères dans ce final. Shiv n’a fait qu’humilier Tom et il l’a trahi. Elle fait un discours agressif au mariage de sa mère, cette dernière renégocie les termes pour les baiser.
Roman était le chouchou (même s’il n’avait aucune chance de finir CEO après Logan…) mais le dick pic a sans doute ruiné ses chances. Logan n’avait plus que du mépris envers lui, pas assez « homme » et trop bizarre avec Gerry.
Ken a déjà payé les trahisons précédentes, c’est pour ça qu’il n’est même pas choqué à la fin, c’est la routine pour lui :hoho:

Le moment où les trois décident enfin de travailler ensemble, c’est trop tard, Logan a déjà gagné.

Je vais pas tarder à binger tout ça

Hbo Thumbs Up GIF by SuccessionHBO

Le puta** de rythme du 1er épisode

Speeding On My Way GIF by SuccessionHBO

Sinon @RilletteDuQuintal qui apprécie les rouquines il en pense quoi de

GIF by Golden Globes

J’aime pas. :calm:

Mais j’ai jamais regardé la série.

Hockey What GIF by Budweiser Canada

2 « J'aime »

s1.PNG
s2.PNG
s3
s4
s5
s6

Source: Society

On a bingé les 3 saisons de la série avec Madame.

C’est franchement bien, on s’ennuie pas.

Deux points cependant :

  • les personnages sont tous sans exception de gros enculés, chacun à leurs niveaux
  • la série est clairement malaisante par moment tellement ils sont tous pourris, s’humilient et se trahissent

Certains passages, notamment avec Jeremy Strong, j’avais honte pour lui, c’était gênant. Je sais pas si ça le fait à d’autres ?

Et ça doit être une des premières séries que je regarde où je n’apprécie aucun personnage. Ce qui relève d’un certain talent, de créer un univers de pourritures pareilles.

Mais allez savoir, c’est vraiment plaisant.

Vivement la saison 4.

Edit : ah si, le passage avec Tom qui mange le poulet de Logan sur le bateau et le « what the fuck » de Logan.

Bordel, on a repassé la scène 3 fois. :hoho:

1 « J'aime »

J’avais binge deux saisons, ça passe super bien mais c’est vrai que voir autant de coups bas, de sombres connards, ça peut faire too much parfois. Mais comme tu dis, c’est plaisant pour autant. Je pense qu’il y a d’une part une forme de jeu avec le spectateur (comme certains comiques dont on cherche à deviner la chute), on voit comment tout est en place pour que l’un d’entre eux finisse humilié et on essaie de deviner qui et comment. Et généralement on finit toujours surpris :hoho:

Au niveau du jeu de l’acteur ou par rapport au personnage ?

Le personnage est vraiment poussé par moments, on a le rap notamment, ou tout le début de saison 3 où Kendall est dans une forme d’euphorie qui met mal à l’aise, le rôle a un peu flingué l’acteur depuis deux ans d’ailleurs :hoho:

Le personnage est malaisant des fois, t’as pitié et honte de ce qu’il dit ou fait.

Ça résume bien mon sentiment, certaines scènes sont dures à voir.

Il ressemble à ces politiques qui découvrent le métro pour la première fois, les intentions sont là mais il est tellement déconnecté que ça devient ultra gênant :cringe:

1 « J'aime »

Capture

(spoilers S3)

1 « J'aime »

su1

su2
su3
su4

Source: society

Saison 4 - 26/03/23

2 « J'aime »

La saison 4 sera la dernière :drucker: