đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Article assez long mais trĂšs complet de JDG pour en savoir plus sur cette fameuse « lumiĂšre bleue » dont on entend parler de tout et aussi de n’importe quoi Ă  son sujet :

L’info est tombĂ©e cette aprĂšm ! Donc le SE 2020 aura bien tout de l’iPhone 11 (mĂȘme processeur, RAM, etc). Seules diffĂ©rences : Un seul capteur photo au lieu de 3 et pas de reconnaissance facial mais touch ID.

Tout ça pour 489€ en 64Go au lieu du double pour l’iPhone 11.

J’ai depuis plusieurs annĂ©es le SE que j’avais pris sur Back Market, j’attendais les nouvelles actus et au vu du prix et de ses performances (Ă©gales au dernier) je pense le rĂ©server et me le prendre !

1 « J'aime »

L’écran n’est pas le mĂȘme Ă©galement. Ce qui est quand mĂȘme trĂšs important. :sac:

Encoche : le design de l’iPhone va sensiblement Ă©voluer selon l’analyste Ming-Chi Kuo qui prĂ©dit qu’Apple intĂ©grera une encoche plus petite au sein des iPhone 12. Le leaker Benjamin Geskin va plus loin en annonçant la disparition de l’encoche sur les iPhone en 2020. Toujours bien informĂ©, le designer rĂ©vĂšle qu’Apple aurait mis au point un prototype recouvert d’un Ă©cran AmOled 100% borderless. Les capteurs nĂ©cessaires Ă  Face ID et la reconnaissance faciale 3D seraient donc intĂ©grĂ©s Ă  la bordure supĂ©rieure. « L’un des prototypes d’iPhone 2020 est dotĂ© d’un Ă©cran de 6,7 pouces avec Face ID et camĂ©ra TrueDepth dans la bordure supĂ©rieure Â», a assurĂ© Geskin.

:sass:

Il me tente fort ce nouveau SE, pour remplacer le précédent qui va avoir 4 ans cet été

C’est vrmt bien le Black Market?

Oui ça me paraissait Ă©vident vu qu’il est dans un corps d’iPhone 8 du coup pas d’écran borderline. ^^

@20100 : J’ai pris 2 iPhone dessus pour moi et 1 pour ma soeur pour son anniv on lui a pris l’iPhone X y a 2 semaines.

Aucun soucis c’est vraiment comme du neuf on voit pas la diffĂ©rence hormis le prix.

Je connais une société qui fournie Black Market

C’est Back Market. Black Market c’est le marchĂ© noir et c’est pas lĂ©gal. :sego:

6 « J'aime »

Salut les gars

Ma femme a un Xiaomi RedMi Note 5 mais elle vient de pĂȘter l’appareil photo. On va donc le changer et je vais changer aussi le miens.

On recherche un truc un peu dans cette gamme et le Xiaomi Redmi Note 8T (version 64Gb) me fait de l’oeil. Mais pouvez vous me dire si à 179€ (ou moins) je peux avoir mieux ?

Merci de votre aide

Les Numériques met souvent à jour ses comparatifs, les tests donnent une bonne idée des qualités des téléphones, pour voir ce qui plaira plus à madame

Y’a zĂ©ro iphone ?

Peut-ĂȘtre pas tout Ă  fait Ă  jour, mais vu le budget de Labi faut pas rĂȘver.

Y a un guide spécial Apple pour avoir des tests complets dessus

2 « J'aime »

Si ça peut aider, j’ai le Redmi Note 8 Pro depuis quelques mois maintenant, j’en suis trĂšs satisfait en terme de photo et de rapiditĂ©.

1 « J'aime »

J’ai la version 64gb depuis 3 semaines pour 135€ achetė sur le site de Xiaomi qui fait souvent des promos. Je te conseille d’aller sur le site dealabs pour suivre les bons deals.
Un trĂšs trĂšs bon rapport qualitĂ© pris pour de l’entrĂ©e de gamme.

1 « J'aime »

Merci les gars, je vais prendre le pro pour Madame car la photo c’est important et je vais temporiser pour moi avec soit le pas Pro soit le OPPO. Vous avez des retours sur cette marques qui est en tĂȘte dans cette gamme chez les numĂ©riques ?

Moi j’avais un OPPO y’a 2-3 ans, franchement, une bete de course!!! Excellente qualitĂ©, prix plus que correct!
Seulement j’ai eu un problĂšme sur le tĂ©lĂ©phone qui Ă©tait encore sous garanti, je l’ai renvoyĂ© et n’ai jamais rien reçu, ni tĂ©lĂ©phone, ni mail, ni remboursement.

2 « J'aime »

Ça donne envie d’en acheter un. :hoho:

3 « J'aime »

J’ai achetĂ© le nouveau SE (Apple propose un paiement echelonnĂ© Ă  0% avec Sofinco, 22€ pendant 24 mois ça va aller :hoho: ) Sachant que j’ai actuellement
 l’ancien SE achetĂ© il y a bientĂŽt 4 ans, qui fonctionne toujours relativement bien (bouton marche ne fonctionne plus, batterie Ă  86%)

Putain en plus je suis comme toi, j’ai actuellement l’ancien SE et j’ai vu 2 proches acheter le nouveau.

Du coup hier soir vers 0h00 je matais encore des vidĂ©os sur des tests du portable sur Youtube qui en disait plein de bien. J’ai failli passer Ă  l’acte mais je me suis dis que c’était pas raisonnable car le miens marche encore trĂšs bien mĂȘme si j’arrive Ă  82% de batterie.

Mais bon la promo Bouygues / B&You de -50€ sur le tĂ©lĂ©phone est dispo que jusqu’au 10 mai. :no: