Steven
Janvier 22, 2019, 1:17
1
Superbowl LIII
Diffuseur US : CBS
Diffuseur FR : beIN Sports 1 et TF1
Coup dâenvoi : 0h30 heure française
Halftime show : Maroon 5
Stade : Mercedes-Benz Stadium (Atlanta - GE)
Capacité : 71 000 places
Los Angeles Rams
Historique : 4e Superbowl (1 victoire, 2 défaites)
Saison réguliÚre :
13 victoires / 3 défaites
1er de la Division NFC Ouest
2Úme de la Conférence NFC
32.9 pts par match (#2 )
421.1 yards par match (#2 )
24.0 pts encaissés par match (#20 )
358.6 yards encaissés par match (#19 )
Playoffs :
Dallas Cowboys 22 - 30 Los Angeles Rams
New Orleans Saints 23 - 26 Los Angeles Rams
New England Patriots
Historique : 11Úme Superbowl (5 victoires, 5 défaites)
Saison réguliÚre :
11 victoires / 5 défaites
1er de la Division AFC Est
2Úme de la Conférence AFC
27.3 pts par match (#4 )
393.4 yards par match (#5 )
20.3 pts encaissés par match (#7 )
359.1 yards encaissés par match (#21 )
Playoffs :
Los Angeles Chargers 28 - 41 New England Patriots
Kansas City Chiefs 31 - 37 New England Patriots
Pronostics
Los Angeles Rams
New England Patriots
Diffusion : TF1 et bein sport (Ă partir de minuit)
3 « J'aime »
Melkor
Janvier 22, 2019, 3:23
2
Les Rams ont de quoi faire chier les Pats, mais jâai tellement du mal Ă parier contre les Patriots et jâai lâimpression que le Superbowl sâest jouĂ© contre les Chiefs en fait.
2 « J'aime »
Val
Janvier 22, 2019, 7:53
5
Bon allez câest parti pour une premiĂšre preview du match, Ă complĂ©ter surement avant le Big Game.
En attaque, je pense que notre game plan va ĂȘtre assez similaire Ă celui contre les Chiefs : tenter dâimposer notre jeu au sol. Gros duel de tranchĂ©es en perspective entre notre OL, surtout lâintĂ©rieur, et Suh/Donald/Brockers qui ont montrĂ© lors de cette campagne de playoffs quâils Ă©taient irrĂ©prochables contre la course. A mon avis, on va tenter de courir sur les extĂ©rieurs en faisant bouger nos TE Gronkâ et Allen. Watt a trĂšs souvent Ă©tĂ© un non-facteur contre nous, y a moyen quâon arrive Ă diminuer lâimpact de Donald, jâai confiance.
Mais ce qui mâinquiĂšte encore plus que ça, câest Wade Phillips. Il a montrĂ© Ă tout le monde comment nous battre Ă lâĂ©poque avec Denver et je ne comprends pas dâailleurs toujours pas pourquoi personne ne copie son plan de jeu⊠En trĂšs gros : grosse pression inside pour faire chier Brady (avec Donald et Suh, câest jouable) et du man coverage derriĂšre (Talib sur Gronk notamment). Notre seul espoir, câest que ça ne correspond pas trop Ă Peters et quâon peut le berner sur des plays (comme il peut nous sortir un pick 6 aussi). Point positif par contre pour nous, Kamara a dĂ©truit leurs LB donc jâespĂšre quâon va gaver White bien comme il faut.
En dĂ©fense, on a vaincu Mahomes donc Goff ne me fait que relativement flipper. LĂ encore, je pense que la clĂ© sera le sol, il faut quâon arrive absolument Ă contenir Gurley et CJ Anderson (encore un ancien de Denver Ă lâĂ©poque tiens). Les Rams sont les rois de la PA, si on tue leur jeu au sol, bah forcĂ©ment, les PA seront moins efficaces. Le dĂ©fi sera encore plus grand que contre Gordon et les Chargers je pense.
Revenge game volume 2 pour Brandin Cooks sinon, aprĂšs les Saints, il revoit les Pats ! Il va ĂȘtre motivĂ© le bougre et il va essayer de jouer plus dâune mi-temps cette fois. A mon avis, câest le receveur qui sera doublĂ©, il faut quâon le touche un max sur la ligne de scrimmage pour casser son timing avec Goff. Retrouvailles en perspective entre ancien de Buffalo : Gilmore vs Woods.
