Ted Lasso

Ted Lasso


Genre : Comédie
Diffuseur : Apple TV+
Date de sortie : 14/08/20

Série créée par Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly

Avec Jason Sudeikis (Theodore « Ted » Lasso), Hannah Waddingham (Rebecca Welton), Jeremy Swift (Higgins), Phil Dunster (Jamie Tartt), Brett Goldstein (Roy Kent), Brendan Hunt (le coach Beard), Nick Mohammed (Nathan Shelley), Juno Temple (Keeley Jones), Toheeb Jimoh (Sam Obisanya), etc.


Ted Lasso, c’est quoi ?


Ted Lasso coach de football américain, recruté par Rebecca Welton, récente détentrice d’un club de football anglais (AFC Richmond), afin d’entrainer cette équipe de première division. Une arrivée qui est accueillie aussi bien par les joueurs et les journalistes que par les supporteurs avec un certain scepticisme. Si Ted Lasso se retrouve propulsé à la tête de cette équipe, malgré sa méconnaissance totale de ce sport, c’est avant tout pour mettre en œuvre — sans le savoir — le plan échafaudé par sa patronne, Rebecca Welton. Récemment divorcée d’un mari infidèle, cette dernière est décidée a se venger au travers de la seule chose qui a de la valeur aux yeux de son ex-époux : son club de football. En mettant un Amerloque au poste d’entraineur, elle espère obtenir sa revanche et savourer la lente noyade de l’AFC Richmond.


Ted Lasso,votre avis ?


La véritable force du show est Jason Sudeikis. En effet, il ne faut que quelques scènes pour comprendre que Ted Lasso est une incarnation en chair et en os de l’optimisme. Loin de tout cynisme, personnalité à contrecourant de l’époque. D’une gentillesse sans borne, d’une candeur sans égale et d’une spontanéité enfantine, ce coach vient redorer des valeurs qu’on pourrait croire désuètes, mais qui s’avère plus nécessaires que jamais. La série n’hésite jamais à offrir quelques raillerie sur l’univers footballistique (Roy Kent qui est pour moi, le sosie de Roy Keane), elle s’emploie avant tout à dessiner un vrai collectif qui va peu à peu gagner en homogénéité grâce aux méthodes de cet excentrique coach.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

Je viens de commencer, et c’est vraiment sympa :laporte:

Ah tiens je devais poster mon avis.

La série a une grosse réputation aux US, un vent de fraîcheur pour certains car c’est une série « bons sentiments », positive. Il y a en effet une ambiance plaisante, mais ça n’a jamais été une série qui m’a scotché à mon fauteuil.

La saison 2 est critiquée pour avoir changé sa formule. Honnêtement je n’ai pas trop vu de différences, ça reste plaisant, ça se regarde sans soucis, mais c’est vite oublié.

L’épisode le plus critiqué est l’un qui m’a le plus plu. L’épisode sur Beard après un match, c’était décalé mais assez original j’ai trouvé.

1 « J'aime »

En fait j’avais posté un avis sur la saison 1, je mets les liens pour les curieux :

Mayal aussi

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Commencé semaine dernière. Bientôt fini la saison 1 avec madame. On adore !

1 « J'aime »

Apple vient d’annoncer le retour au printemps

3 « J'aime »