Plus que 30€ !!!
Plus que 10€ !!!
Oubliez pas de venir soutenir @Matthe pour le Téléthon et de faire un don (si vous pouvez)
Un tel talent artistique ne peut pas passer inaperçu ![]()
Plus sérieusement je préfère être anonyme pour ce genre d’action, surtout en ce moment
Hier soir, lors de la soirée live de remise des cadeaux, la page de collecte a encore grimpé pour s’arrêter à 7823 euros.
C’est un chiffre incroyable et quoi que je dise dans ce message, je ne pourrais vous remercier assez.
Malgré tout, c’est l’occasion de vous rappeler que la page de collecte reste ouverte jusqu’au 28 février 2026 et si vous n’avez pas encore eu le temps de donner, vous pouvez toujours le faire sur https://letelethondematthieu.fr .
Cette dixième édition était donc, comme je l’ai annoncé hier, sauf retournement de situation, la dernière.
Pour ne rien vous cacher, c’est vraiment probablement la dernière, j’ai dit à Vincent que je le refaisais si j’arrivais à avoir Teddy Riner ou Léon Marchand comme invité. Logiquement, je ne prends pas trop de risques.
Oui, c’est vrai, il y a de nombreux défis que je n’ai pas réalisés, de nombreuses fois où je suis revenu sur mes promesses, mais cette fois-ci, je vais essayer de tenir ma parole.
Je retiens de ces dix ans de formidables souvenirs, des moments de rire, des moments de pleurs, des moments de joie, des défis incroyables.
J’aimerais remercier en priorité Vincent évidemment, celui qu’il est à l’origine de cet événement incroyable. Je me rappelle cette anecdote en 2016, quand on lui a proposé de s’inscrire au Cross du Figaro pour le Téléthon, et qu’il m’a dit « Ouais, moi je veux courir pour le Téléthon, mais je ne cours pas pour 10 euros. »
Eh oui, on avait déjà la folie des grandeurs. Lors de cette première édition, on a récolté 2210 euros et ça nous semblait incroyable.
Dire que cette année, on est au-delà des 7800 euros.
Et du coup, c’est l’occasion de passer au troisième remerciement, sans doute le plus important, vous, les donateurs.
Très sincèrement, sans votre fidélité, sans votre générosité, sans votre confiance, rien n’aurait été possible. Quand on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, ça n’a jamais été aussi vrai. Cette année, le don médian était à 50 euros.
Mais petit à petit, on a réussi à faire d’immenses choses tous ensemble.
Je ne pourrai pas tous vous remercier tellement vous êtes nombreux, mais sachez que quoi qu’il arrive, votre générosité pendant ces dix ans, votre soutien sans faille, je ne l’oublierai jamais.
Bien évidemment, la fin de cet événement ne doit absolument pas signifier la fin de notre générosité. Je pense vous avoir prouvé au cours des dix dernières éditions à quel point le Téléthon était important, à quel point le téléthon changeait des vies. Nous sommes en train de rendre l’inexorable fatalité de moins en moins inexorable.
J’étais très heureux pour cette dernière édition de le faire pour la collecte de la ville d’Ermont dont je suis le parrain d’honneur et qui est une ville d’une incroyable générosité qui se mobilise sans faille depuis tant d’années. Plus de 93 000 euros récoltés cette année malgré des conditions de préparation pas évidentes de leur côté.
C’est juste formidable.
De mon côté, un livre se ferme, mais l’histoire n’est évidemment pas terminée. Quoi qu’il arrive, je continuerai à me mobiliser pour le Téléthon parce que cette cause est beaucoup trop importante à mes yeux. Sous quelle forme ? Je ne le sais pas encore. L’avenir nous le dira.
Mais surtout, avec la fin du Téléthon de Matthieu, j’emporte avec moi tous ces formidables souvenirs que l’on a vécu tous ensemble grâce à vous, et ça c’est le plus important.
Si je devais finir avec une seule chose, c’est que l’on me répète en permanence que je suis formidable de faire ça, mais c’est totalement faux. Ceux qui sont formidables, c’est vraiment vous qui faites des dons, qui faites avancer la collecte et qui changez le cours de l’histoire.
Merci, merci, merci.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()