đŸŽŸ Tennis (2020 - 2021)

Amazon prime non?

Les qualifications aussi ?

France TV Sport apparemment:
https://www.mediasportif.fr/2021/05/24/roland-garros-2021-programme-tv-comment-voir-le-grand-chelem-sur-france-televisions-et-amazon/

1 « J'aime »

Je crois pas, sur Amazon Prime c’est marquĂ© Ă  partir du 31 mai.

Vous pouvez regarder sur le site France TV Sport, mais pour mater sur la tĂ©lĂ© pas sĂ»r qu’il y ait de truc.

C’est ça.

Pour rĂ©sumer, France TĂ©lĂ©visions a l’intĂ©gralitĂ© du tournoi Ă  l’exception du cours Simone Mathieu (je ne sais pas qui a eu cette idĂ©e de droits TV par court mais qu’est-ce que c’est stupide
) et du match du soir qui sont sur Amazon. Les demi-finales et la finale seront diffusĂ©s sur les deux plates-formes.

Pour les qualifications, du coup, c’est uniquement sur France TV sport.

Autre truc qui m’inquiĂšte un peu, France TĂ©lĂ©visions Ă©tait censĂ© prendre l’antenne tous les jours dĂšs 11 heures et pourtant, dans leur bande-annonce, pour dimanche, ils annoncent une prise d’antenne Ă  14h55. Sachant que dorĂ©navant il n’y a plus Eurosport et qu’ils sont les seuls Ă  diffuser l’intĂ©gralitĂ© (ou presque) du tournoi, ce serait quand mĂȘme dommage de nous priver des quatre premiĂšres heures.

1 « J'aime »

Ca commencera Ă  11h sur France 4, comme Ă  l’époque oĂč Hanouna animait le tennis club le matin (la derniĂšre bonne chose qu’il ait faite).

Mais Amazon diffusera aussi les matches en journée non ? Avec la night session en exclusivité en plus.

Non. Amazon, en journée, ils ont seulement le court Simone Mathieu. En exclusivité.

En gros, hormis les demi-finales et la finale, rien n’est partagĂ©.

C’est lĂ  qu’Eurosport va grave nous manquer. Deux canaux en simultanĂ©, pas d’interview de quelqu’un dont on s’en fout royalement pendant 20 minutes en plein milieu d’un match

France TĂ©lĂ©visions franchement c’est nickel pour les gens qui regardent une fois du tennis dans l’annĂ©e mais pour les amoureux de ce sport ça va ĂȘtre horrible.

Alors oui, il restera France TV sport mais j’aime bien les directs commentĂ©s de mon cĂŽtĂ©.

Ah d’accord. Parce qu’avec la liste longue comme le bras de consultants et commentateurs qu’ils vont avoir, je pensais qu’ils codiffusaient en journĂ©e.

J’ai 2-3 collùgues qui vont bosser pour eux durant Roland-Garros d’ailleurs, les salaires sont hallucinants.

Mais grave. J’ai pensĂ© exactement la mĂȘme chose. À croire que chaque consultant va faire seulement un match

C’est d’autant plus Ă©tonnant si tu dis que les salaires sont hallucinants, c’est qu’ils ont bien l’intention d’investir et de rĂ©ussir, c’est dommage de ne pas avoir nĂ©gociĂ© une offre un peu comme Eurosport l’annĂ©e derniĂšre avec l’intĂ©gralitĂ© du tournoi.

Parce que quand Amazon a remportĂ© l’appel d’offres, j’étais le premier Ă  ĂȘtre vent debout mais lĂ , Ă  une semaine du tournoi, je me dis que le match du soir, ce sera probablement le match le plus agrĂ©able Ă  regarder de la journĂ©e.

Au final, Ă  la tĂ©lĂ©vision française, Roland-Garros est le grand chelem avec le moins de couverture. MĂȘme si bien Ă©videmment il a l’avantage d’ĂȘtre le seul diffusĂ© gratuitement.

D’ailleurs, vous pouvez avoir Amazon gratuitement en prenant l’offre d’essai d’un mois. Et si jamais ça vous plaüt, @Steven vous expliquera comment en plus faire gagner un peu d’argent au forum :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca laisse beaucoup d’autres matchs sympas sur une journĂ©e. GĂ©nĂ©ralement une night session, c’est au moins 2 crĂ©neaux de matchs, parfois sur 2 courts donc 4 matchs. LĂ  franchement un match par soir c’est pas incroyable, il y aura donc aussi de trĂšs bons matchs en journĂ©e.

Oui oui mais quand je parlais de plus agrĂ©able Ă  regarder c’est surtout parce que j’ai du mal avec France TV :sac:

En plus sur Amazon c’est Paul Henri l’un des 398 consultants.

Sorry Joey Tribbiani GIF

1 « J'aime »

C’est en prenant la pĂ©riode d’essai qu’on gagne :moneybag:

Avec ce lien : https://www.primevideo.com/?tag=iunctis-21

Ou :

1 « J'aime »

calm down brad pitt GIF

image3

l’amĂ©ricain semble d’ailleurs ĂȘtre quelqu’un d’extrĂȘmement sympathique.

il crie plus fort que María Sharapova sur chaque point et dans les moments importants Il s’encourage en français dans le texte.

1 « J'aime »