đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Perso chez moi Bouygues et Free c’est vraiment une catastrophe sur le rĂ©seau de ma ville et mĂȘme au taff. D’ailleurs mĂȘme Ă  mon boulot le seul qui fonctionne c’est SFR donc je suis curieux de voir aussi la rĂ©partition des lignes / rĂ©seaux.

Puis j’imagine qu’il y aura aussi une Ă©volution des forfaits selon les prix. Pas certain de rĂ©ussir Ă  garder mes forfait 120Go pour 7.99€ + ma box fibre 2go pour 22€/mois. Le prix des concurrents sont supĂ©rieurs et j’espĂšre ne pas ĂȘtre augmentĂ©.

https://monreseaumobile.arcep.fr/?page=antennes-deploiements&lang=fr&theme=default&territory=perimetreMetro&dispositif=all&operators=20815&techno=4g%2C5g_others%2C5g&status=en_service

La carte met parfois du temps Ă  charger les zones/antennes.

Quoi que.. pour +2€ / mois j’ai quasi pareil à Sosh :

À voir pour les forfaits par contre !

La disparition d’un opĂ©rateur c’est pas ce qui va encourager la politique des prix bas par contre, il y a fort Ă  parier que ça se mette tranquillement d’accord pour augmenter les factures de quelques euros.

2 « J'aime »

OĂč je suis au taff c’est une zone commerciale un peu complexe avec un Ă©norme bĂątiment. Et j’avais testĂ© Bouygues puis Free avant de faire des retours en moins de 2 semaines Ă  cause du rĂ©seau impossible Ă  utiliser sur place.. dans ma petite campagne c’est clairement SFR le top ici.

@Potaval : À voir si Free continue Ă  sortir certains prix bas. Sur les derniĂšres semaines ils viennent de lĂącher une grosse offre rĂ©volutionnaire (dans le monde d’ailleurs). MĂȘme les gens au Canada / US auraient avantage de prendre cette offre vu le forfait incroyable qu’ils ont créé. Pour les voyageurs rĂ©guliers ça reste aussi pĂ©pite.

J’aimerais un nouveau tel

J’ai un Pixel 8 Pro et j’hĂ©site totalement.

Soit j’attends le Pixel 11 Pro. Soit je change du tout au tout pour un iPhone ou un tĂ©lĂ©phone avec un clavier physique.

Au final, je ne fais que Whattsapp, Mail, Internet et Photo. Pas de jeu, pas de twitch rien sur le tel.

Il faut vivre en France il me semble + numéro français du coup
Sinon toute la suisse bouge chez Free déjà :sac:

Ouais, mais ça dĂ©pend de oĂč en vrai. :sweat_smile:

AprĂšs ça dĂ©pend l’usage. En France sur ça on est encore dans les annĂ©es 80 en utilisant les sms / mms et appel via cellulaire. Tu vas dans un pays comme le BrĂ©sil les sms et appels n’existent quasi pas hors WhatsApp. Si tu es au BrĂ©sil par exemple tu peux amplement vivre avec un tĂ©lĂ©phone au numĂ©ro français sans le moindre souci.

Perso, je fais tout sur WhatsApp. Je déteste les trucs de message en natif
 Tellement moche.

1 « J'aime »

Clairement, pareil pour moi !

Mais quand t’appelles une entreprise / boutique ou que tu parles professionnellement pour un taff il y a toujours le cĂŽtĂ© cellulaire beaucoup plus prĂ©sent en France. Pareil pour le livreur qui va t’appeler pour ton colis, malheureusement on a encore la vieille culture du sms ou appel tĂ©lĂ©phonique.

Au BrĂ©sil le mec de la pharmacie ou mĂȘme n’importe quel professionnel de la santĂ© va passer par WhatsApp pour te parler et rĂ©pondre. Pareil pour les rĂ©servations de bus, achat de pharmacie / courses en ligne,.. tout est via WhatsApp. :+1:t2:

Ils peuvent m’appeler, je ne capte pas dans ma vieille baraque :sob::sob::sob: obligĂ© d’aller au grenier. Flemme.

Non mais pour l’offre il faut rĂ©sider en France il me semble

Une fois que t’as rĂ©cupĂ©rĂ© ta carte SIM en France et tu peux tres bien rester Ă  l’étranger avec ton forfait. Pour le coup les français qui partent vivrent Ă  l’étranger (ou frontalier d’ailleurs) ont tout a gagner d’utiliser ça quand tu vois le prix des forfait aux US ou Canada par exemple.

La Suisse fait également partis de la liste. :+1:t2:

Ah oui bien vu :

C’est bien mentionnĂ© :

Une consommation et une prĂ©sence plus Ă©levĂ©es en Europe et dans les DOM qu’en France mĂ©tropolitaine pendant une pĂ©riode de quatre mois consĂ©cutifs, pouvant donner lieu Ă  facturation au tarif indiquĂ© dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours aprĂšs notification et si l’abonnĂ© n’a pas modifiĂ© ses usages dans ce dĂ©lai de 15 jours ;

Une inactivitĂ© prolongĂ©e d’une carte SIM / eSIM en France mĂ©tropolitaine, associĂ©e Ă  une utilisation trĂšs frĂ©quente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu Ă  facturation au tarif indiquĂ© dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours aprĂšs notification et si l’abonnĂ© n’a pas modifiĂ© ses usages dans ce dĂ©lai de 15 jours ;

Une consommation plus Ă©levĂ©e Ă  l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France mĂ©tropolitaine pendant une durĂ©e prolongĂ©e pouvant donner lieu Ă  facturation au tarif indiquĂ© dans la grille tarifaire ci-dessous.

1 « J'aime »

Et tu ne grattes pas un téléphone ? :no:

J’ai pas osĂ© :sac:

Direction Free pour moi du coup ! :+1:t2:

Parce que t’es chez Red ?

Exact ! Box et les 2 forfaits.