đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

« On vous vend une voiture mais on vous enlĂšve la batterie. Vous comprenez, on a besoin de faire le plus de fric possible sur votre dos et vous faire doser un maximum. Quoi? Non on vous prend pas pour un con, mon bon Mossieur! Â»

J’ai pas 40 batteries de voiture chez moi. J’ai 40 chargeurs par contre.

1 « J'aime »

Moi je trouve ça trÚs bien, surtout pour les chargeurs non iPhone.

On en a 12 000 à la maison, autant utiliser ceux qui sont présents et faire un minimum attention à ces chargeurs

Si les chargeurs ne sont pas universels, tu es bon pour t’en acheter un, surtout si tu passes sur iphone


bah non le cable reste fourni. Y’a que le bloc qui ne l’est plus. un port usb ou un usb-c c’est plutot universel :no:

J’ai finalement achetĂ© un tĂ©lĂ©phone sur backmarket. J’ai fait 2 cycles complets charge /dĂ©charge pour l’étalonnement, dont le dernier hier. Je me couche Ă  100% de batteries , passe en mode avion normal, et ce matin au rĂ©veil le tĂ©lĂ©phone Ă©tait Ă  53%
 comment cela a-t-il pu arriver ?

image4

L’état de la batterie est Ă  combien ?

100%


Si ça se reproduit je le renverrai, mais j’aimerai bien comprendre


Le cĂąble qui alimente pas bien ?

Tu ne perds pas 50% de batterie en 1 nuit, surtout en mode avion :huum:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Le seul truc auquel je peux penser, c’est qu’il y peut y avoir un processus qui tourne en fond pour configurer ton iPhone la premiĂšre nuit. RĂ©essaye cette nuit pour voir.

Avec les mises Ă  jour et tout ? En mode avion ?

Ça affichait bien 100% hier soir, je l’ai utilisĂ© un peu jusqu’à 98%, ça m’avait l’air bon


Y’a un truc que je ne maĂźtrise pas bien c’est l’étalonnement de la batterie. Au dĂ©but c’est conseillĂ© de faire des cycles de charge /dĂ©charge pleins, mais pas trop apparemment.

Je n’avais plus prĂ©vu d’en faire, mais vu ce souci je me tĂąte Ă  en faire un dernier du coup, pour voir si ça se reproduit ou non


1 « J'aime »

Jamais fait d’étalonnement de la batterie perso :huum:
LĂ  c’est un reconditionnĂ© je pense, c’est vraiment nĂ©cessaire de le faire ?

Le revendeur préconisait en tous cas de le faire dans les papiers qui étaient envoyés avec le téléphone


En plus des cycles charge/dĂ©charge, regarde sur Google il y a des moyens de le faire dans le mode dĂ©veloppeur si c’est du Android.

Sur le mĂȘme sujet j’ai appris il y a peu que sur les tĂ©lĂ©phones rĂ©cents, la batterie avaient une plus longue durĂ©e de vie si elle naviguait entre 20 et 80% de charge, mais que le 0 et le 100% n’étaient pas recommandĂ©s sur le long terme.

Moi je l’ai toujours fais avec mes iPhone Ă©tant donner que c’est la manip indiquĂ©e sur la notice. ^^

Vu que sa batterie est Ă  100% de capacitĂ©, c’est surement que les revendeurs l’ont changĂ© et l’ont remplacĂ© par une neuve, alors oui je pense que d’établir des cycles du moins sur le dĂ©but est assez important.

Pour ton souci c’est Ă©trange, tu n’avais pas des tĂ©lĂ©chargements en arriĂšres fonds ? C’est souvent le cas quand les applis sont nouvelles ou le tĂ©lĂ©phone rĂ©cent. Mais perdre autant ça me parait Ă©norme.

Testes quand mĂȘme une nouvelle nuit mais en cas de nouveau souci tu expliques le tout au revendeur et ils vont te changer le produit sans hĂ©siter. Ça m’est arrivĂ© plusieurs fois sur Back Market.

Des optimisations, je sais pas trop.

Et la batterie a sĂ»rement Ă©tĂ© remplacĂ©e, c’est vrai, mais pas forcĂ©ment par une de qualitĂ© comparĂ©e Ă  celle d’origine. Ce qui pourrait expliquer le problĂšme.

Normalement, tu peux voir quelles apps consomment ta batterie aussi, tu peux désactiver les taches en background et la localisation sur certaines pour éviter de consommer par exemple

J’étais trĂšs content de RED depuis que j’étais passĂ© chez eux, mais depuis une semaine la 4g chez moi est catastrophique, le dĂ©bit ce matin est pire que tout

Le support n’a pas aidĂ©, je vais donc changer Ă  la prochaine promo intĂ©ressante chez la concurrence

C’est con car là j’avais une offre cool à 80go pour 14e

:obama:

1 « J'aime »