🎾 Tennis Elbow 2013

Ah non non à Shanghai je crois :blush:

• Bilan 2012

Bilan de l’année 2013 - Hernekson

Tournois remportés :
• Grand Chelem : US Open
• ATP 500 : Tokyo, Bâle
• ATP 250 : Munich

Classement ATP en fin de saison : 5ème

Moment(s) frisson(s) de l’année :

• Comment passer à côté ? :D Mon incroyable parcours à l’US Open ! Jusque là je réalisais une saison sans saveur, sans grand exploit ! Et là, à New York, tout s’est déroulé à merveille. J’y ai battu Janowicz, Wawrinka, Federer et Del Potro alors que j’étais assez incapable d’enchaîner les gros matchs :yes: Un super souvenir, j’étais vraiment bon à ce moment là !
  • Avoir réussi à amener (avec Nieminen) la Finlande dans le groupe mondial de coupe Davis, avec une jolie perf en playoff où moi et Jarkko avons battu Del Potro en simple :na:
  • Un beau parcours au Masters (finale), où j’ai eu pas mal de réussite, je passe notamment avec une seule victoire en poules :p

Déception de l’année :

• Deux grosses déceptions : l’Open d’Australie et Wimbledon. À Melbourne je me fais sortir au deuxième tour par Gulbis, rien d’honteux mais on a vu mieux pour une première participation ! Et enfin évidemment Wimbledon. J’y avais fait un super résultat l’an passé avec un joli huitièmes de finale. Là je me suis fait sortir au deuxième tour par un Benneteau incroyable au filet :sac:

Bilans généraux :

Légende

Résultats

Finalement à part à Wimbledon j’ai fait mieux partout ! J’ai conservé mes titres à Tokyo et Bâle et j’ai fait un US magique. Quels objectifs pour la saison prochaine ? Faire mieux, et se rapprocher de la première place mondiale de l’intouchable Djokovic. Je vais défendre corps et âme mon titre américain, mais il faudrait rééditer l’exploit. Je ne suis pas à l’abri d’une défaite inattendue, le danger vient de partout. Et enfin je veux enfin battre Ferrer, ce mec est injouable :(