đŸŽŸ Tennis (2020 - 2021)

N’empeche l’etat du tennis francais depuis quelques annees :pls:

Le prochain.qui fait un 3eme tour sur un GC c’est un exploit.

Y’a que mannarino qui est somewhat solide encore

2 « J'aime »

Non, on a Ugo Humbert, il est nul sur terre mais sinon c’est costaud.

Hugo a Ă©tĂ© au quatriĂšme tour au mois d’octobre. Donc c’est quand mĂȘme trĂšs rĂ©cent. Il n’y a eu qu’un seul grand chelem depuis.

Le truc c’est qu’a priori nous rentrons dans une gĂ©nĂ©ration ou les huitiĂšmes de finale seront des sur performances. Alors que c’était des habitudes avec les quatre nouveaux mousquetaires.

superbe match de Gaël.

Quand je pense que si nous avions fait l’intĂ©gralitĂ© du circuit ATP porte d’Auteuil il serait numĂ©ro un mondial


1 « J'aime »

Y’a Chardy qui fait pas une mauvaise saison.

Sinon oui y’a Humbert et potentiellement Pouille qui peut toujours revenir mais ça fera quoi ? Top 30 max


DerriĂšre c’est le nĂ©ant pour l’instant.

Bon, c’est parti pour mon moment analyse


DĂ©jĂ  sur le tennis masculin, c’est pas le nĂ©ant. Pour prendre le tableau de Wimbledon, on est moins avantagĂ© car il n’y a pas d’invitation pour les Français, nous allons ĂȘtre sur 11 tableaux et 11 qualifications. Combien de pays font mieux ? Italie, Espagne et c’est probablement tout.

Donc clairement le nombre dans le top 100 est là. Aprùs ce qui manque c’est le champion. C’est le mec qui va raccrocher les demi-finales de Grand chelem etc.

Et mĂȘme la il y a de l’espoir. Que ce soit Humbert, Gaston, Cazot, Mayot ils Ă©taient trĂšs prometteurs en espoir. Alors le problĂšme c’est que c’est pas Ă©vident de passer des espoirs au monde professionnel mais il suffit que l’un de nos nombreux espoirs confirme et on aura moins ce sentiment de disette.

Chez les filles, les deux derniĂšres françaises dans le top 10 junior avant 2018 c’était kiki (numĂ©ro un) et Caroline (numĂ©ro six) elles ont quand mĂȘme « confirmĂ© » derriĂšre mĂȘme si elles sont dans une pĂ©riode creuse.

La numĂ©ro un mondial espoir en 2018 c’était une française. Clara Burel. En 2019, c’était une française. Diane Parry. En 2020, c’était une française. Elsa Jacquemot.

Tout ça pour dire que sur les trois il y a de trĂšs grandes chances pour qu’il y en ait au moins une qui explose au plus haut niveau. Comme Mayot numĂ©ro un mondial chez les juniors hommes l’annĂ©e derniĂšre.

En rĂ©sumĂ©, on sort vraiment d’une pĂ©riode dorĂ©e, avoir quatre Français Ă  la lutte pour le top 10 mondial ça ne se reproduira pas de sitĂŽt mais c’est pas le nĂ©ant non plus. Il y a plein de beaux espoirs. Tous ne confirmeront pas mais il suffit d’un


Bref va falloir relancer les podcasts tennis :sac:

EDIT : AprĂšs vĂ©rification, Ă  ce jour, on a toujours la nation la plus reprĂ©sentĂ©e dans le top 100 du circuit ATP avec 11 reprĂ©sentants. Pour ĂȘtre prĂ©cis, c’est dans le top 99 parce que si on prend le top 100 il y a aussi 11 Espagnols. 10 Italiens en tout. Je n’ai pas comptĂ© les autres nations.

On est d’accord sur le top 100 !

Ce que je veux dire c’est que avec les 4 mousquetaires une bonne perf en GC c’était les quarts ou les demis.

