Succession

Succession

Genre : Drame
Diffuseur : HBO et OCS en France
Date de sortie : 03/06/2018

Série créée par Jesse Armstrong

Avec Brian Cox (Logan Roy, le « patriarche » du conglomérat Waystar Royco), Hiam Abbass (Marcia « Marcy » Roy, la troisième femme de Logan Roy), Kieran Culkin (Roman Roy, le troisième et plus jeune fils de Logan Roy issu de son second mariage), Alan Ruck (Connor Roy, le premier fils de Logan Roy issu de son premier mariage), Sarah Snook (Siobhan « Shiv » Roy, la fille (et plus jeune enfant) de Logan Roy issue de son second mariage, Jeremy Strong (Kendall Roy, le second fils de Logan Roy et issu de son second mariage, Nicholas Braun (Greg Hirsch, un petit-neveu de Logan Roy et le petit-fils d’Ewan Roy), Matthew Macfadyen (Tom Wamsgans, le fiancé de Shiv Roy).

Succession, c’est quoi ?

Succession parle de pouvoir, d’un empire à défendre et d’une bande de dégénérés qui se bousculent pour monter sur un trône. Ce siège-là n’est pas de fer. Il s’agit du poste de PDG de Waystar Royco, un conglomérat de sociétés influentes dans les médias et le tourisme. Occupé par Logan Roy, milliardaire colérique et vieillissant, le fauteuil est convoité par les quatre enfants que le patriarche s’amuse à mettre en compétition.

Il y a Connor, aîné issu d’un premier mariage, peu intéressé par les entreprises familiales, mais dont l’excentrique train de vie le lie financièrement à son père. Suivent Kendall, successeur naturel, dont la polytoxicomanie pose de nombreux problèmes, Roman , le benjamin aussi névrosé qu’immature. Enfin arrive Siobhan, alias « Shiv », seule fille de Logan Roy, seule démocrate de la famille, qui a choisi d’embrasser une carrière de communicante politique tout en rêvant secrètement d’impressionner enfin son père, pour pouvoir lui succéder.

Succession, c’est bien ?

Pour moi qui suit un gros consommateur de série (4 épisodes/jour), cette série m’était passée complétement incognito, il aura fallu deux prix aux dernières Golden Globes pour que je m’y attarde.
Un petit « chef d’œuvre » pour moi et oui le mot est sorti.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 J'aimes