TrĂšs fan de ce quâon fait en PO niveau pass-rush avec tout ce monde sur la ligne de scrimmage et ces nombreux stunts qui ont super bien marchĂ© contre les Chiefs. LâOL sera dâun autre calibre lĂ mais les Saints ont rĂ©ussi Ă mettre de la pression par moment donc câest plus que possible quâon y arrive Ă©galement.
Bref, superbe duel de coaching qui sâannonce (McVay vs Flores/Belichick ; McDaniels vs Phillips). Fan de stats, McVay nâa jamais perdu contre une team de lâAFC dâailleurs.
6 « J'aime »
Val
Janvier 28, 2019, 4:28
6
Lâexcitation commence Ă monter.
Pour faire monter la pression, résumé du Superbowl de la saison 2001 entre les Rams et les Pats :
Il y a mĂȘme le match entier si des furieux veulent le mater :
Ce dernier drive de Brady.
1 « J'aime »
Val
Janvier 31, 2019, 3:29
7
Je voulais faire un jour, un Super Bowl des Pats cette semaine, mais jâai juste oubliĂ© mardi et mercredi.
Du coup, 2 pour le prix dâun aujourdâhui, avec 2003 (avec le Nipplegate) et 2004 :
1 « J'aime »
aliG
Janvier 31, 2019, 5:15
8
Rien Ă voir mais le comic dâhier sur TheDrawPlay rĂ©sume parfaitement mon Ă©tat dâesprit par rapport Ă la domination des Patriots :
1 « J'aime »
Val
Février 1, 2019, 5:44
9
On continue un jour un Super Bowl (bon, 2 encore aujourdâhui pour rattraper le retard ).
Un must see avec la possible saison parfaite en jeu pour la saison 2007 :
Pas possible de faire 6 jours, 6 victoires donc obligé de caler une défaite dans le lot.
Must see encore avec Seahawks - Patriots :
1 « J'aime »
Patriots Rams câĂ©tait le match que jâavais vu a Londres. CâĂ©tait chiant, on se pelait les couilles, les Rams Ă©taient pas de Los Angeles mais de Saint Louis et ils avaient pris une branlĂ©e.
Donc vive les Patriots zâavaient quâĂ pas quitter la Louisiane (ou le Missouri ptet auquel cas câest moins grave car câest des gros racistes )
Val
Février 2, 2019, 7:29
11
Et non je nâai pas oubliĂ© aujourdâhui.
Encore plus Ă voir absolument que Seahawks - Pats.
2 « J'aime »
BiggY
Février 2, 2019, 11:42
12
Le mental de merde quand mĂȘme pour perdre ce match alors quâils menaient largement
1 « J'aime »
Steven
a épinglé ce sujet globalement -
Février 2, 2019, 11:47
13
Coup dâenvoi dans moins de 24 heures !
Val
Février 3, 2019, 6:18
14
GAMEDAY
Jâai lâmpression que la finale AFC Ă©tait y a un mois, câest affreux.
3 « J'aime »
Sawyer
Février 3, 2019, 12:34
15
TF1 qui diffuse le Superbowl ??!!
Tyler
Février 3, 2019, 12:42
16
Il y a souvent eu une chaine en clair qui diffuse le Super Bowl chez nous.
La Cinq de 1986 Ă 1992.
France 2 et France 4 de 2006 Ă 2010.
W9 de 2011 Ă 2018.
TF1 cette année.
Tyler
Février 3, 2019, 12:48
17
Dâailleurs, niveau commentateurs ;
Jean-Pierre Gagick . Journaliste, surtout connu pour son travail sur AutoMoto pour TF1.
Philippe Gardent . Ancien joueur NFL (Redskins et Panthers briĂšvement) et NFL Europe.
SĂ©bastien Sejean . Ancien joueur NFL (Rams 2008-2010) et actuel joueur des Molosses dâAsniĂšres.
Bon, jâai fais une bonne sieste, jâai bien mangĂ©, je vais me faire du cafĂ© tout Ă lâheureâŠ
Maintenant, bring it !!
1 « J'aime »
Gino
Février 3, 2019, 11:25
19
Go Pats
Putain ça fait mal au cul dâĂȘtre obligĂ© dâĂ©crire ça.
1 « J'aime »
Steven
Février 3, 2019, 11:36
20
Ben je vais supporter LA pour vous faire chier
1 « J'aime »