:uefa: Superligue - La guerre des mondes

Et il y a déjà trop de signes qui démontrent ça je pense. La grosse banque qui finance le tout, les clubs les plus riches qui s’en branlent de l’avis des instances etc.

C’est pas un truc fait à la va-vite. Ca de longues longues années qu’elle veut se faire cette superligue.

1 « J'aime »

Depuis quelques heures la même infos revient 2 clubs français minimum dedans. Mais je vois mal qui en soit. Le PSG ne veut pas en être pour le moment. Lyon, ce serait un sacré retournement de veste d’Aulas.

Monaco et Lille je les vois pas forcément se jeter là dedans :thinking:

Reste l’OM mais en l’état ça me semble complexe de se faire taper toutes les semaines par le gotha européen :sac: Après si saoudiens il y a :hoho:

Je crois que c’est surtout que les créateurs de la ligue, le président du Real qui est le plus à la baguette je crois, voudraient attribuer deux créneaux à la France. Mais pour le moment ils n’ont pas trouvé preneur. Ça ne veut pas dire qu’il y a deux clubs français qui ont accepté.

Lille, Lyon, comme toi, je ne peux pas l’imaginer vu les proprio. Monaco et l’OM par contre…

Même si JHE n’est plus le président, il voulait absolument être dans le wagon. Le PSG, je pense qu’après la CDM, le fusil risque fort de changer d’épaule. XD

Monaco 2004, Nantes 96, Monaco 97, Sainté 76, Ajax 2019… j’espère que vous avez kiffé ces épopées car c’est fini :fu:

Allez vous faire mettre tiens.

Je regardais déjà plus des masses tant l’ingénierie financière fait 90% du taf, mais alors là… :sadboy:

5 « J'aime »

Pour Marseille, ça me semble quand même compliqué avec la direction actuelle. Ils ont apaisé les relations avec les supporters, longoria se présente comme un amoureux du football. Rejoindre ce truc c’est se griller immédiatement.

Pour le Qatar, je ne sais pas. Il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas forcément la pour l’argent mais plus pour de la géopolitique. Améliorer leur image.

Franchement une coupe d’Europe sans les plus gros d’Europe moi ça me tente :sac:

2 « J'aime »

Sinon, l’UEFA peut donner des consignes aux arbitres…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça existe déjà. Ça s’appelle l’Europa League :sac:

7 « J'aime »

J’avais vu ce matin : 1 invitation pour le champion et 1 autre pour une équipe sur la base de ses performances sportives.

Selon la Sky, les clubs fondateurs ont signé un engagement de 23 ans pour jouer cette nouvelle superligue.

23 ans :hoho:

:drucker: les gars, profitez bien de votre gang bang de luxe

2 « J'aime »

Je vois bien les dirigeants d’Arsenal, Milan et Tottenham négocier pour être sûr d’être qualifié pour une coupe européenne pour 30 ans. Fragiles.
Compromis? 23 ans.

2 « J'aime »

A titre personnel, du haut de mes 37 ans, je me suis lassé petit à petit de ces grandes affiches UEFA, un Bayern Atletico ou un Real City, je regarde pas, ça me fait pas bander. Je vais mater les finales et suivre Paris parce que y a l’engouement national, mais franchement, qu’ils fassent leur truc, que quelques clubs allemands et italiens continuent de faire une coupe d’Europe UEFA sans les « gros », moi je serais bien content.

2 « J'aime »

Putain çà ose nous sortir le ruissellement… Ca ose !

4 « J'aime »

Après, une ligue des champions sans tous ces clubs dissidents, ça peut être un bon moyen de renouveler un peu la compétition, un petit vent frais.

l’euro 2021 ayant lieu avant la création de la compétition il risque de ne pas être concerné.

Pour la coupe du monde 2022, ça va partir en bataille judiciaire et celle-ci ne sera peut-être pas réglée dans les temps donc les joueurs pourraient bel et bien manquer la compétition.

Tu parles d’une compétition où 50% des demies-finalistes font parti de cette Superligue :sac: