đŸŽŸ Tennis (2020 - 2021)

Je pense qu’il a pas mal de raisons (pas toutes justifiĂ©es)

  • Le plus important ; Il a mis un terme Ă  l’hĂ©gĂ©monie des deux amours du tennis, Roger et Rafa.
  • Il Ă©tait (et l’est bien souvent encore) trĂšs caractĂ©riel.
    • Raquettes pĂ©tĂ©es, bancs pĂ©tĂ©s, pelouse niquĂ©e Ă  WB, gueule sur tout le monde, balance une balle sur un arbitre etc, pour les amoureux du tennis, ca passe pas ce genre de choses.
  • Comme l’avait dit Kyrgios (oui, je sais :hoho:), il a l’air d’ĂȘtre un mec qui veut absolument ĂȘtre aimĂ© par tout le monde, mais qui, du coup, fait extrĂȘmement « faux Â».
  • Il prĂ©tend assez souvent ĂȘtre blessĂ©, avant, pendant et aprĂšs les matchs
  • Demi-finale de l’US Open 2010 (?) toujours dans les mĂ©moires, Roger sert pour le titre, balle de match, Djokovic joue avec le public pour faire du bruit.
  • L’Adria Tour :hoho:
  • A fait son coming-out Antivax (avant de se rĂ©tracter un peu mais pas trop quand il a vu Ă  quel point ça a choquĂ©)
  • RĂ©cemment, il a pris la defense d’Alexander Zverev alors qu’il a au moins deux affaires de violence conjugale au cul, dans l’opinion publique, on sait que ca passe pas super bien.
1 « J'aime »

Il a détruit la pelouse ?

En frappant sa raquette je crois.

EDIT : Je me demande si ce n’était pas une femme qui avait mangĂ© une amende pour avoir niquĂ© la pelouse de WB en fait. :sac:

EDIT2 :

https://edition.cnn.com/2019/07/09/tennis/serena-williams-wimbledon-fined-spt-intl/index.html

Oui voila. :sac:

Fabio Fognini has also been fined ÂŁ2,397 ($3,000) for an outburst during his third-round loss.

« Wish a bomb would explode on this club. A bomb should explode here. Â»

Euuuuuuuh. :fishy:

1 « J'aime »

Pour moi c’est exactement ça.

Il essaye de faire croire qu’il est un mec cool alors que tout dans son comportement laisse supposer le contraire. Du coup ça sonne encore plus faux.

Federer ça ne semble pas ĂȘtre un mec trĂšs agrĂ©able dans la vie mais au moins il ne cherche pas Ă  prĂ©tendre le contraire.

Nadal, tu sens que c’est juste le mec adorable il a pas besoin d’en rajouter.

1 « J'aime »

je me dédouane :sac:

Mouais. Faut pas trop le contrarier quand mĂȘme, surtout sur le temps au service. Il y a des arbitres qui s’en souviennent ^^
Perso je peux pas trop le supporter. Ses envies soudaines d’aller aux toilettes quand le match lui Ă©chappe pour ensuite tout fracasser au retour, c’est un peu du mĂȘme niveau que les MTO de Djokovic.
Mais hormis ça, oui, il est davantage naturel que les 2 autres.

1 « J'aime »

Oui oui aprĂšs je parle surtout du comportement en dehors du terrain.

Andy Murray par exemple sur le terrain il est rĂ©guliĂšrement exĂ©crable alors que en dehors, tout le monde est unanime pour dire qu’il est adorable.

On pourrait faire la mĂȘme comparaison avec BenoĂźt paire.

Nadal, je ne suis pas spécialement fan de lui sur le terrain mais en dehors, il est réellement irréprochable.

Le fait qu’il prenne le temps de faire une photo avec moi à chaque fois n’a rien à voir avec mon jugement :sac:

2 « J'aime »

Ne pas oublier que Djokovic en dĂ©but de carriĂšre c’était le mec qui ne tenait pas 3 sets au soleil, qui avait une condition physique de gamin de 12 ans puis qui a subitement arrĂȘtĂ© de manger du gluten pour devenir un monstre capable de rivaliser pendant 5 heures contre n’importe qui.

Nadal a au moins l’avantage d’ĂȘtre une chaudiĂšre depuis tout jeune. C’est plus cohĂ©rent. :sac:

Djokovic a Ă©galement crĂ©e une nouvelle association de joueurs contre l’avis de nombreux autres joueurs.

C’est pas que du public qu’il n’est pas apprĂ©ciĂ© pour ses attitudes.

Bref, pas mal de chose.

6 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Et puis si il avait perdu son match en 2007 Djokovic, Tsonga aurait déjà 24 titres du Grand Chelem au compteur.

Le jour oĂč tout a basculĂ©.

Quoi ? Comment ça je suis dans le déni ?

2 « J'aime »

Et son Ɠuf ! Qui lui offre des capacitĂ©s de rĂ©cupĂ©rations inĂ©galĂ©es. Si, si, c’est vrai.

2 « J'aime »

C’est important la cohĂ©rence.

Il aurait dĂ» prĂ©voir avant que le physique comptait dans le sport de haut niveau et arrĂȘter le gluten dĂšs l’enfance. :sac:

3 « J'aime »

À chaque fois ça me fait rire ce genre de truc. C’est comme InĂ©os qui explose tout le monde en vĂ©lo. Oui oui nous avons travaillĂ© de maniĂšre minutieuse sur la prĂ©paration physique.

Bah oui parce que c’est bien connu, les autres ils ont rien branlĂ© de l’annĂ©e.

1 « J'aime »

L’oeuf, le gluten. Tout est dans une alimentation saine. C’est simple quand mĂȘme.

:sac:

2 « J'aime »

Marginal gains.

Exemple en aérodynamisme, leur travail a permis ceci :

Tour De France Cycling GIF by ciclismoepico

https://twitter.com/Sivolc/status/1367022716449087488?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1367022716449087488|twgr^|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.tennislegend.fr%2Fvideos-insolites%2Fpub-cine-docu-musique-tv%2Fles-publicites-des-joueurs-de-tennis%2F

:hoho:

6 « J'aime »

Non mais il a pété un cùble :hoho:

2 « J'aime »


Source: l’Equipe

1 « J'aime »