Là pendant 5 ans ça sera le 3Úme tour quoi.

On verra d’ici qq annĂ©es avec Mayot et Cazaux.

On va battre le record de nombre de participant francais au troisiĂšme tour de RG. Sauf peut ĂȘtre Mladenovic chez les filles (Garcia out), j’en vois aucun autre passer le deuxiĂšme tour vu le tirage.

GaĂ«l ? Dans l’absolu son premier tour semblait plus difficile que le deuxiĂšme.

Allez Gael et Kristina au 3Ăšme tour;
Ca sera toujours rocambolesque.

1 « J'aime »

Couacaud qui vend du rĂȘve !

Nadal Gasquet Ă  huis clos. :upside_down_face:

pas d’Elina : 6-0 pour le suĂ©dois dans la premiĂšre manche.
Elina : 5-2 pour Gaël dans la deuxiÚme manche.

Au point oĂč nous en sommes, on pourrait peut-ĂȘtre la laisser assister au match de Richard ce soir ?

1 « J'aime »

Night session ??

oui.

1 « J'aime »

Il va falloir arrĂȘter de s’étonner de la programmation.

Évidemment que les matchs les plus attractifs seront en night session. Peu importe Ă  la direction du tournoi le fait que le public n’y soit pas autorisĂ© Ă  cause du couvre-feu.

Amazon a payĂ© pour diffuser des matchs intĂ©ressants. C’est assez logique au final.

On peut discuter autant qu’on veut du fait de vendre les lots comme cela mais c’était assez prĂ©visible comme situation.

Tu peux mieux choisir tes rotations. Y a un Cilic-Federer, on me dira pas qu’Amazon se plaindrait d’avoir ce match.

Forget a dit qu’il devait passer tous les gros joueurs en night session, tu mets Federer-Cilic en night session et tu laisses du public pour ce Nadal - Gasquet le jour de l’anniversaire de l’Espagnol (en plus belle histoire entre les 2 joueurs, et potentiellement le dernier RG de Gasquet), et Nadal en night au 3e tour.

Et sur les autres jours c’était mĂȘme pas des problĂšmes de night session pour Tsonga et Suarez Navarro, juste un problĂšme de bĂȘtise de les mettre en 4eme rotation plutĂŽt qu’en 3eme.

Bye Monfils :sob:

Il revient de loin par rapport Ă  son annĂ©e, mais lĂ  quel dommage de laisser filer un match qu’il avait bien un main dans le 3eme set. Battre Ramos-Vinolas au 1er tour pour se faire sortir par Ymer au 2nd


Bon, dans tous les cas le vainqueur de ce match se faisait taper par Sinner au prochain tour.

1 « J'aime »

aprĂšs pour la night session, c’est problĂ©matique cette annĂ©e Ă  cause du huis clos mais l’annĂ©e prochaine tous les joueurs voudront avoir ce crĂ©neau.

C’est supposĂ© ĂȘtre le meilleur match de la journĂ©e. Donc clairement si la il y a polĂ©mique je ne vous raconte pas ce que ça va ĂȘtre pour le potentiel Federer Djokovic du quart de finale ou n’importe quel trĂšs gros match Ă  venir d’ailleurs. Ce sera forcĂ©ment le match de la session de nuit. L’organisation n’a pas trop le choix non plus.

Aprùs c’est clairement un problùme de vente de lots mais c’est trop tard.

en mĂȘme temps, Ă  l’inverse de ce que je disais juste au-dessus aujourd’hui on peut quand mĂȘme s’étonner. Est-ce que c’est vraiment le match le plus intĂ©ressant ? 16 Ă  zĂ©ro pour l’espagnol quoi. Je crois que c’est le match de la journĂ©e avec le moins de suspense


si vraiment nous voulons la plus belle affiche je trouvais les matchs de Federer et Djokovic plus intĂ©ressant aujourd’hui. LĂ , il va juste se faire Ă©triller en prime time notre pauvre Richard.