đŸŽŸ Tennis (2018)

CÎté français, Simon avait un bon mental.

C’est plus compliquĂ© actuellement Ă  cause des problĂšmes extĂ©rieurs par contre.

Tsonga ça va aussi. On va juste retenir le dernier Roland-Garros mais en rĂ©alitĂ©, mentalement, il a souvent rĂ©pondu prĂ©sent quand mĂȘme.

Pouille semble prometteur sur ce sujet. DĂ©jĂ , taper Nadal sur un cinquiĂšme set dĂ©cisif c’est pas permis Ă  tout le monde.

Par contre les autres français il y a une vraie défaillance mentale.

1 « J'aime »

Cet argument encore 
 Mais donc qui peut parler de Federer ? Personne ?

Paire a fait un huitiĂšme de finale dans sa carriĂšre (!). Wawrinka avant de se dĂ©bloquer pour gagner des GC en avait bien 10. Ca n’a rien Ă  voir

J’ai pas compris ? Je suis pas coach mental. Brahim Aslmoum a essayĂ©, il s’est cassĂ© les dents malgrĂ© tout le coeur qu’il a pu y mettre


Tommy Haas :sac:

T’as pas compris ?

J’ai dit que Tsonga Ă©tait incroyablement nul tu m’as demandĂ© de citer les conseils que je pouvais lui donner.

Tu dis que Paire est nul pour viser plus haut je te demande donc les conseils que tu pourrais lui prodiguer.

Tu sais le fameux retour de bĂąton :obama4:

1 « J'aime »

Non mais t’en parles comme si t’avais la toute puissance absolue. Qu’est-ce que j’aimerais voir Paire claquer une grosse perf’ une fois et intĂ©grer le top 15. Juste pour te dire “ah bah tiens, il a pu faire plus en fait”. T’en sais juste rien. Tu l’aimes pas, ok. Mais dire qu’il est pas pro, t’en sais absolument rien, tu sais pas Ă  quel point il bosse en-dehors, rien.

Tu le vois juste s’énerver sur un court. Wahou


Non mais Paire est un trĂšs bon joueur. Mais il a clairement un problĂšme niveau calme/mentalitĂ©. C’est marrant de le voir s’énerver mais c’est un tournoi sur 2. C’est dommage parce que la saison oĂč il fait top 20 bah il avait eu l’impression de se remettre en question
 Il aurait pu faire top 10 clairement

Bah la vĂ©ritĂ© est que Tsonga n’est pas nul, il a fait une finale de GC + toute sa carriĂšre qui sont lĂ  pour le prouver.

Paire jusqu’à preuve du contraire il a Ă©tĂ© plus haut que 20 donc jusque lĂ  j’ai bon.

Toi tu dis un truc faux et calomnieux, moi je relate un fait, alors bon le retour de baton :fillon2:

Oui il a déjà été 18e.

2 « J'aime »

:macron2:

Ouais sauf que Tsonga se prend encore plus pour un grand champion alors qu’en soit il a pas accompli grand chose non plus.

Toi tu considùres les joueurs qui n’arrivent pas à faire mieux que Top 18 mondial nuls, moi c’est ceux qui sont pas foutus de remporter un tournoi du GC. Voilà :hollande:

:hoho:

Tsonga a Ă©tĂ© nul sur le match qui se jouait. C’est tout je relate aussi un fait :jlm2:

1 « J'aime »

J’ai jamais dit qu’il Ă©tait nul :poutou1:

Tsonga il a quand mĂȘme dit qu’il prĂ©fĂ©rait largement sa carriĂšre Ă  celle de Stan.

Rien que pour ça, dire qu’il est nul n’est pas une calomnie.

2 « J'aime »

Autant pour moi, quand t’as commencĂ© ta phrase en disant que Tsonga lui n’était pas nul, tu insinuais que Paire l’était, mauvaise interprĂ©tation. Mais trĂšs bonne remarque de Matthe. Les propos de Tsonga sur Stan ne sont lĂ  pas arrogants? Ils sont pro?

Non je reprenais les phrases de Guigui et les miennes une par une, j’ai jamais insinuĂ© que Paire Ă©tait nul.

Concernant Tsonga on va le citer exactement plutÎt que de sortir ça comme ça :

« J’aurais aimĂ© ĂȘtre Ă  sa place Ă  ce moment-lĂ . Maintenant, si j’avais eu Ă  Ă©changer nos carriĂšres, bah euh
 Pas sĂ»r Â», avait dĂ©clarĂ© Tsonga. « Ă‡a aurait mĂ©ritĂ© que ce soit moi, mais c’est comme ça. Â»

Matthe a dit « il prĂ©fĂ©rait largement sa carriĂšre Ă  celle de Stan Â». :fillon5:
Sur la question du mĂ©rite c’est clair qu’il se trompe, Wawrinka l’a mĂ©ritĂ© amplement et Tsonga bien que tout prĂšs n’a jamais su mettre tout ce qu’il fallait pour obtenir son GC
A remettre dans le contexte Ă©galement, c’était juste aprĂšs que Wawrinka gagne son premier GC

:mouais:

Je pense qu’il voulait dire en Grand chelem.

1 « J'aime »

Je parle des GC @Tyler, tout de mĂȘme ! ;)

1 « J'aime »

Je comprends mieux du coup. :hoho: