🏈 Superbowl 51 - Patriots vs Falcons (34-28)

Superbowl LI


Diffuseur US : FOX
Diffuseurs FR : beIN Sports 1 (23h) / W9 (23h55)
Coup d’envoi : 0h30 heure française
Halftime show : Lady Gaga

Stade : NRG Stadium (Houston, TX)
Capacité : 72 220 places



New England Patriots


Historique : 9Úme Superbowl (4 victoires, 4 défaites)


Saison réguliÚre :

  • 14 victoires / 2 dĂ©faites
  • 1er de la Division AFC Est
  • 1er de la ConfĂ©rence AFC

  • 27.6 pts par match (3Ăšme)
  • 386.2 yards par match (4Ăšme)
  • 15,6 pts encaissĂ©s par match (1er)
  • 326.4 yards encaissĂ©s par match (8Ăšme)


Playoffs :

  • Houston Texas 16 - 34 New England Patriots
  • Pittsburgh Steelers 17 - 36 New England Patriots



Atlanta Falcons


Historique : 2Úme Superbowl (1 défaite)


Saison réguliÚre :

  • 11 victoires / 5 dĂ©faites
  • 1er de la Division NFC Sud
  • 1er de la ConfĂ©rence NFC

  • 33,8 pts par match (1er)
  • 415.8 yards par match (2Ăšme)
  • 25,4 pts encaissĂ©s par match (27Ăšme)
  • 371.2 yards encaissĂ©s par match (25Ăšme)


Playoffs :

  • Seattle Seahaks 20 - 36 Atlanta Falcons
  • Green Bay Packers 21 - 44 Atlanta Falcons



Pronostics


  • New England Patriots
  • Atlanta Falcons

0 votant

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

J’ai du mal à dormir, trop d’excitation là. :no:

Les coureurs vont ĂȘtre tellement importants demain des deux cĂŽtĂ©s. Je pense que ce sont eux qui ont la clĂ©.
Chez nous, Blount va devoir les enfoncer et les fatiguer Ă  mort, en plus de laisser Ryan le plus possible sur la touche. White et Lewis risquent d’avoir du taf, beaucoup de quick throws vers eux et Atlanta est la pire Ă©quipe en YAC, il va falloir qu’ils en bouffent Ă  foison. Dan Quinn est le DC des Seahawks il y a deux ans et le plan de jeu risque d’ĂȘtre assez similaire des deux cĂŽtĂ©s, Ă  la diffĂ©rence qu’il n’a pas tout le talent qu’il avait Ă  Seattle.
Pour mettre la pression sur Brady, il va falloir qu’ils soient trĂšs crĂ©atifs (stunts, blitzs comme on a pu le voir avec Poole contre GB) car hormis Beasley un peu, personne ne pourra faire la diffĂ©rence proprement en un contre un. Et mĂȘme en blitzant, Brady peut sanctionner facilement derriĂšre, surtout contre une dĂ©fense aussi inexpĂ©rimentĂ©e.

De l’autre cĂŽtĂ© du ballon, les Falcons ne peuvent pas se permettre d’ĂȘtre unidimensionnels je pense. Ils vont devoir courir et ĂȘtre un minimum efficace dans ce secteur. Sinon, si on n’a plus Ă  se prĂ©occuper de ça, ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© pour Ryan de trouver ses cibles. AprĂšs, leurs RB me font peur dans le passing game, surtout Coleman qui traĂźne souvent dans le flat. Il y a forcĂ©ment la question de comment couvrir Julio Jones. Butler plus un safety ? Rowe plus un safety ? Une chose est sĂ»re, je pense qu’il sera assez souvent doublĂ©e ou du moins, un safety gardera toujours un petit oeil vers lui au cas oĂč. Ryan va devoir nous battre avec d’autres armes, Sanu et Gabriel notamment mais on a ce qu’il faut pour les stopper (Ryan, Butler ou Rowe). LĂ  oĂč ils sont forts, c’est, comme nous, dans le YAC donc comme contre Pittsburgh et Bell, discipline Ă  fond et pas de plaquages manquĂ©s sous peine de payer ça cher.

En fait, ça ressemble pas mal au gameplan des Eagles lors de leur victoire en saison réguliÚre. Ils avaient bouffé le chrono avec un gros jeu au sol, avaient parfaitement muselé la course sur les 1st downs (beaucoup de 3&long en conséquence ensuite) et derriÚre, de la pression sur Ryan (avec des blitzs notamment sur lesquels il lance quasi cliniquement vers Jones apparemment) et une secondary impeccable niveau tackles et qui shutdown tout le monde excepté Jones.

QUEST FOR FIVE

2 « J'aime »

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16463653_1392574274122590_5422111092196176263_o.jpg?oh=872a357a78f568ee339fc70110c195e9&oe=590693F7

:no:

Balec des récompenses, comme chaque année, de la grosse merde en barre :no:.

1 « J'aime »

Tout ça pour nous empĂȘcher de dĂ©passer le nombre de messages du topic OM.:no:

2 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Euh, vous savez ce que je vais dire, Sativa n co. :hoho: Le message est passé on garde ca pour les MP etc. XD

3 « J'aime »

Ça commence à devenir long là. :no:

Putain je suis considéré comme un n co, maintenant. :sadboy:

2 « J'aime »

:twss:

Bon ce soir, je supporte les Patriots, c’est le choix de The Truth. Ne me dĂ©cevez pas @Potaval @Val :no:

1 « J'aime »

M-15 :no:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Les intros avec Ving Rhames :frogvin:

Sondage fermé. Vous voyez les Patriots gagner à 64%

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Allez je veux voir un match légendaire cette nuit. ::kidyay:

1 « J'aime »

C’est beau toutes ces pubs US sur le multi culturalisme

Sauf pour les arabes quoi :trump2:

4 « J'aime »

Seulement certains arabes pas tous. :trump:

J’adore cette intensitĂ© avant le pile ou face.

4 « J'aime »