🏈 Superbowl 53 - Rams vs Patriots (3-13)

superbowl53

Superbowl LIII


Diffuseur US : CBS
Diffuseur FR : beIN Sports 1 et TF1
Coup d’envoi : 0h30 heure française
Halftime show : Maroon 5

Stade : Mercedes-Benz Stadium (Atlanta - GE)
Capacité : 71 000 places



Los Angeles Rams


Historique : 4e Superbowl (1 victoire, 2 défaites)


Saison réguliÚre :

  • 13 victoires / 3 dĂ©faites
  • 1er de la Division NFC Ouest
  • 2Ăšme de la ConfĂ©rence NFC

  • 32.9 pts par match (#2)
  • 421.1 yards par match (#2)
  • 24.0 pts encaissĂ©s par match (#20)
  • 358.6 yards encaissĂ©s par match (#19)


Playoffs :

  • Dallas Cowboys 22 - 30 Los Angeles Rams
  • New Orleans Saints 23 - 26 Los Angeles Rams



New England Patriots


Historique : 11Úme Superbowl (5 victoires, 5 défaites)


Saison réguliÚre :

  • 11 victoires / 5 dĂ©faites
  • 1er de la Division AFC Est
  • 2Ăšme de la ConfĂ©rence AFC

  • 27.3 pts par match (#4)
  • 393.4 yards par match (#5)
  • 20.3 pts encaissĂ©s par match (#7)
  • 359.1 yards encaissĂ©s par match (#21)


Playoffs :

  • Los Angeles Chargers 28 - 41 New England Patriots
  • Kansas City Chiefs 31 - 37 New England Patriots



Pronostics


  • Los Angeles Rams
  • New England Patriots

0 votant

Diffusion : TF1 et bein sport (Ă  partir de minuit)
3 « J'aime »

Les Rams ont de quoi faire chier les Pats, mais j’ai tellement du mal Ă  parier contre les Patriots et j’ai l’impression que le Superbowl s’est jouĂ© contre les Chiefs en fait.

2 « J'aime »

Bon allez c’est parti pour une premiĂšre preview du match, Ă  complĂ©ter surement avant le Big Game.

En attaque, je pense que notre game plan va ĂȘtre assez similaire Ă  celui contre les Chiefs : tenter d’imposer notre jeu au sol. Gros duel de tranchĂ©es en perspective entre notre OL, surtout l’intĂ©rieur, et Suh/Donald/Brockers qui ont montrĂ© lors de cette campagne de playoffs qu’ils Ă©taient irrĂ©prochables contre la course. A mon avis, on va tenter de courir sur les extĂ©rieurs en faisant bouger nos TE Gronk’ et Allen. Watt a trĂšs souvent Ă©tĂ© un non-facteur contre nous, y a moyen qu’on arrive Ă  diminuer l’impact de Donald, j’ai confiance.
Mais ce qui m’inquiĂšte encore plus que ça, c’est Wade Phillips. Il a montrĂ© Ă  tout le monde comment nous battre Ă  l’époque avec Denver et je ne comprends pas d’ailleurs toujours pas pourquoi personne ne copie son plan de jeu
 En trĂšs gros : grosse pression inside pour faire chier Brady (avec Donald et Suh, c’est jouable) et du man coverage derriĂšre (Talib sur Gronk notamment). Notre seul espoir, c’est que ça ne correspond pas trop Ă  Peters et qu’on peut le berner sur des plays (comme il peut nous sortir un pick 6 aussi). Point positif par contre pour nous, Kamara a dĂ©truit leurs LB donc j’espĂšre qu’on va gaver White bien comme il faut.

