đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Clairement j’ai fait un caprice sur ce coup là, je ne mettrais plus ces sommes pour le prochain.

Moi j’en avais besoin pour faire des photos/vidĂ©os de qualitĂ© en Tattoo, avant je n’etais que sur du SE Ă  moins de 400 balles :sac:

AprĂšs c’est mĂȘme pas un jugement hein, mais juste j’ai l’impression que le segment des smartphones haut de gamme est de plus en plus important et je ne comprends pas trop la cible.

2 « J'aime »

Je pense que t’as deux cibles : ceux qui changent tous les ans d’iPhone et revendent le prĂ©cĂ©dent, par habitude d’avoir le dernier et pas simple plaisir de la tech, et ceux qui veulent un des meilleurs sur le marchĂ© alors qu’ils n’en ont clairement pas besoin (c’est mon cas)

Je me considĂšre par riche, mais j’avais gardĂ© mon iphone 12 pendant 4 ans. C’était le bon moment de changer.
Et puis je fais beaucoup de chose avec mon tel, et la finition d’un iphone, je ne la retrouve pas ailleurs.

1 « J'aime »

Tant qu’il n’y aura pas un vrai gap sur les photos, pas de raison de changer, photo prise n’importe comment ce matin avec froid au main :sac: ( un 13 pro )
Je crois qu’il m’avait coĂ»tĂ© dans les 1200 il y a 4 ou 5 ans, la batterie a un peu du mal mais j’ai pris une batterie externe et c’est ok
Tant que l’IA n’est pas vraiment intĂ©grĂ©e correctement je ne trouve pas que ça vaut le coup de changer mais s’il y a vraiment un truc qui change je serai prĂȘt Ă  mettre ce qu’il faut si je peux garder 5/6 ans en utilisant 7/8 heures par jour le tel

2 « J'aime »

Perso j’ai un 14 Pro Max achetĂ© chez Apple y’a 3 ans. PayĂ© 1400 j’avais revendu mon XS Max 600e Ă  un collĂ©gue et mon ipad Pro dont je n’avais plus l’utilitĂ© Ă  ma belle mĂšre 400e :hoho:

Comme beaucoup, c’est plus de 700€. Je pense que ça devait tourner autour des 900€ pour mon iPhone 13 que j’utilise donc encore aujourd’hui. Je filme mes vidĂ©os YouTube avec, je filme mes matches de tennis
 Je pensais justement changer cette annĂ©e parce que je vois que je peux faire quelques sous en filmant des matches de tournois pour certains clubs et la qualitĂ© vidĂ©o de mon iPhone 13 ne rivalise plus avec les derniers modĂšles. Et que la batterie commence Ă  sĂ©rieusement souffrir.

Mais du coup ça fait plus de quatre ans que je l’ai sauf erreur et je trouve l’investissement largement rentabilisĂ©. Et pour avoir testĂ© d’autres tĂ©lĂ©phones, je ne retrouve jamais la fluiditĂ© que j’ai sur d’autres modĂšles de tĂ©lĂ©phone.

J’hĂ©site Ă  me prendre le 17 ou attendre encore pour changer l’an prochain. Mais les prix sont abusĂ©s, celui que j’aimerais est Ă  1400€ il me semble

4 « J'aime »

Si tu veux une IA quali et trĂšs bien intĂ©grĂ©e dĂšs aujourd’hui : passes chez Samsung, clairement. :calm:

RĂ©guliĂšrement les gens de mon taff m’envoient des photos pour que je les modifie via IA de Samsung Photo. Sans parler des options sur Samsung Internet (qui m’ont fait quitter Mozilla) ou mĂȘme Gemini, c’est vraiment ultra bien foutu et j’utilise au quotidien.

Non, jamais je lache iOS perso !

1 « J'aime »

Apple a des ambitions assez dĂ©mentielles sur son IA. Ils ont pris du retard Ă  l’allumage et du coup ils veulent proposer un circuit fermĂ©. Je vois pas comment c’est rĂ©alisable mais je suis pas expert.

Je comprends clairement. J’ai mis longtemps à passer sous iOS et sous Mac et je reviendrai jamais en arriùre.

1 « J'aime »