🎾 Tennis (2020)

Et c’est finalement Thiem qui fait le break dans le troisième jeu :no:

J’ai la sensation que Nadal s’est sorti un peu du match en s’énervant sur un challenge refusé par l’arbitre, et Thiem en même temps a élevé son niveau.

1 J'aime

Thiem qui craque au pire moment! Alors qu’il sert pour le match, il offre le break sur un plateau à Nadal qui revient à 5 partout!

Putain le con !!
Deux paris en jeu.

Tu peux respirer (pour aujourd’hui :edouard1:)

1 J'aime

Thiem qui s’impose.

Il aura quand même eu beaucoup, beaucoup de chance avec le filet ajd :hoho:

En plus d’etre meilleur.

Globalement, et par rapport à leur niveau de base respectif, oui. Enfin, surtout dans les tiebreaks en fait. Le reste du temps c’était vraiment du 50/50, et c’est même finalement lui qui a eu le bras qui a tremblé aux pires moments.

Mais il a quand même eu une énorme réussite avec le filet, je crois que j’ai jamais vu autant de balles déviées/freinées/stoppées par le filet allant autant dans le même sens dans un match. Et, le pire, c’est que c’était sur des points (hyper) importants.

Mais c’est mérité pour lui, superbe match, hyper impressionnant dans sa manière de distribuer les parpaings à droite et à gauche, sa demi-finale contre Zverev sera très sympa à suivre.

Pourquoi les deux demies ne se jouent pas le même jour ? C’est pas très juste pour Thiem/Zverev si ?

Pour pouvoir les foutre les deux en night session et faire plus de profits?

Ça a toujours été le cas il me semble.

Ok on est d’accord…

1 J'aime

Y avait 3 français en demi de l’open juniors et 2 français en finale. A noter que c’est un français qui finit par s’imposer. :clarkson:

1 J'aime

Djoko qui redevient imbattable au 5ème…

Ah ça, on peut pas lui enlever qu’il maîtrise tous les rouages psychologiques du jeu Djokovic. Un body language qui sous-entend qu’il est pas bien dès qu’il est en difficulté, des temps morts médicaux qui tombent toujours quand ça tourne mal… Pour moi c’est 100% volontaire cette attitude. Ca permet d’entrer dans la tête de l’adversaire et de dire « si je perds, c’est parce que JE ne suis pas bien ». Sous-entendu, c’est lui qui reste maître de l’issue du match. Et ensuite, dès qu’il sent la petite ouverture, hop il saute dessus et d’un coup il paraît à nouveau bien plus fringuant, énergique, etc. Et il reprend tout de suite un immense ascendant mental.

Thiem méritait davantage que Djokovic aujourd’hui, qui a finalement décidé de jouer au « mur », en laissant l’Autrichien partir à la faute. Sans doute trop de tension et pas assez d’expérience pour lui pour résister à ce scénario, bien dommage.

Indian Wells annulé…

Toutes les compétitions ATP et WTA suspendues pour 6 semaines à priori.

Le live Stan - Paire ça devient mon rituel tous les soirs :hoho:

1 J'aime

:hoho:

1 J'aime
1 J'aime

(La suite du thread :hoho:)

2 J'aimes