🎾 Tennis Elbow 2013

Créé par des passionnés de tennis, joueurs et classés, Tennis Elbow 2013 est un jeu de tennis offrant un gameplay fun et réaliste.

Il est le seul jeu qui vous donnera autant l’impression d’être sur le terrain et vous fera vivre si bien les émotions du match : vous serez subjugué par les trajectoires de balles ultra réalistes, l’intelligence artificielle reproduisant fidèlement le comportement des joueurs, et la gamme complète de coups et de situations de jeu.

Sa maniabilité intuitive vous permettra de contrôler facilement le joueur et la balle, et même si vous n’êtes pas passionné par le tennis, vous aurez beaucoup de plaisir et d’amusement à tournoyer sur le court !

Liens utiles


  • Disponible ici ou sur Steam
  • Documentation Complète du jeu ici
3 « J'aime »
Bilan Hernekson

• Bilan 2012
• Bilan 2013


Look 2012 — Look 2013 — Look 2014

Meilleur parcours en Grand Chelem :
• Open d’Australie : 1/16èmes de finale
• Roland Garros : 1/2 finale
• Wimbledon : 1 Victoire (2014)
• US Open : 1 Victoire (2013)

Titres :
• Grand Chelem : 1 US Open (2013), 1 Wimbledon (2014)
• Masters : /
• Coupe Davis : /
• Masters 1000 : 1 Monte Carlo (2014), 1 Madrid (2014)
• ATP 500 : 2 Tokyo (2012, 2013), 2 Bâle (2012, 2013), 1 Auckland (2014), 1 Acapulco (2014)
• ATP 250 : Munich (2013)
• Challengers : 1 Leon (2012)
• Futures : 1 Guatemala F2 (2012), 1 Suisse F1 (2012)

Bilans généraux :

LĂ©gende
RĂ©sultats

1 « J'aime »

Belle recap @Queen

Comment tu gère ta saison? Comment tu selectionnes les tournois dans lesquels tu entres et tes phases de repos? J’avoue que pour l’instant je le fait un peu au pif.

@Duxe : Bah ouais un peu aussi je t’avoue ^^

En gros je joue assez peu de 250, genre max 3 par an. Je fais tous les M1000 même si l’enchaînement Indian Wells - Miami - Monaco - Madrid - Rome ça fait beaucoup, des fois j’ai du mal à récupérer tous mes points par entraînement… Du coup je progresse plus à part en fin d’année quoi, mais ça dépend beaucoup de ton niveau. Si t’es assez large dans le classement (genre top 30) tu fais des impasses. Après ça dépend de tes objectifs aussi, moi j’essaie toujours d’arriver au top pour les GC et c’est à peu près tout :sac:

T’en es où toi ?

Bilan de l’année 2012 - Hernekson

Tournois remportés :
• ATP 500 : Tokyo, Bâle
• Challenger : Leon
• Future : Guatemala F1, Suisse F2

Classement ATP en fin de saison : 18ème

Moment(s) frisson(s) de l’année :

  • L’aventure Ă  Wimbledon ! J’arrive en n’ayant aucune rĂ©fĂ©rence ou presque sur le circuit ATP, je suis 114ème au dĂ©but du tournoi et je vais faire un parcours super intĂ©ressant, j’en garde un super souvenir :D . Je garderais surtout en mĂ©moire un match Ă©normissime contre Xavier Malisse remportĂ© 6-3, 3-6, 5-7, 7-5, 6-3 alors que j’ai Ă©tĂ© menĂ© 4-2 dans le quatrième ! Un super match et 1h20 de jeu. Je n’oublierais bien Ă©videmment pas non plus la dĂ©faite en huitièmes contre Alexandr Peya au bout du bout du 5ème set ! Je n’ai pas de regrets car c’était un match Ă©norme et que j’ai tout donnĂ© :hot:
  • La victoire contre Federer ! Première grosse victoire contre un demi Fed’ Ă  Bâle. Pas un match Ă©norme mais pour la gloire c’est pas mal :p

Déception de l’année :

  • Une dĂ©faite au deuxième tour (et donc pour mon entrĂ©e dans le tournoi) de Paris Bercy alors que j’étais tĂŞte de sĂ©rie. Il m’a battu Ă  la rĂ©gulière mais bon, avec ce genre de joueur on sait jamais trop Ă  quoi s’attendre, il a vraiment bien jouĂ© pour le coup.

Bilans généraux :

LĂ©gende

RĂ©sultats

Pas de grosse grosse perf donc hormis ce tournoi hors du temps à Wimbledon. J’ai pas vraiment fait de résultat remarquable dans les tournois principaux, va falloir faire mieux l’an prochain, mon classement me permet maintenant d’être bien mieux protégé en plus.

Si vous voulez plus d’infos ou de screens, n’hésitez pas :hello:

Content de voir de nombreux membres de MO (ou iunctis) se sont mis ces dernières semaines à Tennis Elbow.

