:uefa: Superligue - La guerre des mondes


Le sujet pour parler de cette Superligue, afin de limiter les multiplications de discussions dans les autres sujets.

1 « J'aime »

Sans le Bayern et le PSG ? :tommy:

La solution : tous les clubs et joueurs participants ne peuvent plus jamais jouer les compétitions UEFA et FIFA. (Dont coupe du monde, EURO etc)

EDIT : Apparemment c’est déjà la menace annoncée de la FIFA.

1 « J'aime »

Les clubs Anglais : Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham. City n’a soit pas été invité ou n’a pas encore donné sa position.

Ligue à 13 (au moins). Donc je pense que le PSG et le Bayern finiront pas rejoindre le gang si ca avance dans le bon sens.

1 « J'aime »

Je ne sais que penser de tout ça. Que ce soit cette Super League ou la réforme de la LDC, ça va de toute façon pas dans le bon sens.

Et si cette Super League apparaît, quid des championnats nationaux? Les joueurs vont jouer 100 matches par saison?

Ouais en gros ça rejoint un peu le nouveau mode de la LDC, mais en mode VIP avec des clubs qui s’assurent leur présence et ferment la porte aux autres…

Au moins ça se cache plus et ça assume pleinement. Est-ce que c’est une bonne évolution ? De mon point de vue, non. Mais je pense qu’ils s’en battent les burnes de mon avis comme de celui des fans de 95% des clubs. Par ce que le foot ne se résume pas à une compétition européenne que se disputent 16 riches.

9 minutes et Bâle mène 3-0 contre Servette. On va couper cette horreur vite fait bien fait.

je vomit ce genre de choses, les clubs participants devraient être bannis à vie des autres compétitions. :nauseated_face:

1 « J'aime »

@d0nald viens ça en parle ici :hoho:

1 « J'aime »

La FIFA - elle a en déjà parlé apparemment - compte exclure tous les membres participants à une superligue des compétitions de la FIFA et l’UEFA semble vouloir faire de même. Donc non, ils n’auront que ca à jouer.

Mais la puissance de ces clubs peut faire plier la FIFA, qui devra négocier à quel point elle va se faire enfiler.

J’espère que la FIFA et l’UEFA porteront leurs couilles. Et j’irais même plus loin. J’espère que les ligues dégageront ses clubs des championnats nationaux.

Apparemment, oui.

Il faut être con de toutes façons. Le pire c’est que les clubs qui y vont notamment derrière la Juve sont obnubilés par l’argent. Que les italiens y aillent je peux comprendre l’idée, mais les anglais et espagnols qui baignent dans l’oseille depuis des années :hoho:

Et ils vont niquer leur business car les autres clubs vont plus vouloir envoyer des joueurs ou même la formation j’y vois pas d’avenir dans ce cas là. On est pas en NBA :sac:

:obama2:

Heureux que le PSG, club respectable, ne fasse pas parti de cette escroquerie. :sac:

3 « J'aime »

Oui alors le PSG et le Bayern y sont pas car ils attendent de voir comment ça se passe :hoho:

Je viens de voir Arsenal dans la liste des clubs. :hoho: C’est comme les deux Milan qui n’ont plus rien fait en Europe depuis des années…

Faut vraiment empiler les noms putain.

Je serai curieux de voir ce que les joueurs en pensent.

1 « J'aime »

C’est marrant de voir ce truc bougé l’année ou Liverpool, la Juve, Arsenal, United sont en galère en championnat :sac: