đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Si je ne dis pas de bĂȘtise, l’iPhone n’enregistre pas de contacts sur la carte Sim. Tout doit ĂȘtre dans l’iPhone normalement.

Ok merci.:valide:

Ma femme m’a pris l’Asus Zenphone 2 pour mon anniversaire pour changer mon viellissant Samsung galaxy mini-S3. Je vous en dirais plus dans 1 mois.

Logiquement ça te synchronise tes contacts sur ton id apple, fin j’avais rien touchĂ© et Ă  la perte de mon tel, j’ai retrouvĂ© mes contacts en me reconnectant Ă  mon compte

Je me tĂąte Ă  changer de mobile en cette fin d’annĂ©e, j’adore mon Nokia E5 mais la batterie commence Ă  souffrir et l’OS reste limitĂ©.

Je suis assez opposĂ© Ă  des smartphones trop chers, je suis pas assez soigneux et j’ai pas besoin de perfs folles. Et je prĂ©fĂšre des Ă©crans plus modestes.

J’ai repĂ©rĂ© ces trois mobiles.

Le Galaxy Core a l’air d’ĂȘtre le plus polyvalent. Le Lumia a un OS trĂšs carrĂ©, qui plait. La surprise c’est le Liberto, tombĂ© dessus par hasard, les caract’ me plaisent, mais l’OS Android modifiĂ© me fait craindre certaines limitations aussi.

Si tu es du genre Ă  tĂ©lĂ©charger pas mal d’applications, laisse tomber le Lumia. Microsoft n’ont pas beaucoup de largeur dans ce domaine.

J’aime bien le Galaxy Core perso.

Ce sera une utilisation assez basique. TĂ©lĂ©phone, SMS, voire des applis comme podcasts, twitter, facebook, et possiblement l’appli orange L1 si j’en ai besoin. Pas de jeux, de vidĂ©os ou autres.

Dans ce cas je pense que tu peux tenter le Lumia. J’ai dĂ©jĂ  eu un portable de chez Microsoft, et malgrĂ© le manque d’applications, ça reste des engins assez fluides et l’interface est vraiment pratique, en plus d’ĂȘtre sympa.

1 « J'aime »

Moi j’ai un Lumia et j’adore, et j’ai Ă  peu prĂšs la mĂȘme utilisation que toi

Pour moi ils ont de loin la meilleure interface, c’est vraiment agrĂ©able
 Aucun bug sur deux Lumia en 1 an et demi pour moi

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le Lumia 640, je viens de l’offrir Ă  ma femme et j’ai pu pas mal le tester en attendant que la portabilitĂ© se fasse.

Ce que j’aime : l’écran de 5", c’est grand ça permet une lisibilitĂ© excellente sur le web, les sms, les mails. La personnalisation de l’interface, t’as tout sous la main en un coup d’Ɠil. C’est fluide, trĂšs fluide mĂȘme ça rĂ©pond parfaitement.

Le seul dĂ©faut que je lui trouve c’est le Store qui n’est pas excessivement fourni mais apparemment c’est pas ce qui t’importe.

1 « J'aime »

Ah merde, Ă  la base je voulais parler de ce portable : https://shop.sosh.fr/mobile/microsoft-lumia-435-noir

Il fait plus cheap par contre. Le 5" pour mon utilisation j’suis pas sĂ»r que ce soit vital, mais le rapport qualitĂ©/prix sur le 640 avait l’air excellent.

J’ai des petites mains, je suis un peu maladroit, et j’ai un iPod touch 4" qui me convient parfaitement niveau taille, au delĂ  ça fait un peu excessif je trouve. Mais je peux aussi aller voir dans une boutique pour tĂąter la bĂȘte et voir comment ça se prĂ©sente, peut-ĂȘtre que ça me gĂȘnerait pas.

Si je devais donner un ordre des préférences ce serait :

• fiabilitĂ©
  • soliditĂ©
  • batterie dĂ©cente
  • appareil photo correct car je me trimballe pas souvent avec un appareil.

Le reste c’est pas vraiment majeur

edit : ce mobile peut convenir aussi : https://shop.sosh.fr/mobile/motorola-moto-e-4g-noir

La question est rĂ©glĂ©e, en passant par hasard dans le Leclerc du coin, j’ai vu un Nokia 630 Ă  50 euros, la taille du portable correspond Ă  mes besoins, j’irai le prendre prochainement, ça rĂ©duit le budget de 50 boules du coup

J’enquille les messages, mais balec.

Aprùs quelques jours d’utilisation, le Nokia est vraiment cool, l’OS est fluide, simple, les fonctions principales se gùrent facilement. Le contrîle du data est simple aussi.

Pour 50 euros, c’est une qualitĂ© Ă©norme

50€ à Leclerc ?

Moi qui cherche un deuxiĂšme tĂ©lĂ©phone (le mien galĂšre parfois depuis qu’il est tombĂ©), ça pourrait m’intĂ©resser.

J’ai cassĂ© l’écran de mon iPhone

Quelqu’un connaüt à Paris un geek pour me le changer a un prix sympa ?

Ca dĂ©pend des Leclerc, ça variait Ă  69€ dans d’autres, mais tu peux choisir le magasin pour voir les stocks : http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/smartphone,26202/

Y a d’autres promos sympas sur les portables actuellement, mais les autres modĂšles m’intĂ©ressaient moins

MĂȘme Ă  69€, si il est fluide etc. ça me va.

Ca fait un petit moment que j’ai envie de reprendre un Windows Phone, et le design me plaüt pas mal

En tout cas au dĂ©but il est fluide, ptet qu’au bout d’un moment le proc va en chier et la RAM limitĂ©e (512) posera soucis, mais lĂ  ça tourne sans soucis. Mais j’utilise pas de jeux ni rien, juste sms, appels, FB, Twitter et un peu internet (iunctis se lance plus vite que sur ma Galaxy Tab 2)

J’ai créé un fond perso pour mon mobile par ailleurs, je partage au cas oĂč ça en intĂ©resse, le dĂ©gradĂ© s’arrĂȘte au niveau des infos du calendrier et notifs, ça rend pas mal chez moi : https://i.imgur.com/u6N7Ipw.jpg

Quel artiste :pep:

1 « J'aime »

Ouais, ça m’a pris 10 minutes, je devrais en faire un tableau et vendre ça 500€, façon Ideealizse

3 « J'aime »