Clairement jâai fait un caprice sur ce coup lĂ , je ne mettrais plus ces sommes pour le prochain.
Moi jâen avais besoin pour faire des photos/vidĂ©os de qualitĂ© en Tattoo, avant je nâetais que sur du SE Ă moins de 400 balles ![]()
AprĂšs câest mĂȘme pas un jugement hein, mais juste jâai lâimpression que le segment des smartphones haut de gamme est de plus en plus important et je ne comprends pas trop la cible.
Je pense que tâas deux cibles : ceux qui changent tous les ans dâiPhone et revendent le prĂ©cĂ©dent, par habitude dâavoir le dernier et pas simple plaisir de la tech, et ceux qui veulent un des meilleurs sur le marchĂ© alors quâils nâen ont clairement pas besoin (câest mon cas)
Je me considĂšre par riche, mais jâavais gardĂ© mon iphone 12 pendant 4 ans. CâĂ©tait le bon moment de changer.
Et puis je fais beaucoup de chose avec mon tel, et la finition dâun iphone, je ne la retrouve pas ailleurs.
Tant quâil nây aura pas un vrai gap sur les photos, pas de raison de changer, photo prise nâimporte comment ce matin avec froid au main
Je crois quâil mâavait coĂ»tĂ© dans les 1200 il y a 4 ou 5 ans, la batterie a un peu du mal mais jâai pris une batterie externe et câest ok
Tant que lâIA nâest pas vraiment intĂ©grĂ©e correctement je ne trouve pas que ça vaut le coup de changer mais sâil y a vraiment un truc qui change je serai prĂȘt Ă mettre ce quâil faut si je peux garder 5/6 ans en utilisant 7/8 heures par jour le tel
Perso jâai un 14 Pro Max achetĂ© chez Apple yâa 3 ans. PayĂ© 1400 jâavais revendu mon XS Max 600e Ă un collĂ©gue et mon ipad Pro dont je nâavais plus lâutilitĂ© Ă ma belle mĂšre 400e ![]()
Comme beaucoup, câest plus de 700âŹ. Je pense que ça devait tourner autour des 900⏠pour mon iPhone 13 que jâutilise donc encore aujourdâhui. Je filme mes vidĂ©os YouTube avec, je filme mes matches de tennis⊠Je pensais justement changer cette annĂ©e parce que je vois que je peux faire quelques sous en filmant des matches de tournois pour certains clubs et la qualitĂ© vidĂ©o de mon iPhone 13 ne rivalise plus avec les derniers modĂšles. Et que la batterie commence Ă sĂ©rieusement souffrir.
Mais du coup ça fait plus de quatre ans que je lâai sauf erreur et je trouve lâinvestissement largement rentabilisĂ©. Et pour avoir testĂ© dâautres tĂ©lĂ©phones, je ne retrouve jamais la fluiditĂ© que jâai sur dâautres modĂšles de tĂ©lĂ©phone.
JâhĂ©site Ă me prendre le 17 ou attendre encore pour changer lâan prochain. Mais les prix sont abusĂ©s, celui que jâaimerais est Ă 1400⏠il me sembleâŠ
Si tu veux une IA quali et trĂšs bien intĂ©grĂ©e dĂšs aujourdâhui : passes chez Samsung, clairement. ![]()
RĂ©guliĂšrement les gens de mon taff mâenvoient des photos pour que je les modifie via IA de Samsung Photo. Sans parler des options sur Samsung Internet (qui mâont fait quitter Mozilla) ou mĂȘme Gemini, câest vraiment ultra bien foutu et jâutilise au quotidien.
Non, jamais je lache iOS perso !
Apple a des ambitions assez dĂ©mentielles sur son IA. Ils ont pris du retard Ă lâallumage et du coup ils veulent proposer un circuit fermĂ©. Je vois pas comment câest rĂ©alisable mais je suis pas expert.
Je comprends clairement. Jâai mis longtemps Ă passer sous iOS et sous Mac et je reviendrai jamais en arriĂšre.