Amazon prime non?
Les qualifications aussi ?
France TV Sport apparemment:
https://www.mediasportif.fr/2021/05/24/roland-garros-2021-programme-tv-comment-voir-le-grand-chelem-sur-france-televisions-et-amazon/
Je crois pas, sur Amazon Prime câest marquĂ© Ă partir du 31 mai.
Vous pouvez regarder sur le site France TV Sport, mais pour mater sur la tĂ©lĂ© pas sĂ»r quâil y ait de truc.
Câest ça.
Pour rĂ©sumer, France TĂ©lĂ©visions a lâintĂ©gralitĂ© du tournoi Ă lâexception du cours Simone Mathieu (je ne sais pas qui a eu cette idĂ©e de droits TV par court mais quâest-ce que câest stupideâŠ) et du match du soir qui sont sur Amazon. Les demi-finales et la finale seront diffusĂ©s sur les deux plates-formes.
Pour les qualifications, du coup, câest uniquement sur France TV sport.
Autre truc qui mâinquiĂšte un peu, France TĂ©lĂ©visions Ă©tait censĂ© prendre lâantenne tous les jours dĂšs 11 heures et pourtant, dans leur bande-annonce, pour dimanche, ils annoncent une prise dâantenne Ă 14h55. Sachant que dorĂ©navant il nây a plus Eurosport et quâils sont les seuls Ă diffuser lâintĂ©gralitĂ© (ou presque) du tournoi, ce serait quand mĂȘme dommage de nous priver des quatre premiĂšres heures.
Ca commencera Ă 11h sur France 4, comme Ă lâĂ©poque oĂč Hanouna animait le tennis club le matin (la derniĂšre bonne chose quâil ait faite).
Mais Amazon diffusera aussi les matches en journée non ? Avec la night session en exclusivité en plus.
Non. Amazon, en journée, ils ont seulement le court Simone Mathieu. En exclusivité.
En gros, hormis les demi-finales et la finale, rien nâest partagĂ©.
Câest lĂ quâEurosport va grave nous manquer. Deux canaux en simultanĂ©, pas dâinterview de quelquâun dont on sâen fout royalement pendant 20 minutes en plein milieu dâun matchâŠ
France TĂ©lĂ©visions franchement câest nickel pour les gens qui regardent une fois du tennis dans lâannĂ©e mais pour les amoureux de ce sport ça va ĂȘtre horrible.
Alors oui, il restera France TV sport mais jâaime bien les directs commentĂ©s de mon cĂŽtĂ©.
Ah dâaccord. Parce quâavec la liste longue comme le bras de consultants et commentateurs quâils vont avoir, je pensais quâils codiffusaient en journĂ©e.
Jâai 2-3 collĂšgues qui vont bosser pour eux durant Roland-Garros dâailleurs, les salaires sont hallucinants.
Mais grave. Jâai pensĂ© exactement la mĂȘme chose. Ă croire que chaque consultant va faire seulement un matchâŠ
Câest dâautant plus Ă©tonnant si tu dis que les salaires sont hallucinants, câest quâils ont bien lâintention dâinvestir et de rĂ©ussir, câest dommage de ne pas avoir nĂ©gociĂ© une offre un peu comme Eurosport lâannĂ©e derniĂšre avec lâintĂ©gralitĂ© du tournoi.
Parce que quand Amazon a remportĂ© lâappel dâoffres, jâĂ©tais le premier Ă ĂȘtre vent debout mais lĂ , Ă une semaine du tournoi, je me dis que le match du soir, ce sera probablement le match le plus agrĂ©able Ă regarder de la journĂ©e.
Au final, Ă la tĂ©lĂ©vision française, Roland-Garros est le grand chelem avec le moins de couverture. MĂȘme si bien Ă©videmment il a lâavantage dâĂȘtre le seul diffusĂ© gratuitement.
Dâailleurs, vous pouvez avoir Amazon gratuitement en prenant lâoffre dâessai dâun mois. Et si jamais ça vous plaĂźt, @Steven vous expliquera comment en plus faire gagner un peu dâargent au forum
Ca laisse beaucoup dâautres matchs sympas sur une journĂ©e. GĂ©nĂ©ralement une night session, câest au moins 2 crĂ©neaux de matchs, parfois sur 2 courts donc 4 matchs. LĂ franchement un match par soir câest pas incroyable, il y aura donc aussi de trĂšs bons matchs en journĂ©e.
Oui oui mais quand je parlais de plus agrĂ©able Ă regarder câest surtout parce que jâai du mal avec France TV
En plus sur Amazon câest Paul Henri lâun des 398 consultants.
Câest en prenant la pĂ©riode dâessai quâon gagne
Avec ce lien : https://www.primevideo.com/?tag=iunctis-21
Ou :
lâamĂ©ricain semble dâailleurs ĂȘtre quelquâun dâextrĂȘmement sympathique.
il crie plus fort que MarĂa Sharapova sur chaque point et dans les moments importants Il sâencourage en français dans le texte.