En dĂ©fense, on a vaincu Mahomes donc Goff ne me fait que relativement flipper. LĂ  encore, je pense que la clĂ© sera le sol, il faut qu’on arrive absolument Ă  contenir Gurley et CJ Anderson (encore un ancien de Denver Ă  l’époque tiens). Les Rams sont les rois de la PA, si on tue leur jeu au sol, bah forcĂ©ment, les PA seront moins efficaces. Le dĂ©fi sera encore plus grand que contre Gordon et les Chargers je pense.
Revenge game volume 2 pour Brandin Cooks sinon, aprĂšs les Saints, il revoit les Pats ! Il va ĂȘtre motivĂ© le bougre et il va essayer de jouer plus d’une mi-temps cette fois. A mon avis, c’est le receveur qui sera doublĂ©, il faut qu’on le touche un max sur la ligne de scrimmage pour casser son timing avec Goff. Retrouvailles en perspective entre ancien de Buffalo : Gilmore vs Woods.
TrĂšs fan de ce qu’on fait en PO niveau pass-rush avec tout ce monde sur la ligne de scrimmage et ces nombreux stunts qui ont super bien marchĂ© contre les Chiefs. L’OL sera d’un autre calibre lĂ  mais les Saints ont rĂ©ussi Ă  mettre de la pression par moment donc c’est plus que possible qu’on y arrive Ă©galement.

Bref, superbe duel de coaching qui s’annonce (McVay vs Flores/Belichick ; McDaniels vs Phillips). Fan de stats, McVay n’a jamais perdu contre une team de l’AFC d’ailleurs.

6 « J'aime »

L’excitation commence à monter.

Pour faire monter la pression, résumé du Superbowl de la saison 2001 entre les Rams et les Pats :

Il y a mĂȘme le match entier si des furieux veulent le mater :

Ce dernier drive de Brady. :sherman:

1 « J'aime »

Je voulais faire un jour, un Super Bowl des Pats cette semaine, mais j’ai juste oubliĂ© mardi et mercredi. :calm:

Du coup, 2 pour le prix d’un aujourd’hui, avec 2003 (avec le Nipplegate) et 2004 :

1 « J'aime »

Rien Ă  voir mais le comic d’hier sur TheDrawPlay rĂ©sume parfaitement mon Ă©tat d’esprit par rapport Ă  la domination des Patriots :

1 « J'aime »

On continue un jour un Super Bowl (bon, 2 encore aujourd’hui pour rattraper le retard :no:).

Un must see avec la possible saison parfaite en jeu pour la saison 2007 :

Pas possible de faire 6 jours, 6 victoires donc obligé de caler une défaite dans le lot. :no:

Must see encore avec Seahawks - Patriots :

1 « J'aime »

Patriots Rams c’était le match que j’avais vu a Londres. C’était chiant, on se pelait les couilles, les Rams Ă©taient pas de Los Angeles mais de Saint Louis et ils avaient pris une branlĂ©e.

Donc vive les Patriots :arlette: z’avaient qu’à pas quitter la Louisiane :boudeur: (ou le Missouri ptet auquel cas c’est moins grave car c’est des gros racistes :sac:)

Et non je n’ai pas oubliĂ© aujourd’hui. :no:

Encore plus Ă  voir absolument que Seahawks - Pats.

2 « J'aime »

Le mental de merde quand mĂȘme pour perdre ce match alors qu’ils menaient largement :hoho:

1 « J'aime »

Coup d’envoi dans moins de 24 heures !

GAMEDAY

J’ai l’mpression que la finale AFC Ă©tait y a un mois, c’est affreux. :hoho:

3 « J'aime »

TF1 qui diffuse le Superbowl ??!! :travolta:

Il y a souvent eu une chaine en clair qui diffuse le Super Bowl chez nous.

La Cinq de 1986 Ă  1992.
France 2 et France 4 de 2006 Ă  2010.
W9 de 2011 Ă  2018.
TF1 cette année.

D’ailleurs, niveau commentateurs ;

Jean-Pierre Gagick. Journaliste, surtout connu pour son travail sur AutoMoto pour TF1.
Philippe Gardent. Ancien joueur NFL (Redskins et Panthers briĂšvement) et NFL Europe.
SĂ©bastien Sejean. Ancien joueur NFL (Rams 2008-2010) et actuel joueur des Molosses d’AsniĂšres.

Bon, j’ai fais une bonne sieste, j’ai bien mangĂ©, je vais me faire du cafĂ© tout Ă  l’heure

Maintenant, bring it !!

1 « J'aime »

Go Pats

Putain ça fait mal au cul d’ĂȘtre obligĂ© d’écrire ça.

1 « J'aime »

Ben je vais supporter LA pour vous faire chier

1 « J'aime »