Je connais le jeux depuis 5 ans environ, le mode carrière est vraiment prenant. Les graphismes sont peut-être pas folichon mais le gameplay est super donc on en tient pas rigueur.

Si tout va bien, la nouvelle version du jeu devrait sortir en 2017.

Je viens juste de finir mon Wimbledon dont la récap est ci-dessous. UN peu la flemme de tout reprendre ce que j’avais poster sur MO. Peut être j’éditerai ce post je verrais.

Semaine 27 - 157e rang mondial

Wimbledon :

  • R1 : M.Raonic (26e) - [26] : 6/7(8) - 4/6 - 7/6(5) - 6/3 - 6/3
  • R2 : N.Davydenko (64e) : 4/6 - 6/2 - 6/1 - 4/6 - 6/3
  • R3 : N.Djokovic (1e) - [1] : 6/0 - 6/1 - 6/3

Gains : $50850
Classement Technique : 114e (+43)
Classement Race : 67e (+21)

Commentaires : Waw. Super content de mon Wilmbledon ! Un premier match hyper sérré contre Raonic. Il gagne les deux premiers sets en me breakant une seule fois. Mais j’ai su trouver son jeu et le finir sur les 3 sets suivants. Le 3ème set fut vraiment décisif, gagné au Tie Break j’etais super nerveux car je voulais pas me faire sortir en 3 sets en m’étant fait breaker qu’une seule fois.
Ensuite contre Davydenko, ses qualités de contre m’ont vachement destabilisés au premier set. Mais j’ai rapidement compris que mes retours de services étaient ultra important contre lui. Ensuite, a part une frayeur au 4ème set ou il était devenu injouable, ce fut plus tranquil. Enfin, contre Novak j’ai rien pu faire. le premier set je me fais étriller, le deuxième j’arrive a marquer un Jeu, le 3ème j’ai meme reussi a prendre son service, ca il faisaient plus de fautes. Mais bon, j’suis encore loin de son niveau.

Bref après tout ca, quelques semaines de repos, et je repars en ATP 250 avec les qualif’ d’Atlanta.

Semaine 30 - 118e rang mondial

ATP 250 Atlanta :

  • Q1 : P.Lang (315e) : 6/0
  • Q2 : J.Sude (258e) : 6/0
  • Q3 : M.Linzer (325e) : 6/0
  • R1 : M.Baghdatis (46e) : 6/1 - 7/6(3)
  • R2 : K.Anderson (34e) - [5] : 6/3 - 6/1
  • 1/4 : M.Fish (14e) - [3] : 6/3 - 7/5
  • 1/2 : A.Murray (3e) - [1] : 6/1 - 6/2

Gains : $28480 + Wild Card ATP 250 Kitzbuhel
Classement Technique : 96e (+18)
Classement Race : 61e (+6)

Commentaires : Depuis Nottingham, y’a vraiment eu un déclic. J’enchaine les bonnes perf. Ce coup ci sur du Dur. Un premier tour délicat face a Baghdatis, avec un deuxième set bien accrocher. K.Anderson a été plus facile a écarter. Viens ensuite la tête de série numéro 3 en la personne de Mardy FIsh. Un gros combat que ne reflète pas le score. Nottament le deuxieme set ou je reviens de très loin après avoir ete mené 5/1. La demi contre Murray fut a sens unique. Bien que la deuxième manche fut agreable a jouée, il etait tout simplement trop fort.

Je t’ai trouvé pire que Ferrer Queen.

Quoi que tu fasses, le mec a la balle. J’ai tout essayé. Le seul truc qui passe est quand t’es au filet. Mais il te fait des passings de oufs que du coup c’est assez chaud.

Je lui ai pris 4 jeux en deux matchs, 5 sets. :frowning:

BOUM 8eme mondial.

@20100 Je l’ai joué une fois et j’ai eu des balles de match avant de perdre haha

Je suis 3ème mondial moi, à ma troisième saison. Je suis à Indian Wells, en quarts :smile:

Sur terre ? @Queen

Ah non non Ă  Shanghai je crois :blush:

• Bilan 2012

Bilan de l’année 2013 - Hernekson

Tournois remportés :
• Grand Chelem : US Open
• ATP 500 : Tokyo, Bâle
• ATP 250 : Munich

Classement ATP en fin de saison : 5ème

Moment(s) frisson(s) de l’année :

  • Comment passer Ă  cĂ´tĂ© ? :D Mon incroyable parcours Ă  l’US Open ! Jusque lĂ  je rĂ©alisais une saison sans saveur, sans grand exploit ! Et lĂ , Ă  New York, tout s’est dĂ©roulĂ© Ă  merveille. J’y ai battu Janowicz, Wawrinka, Federer et Del Potro alors que j’étais assez incapable d’enchaĂ®ner les gros matchs :yes: Un super souvenir, j’étais vraiment bon Ă  ce moment lĂ  !
  • Avoir rĂ©ussi Ă  amener (avec Nieminen) la Finlande dans le groupe mondial de coupe Davis, avec une jolie perf en playoff oĂą moi et Jarkko avons battu Del Potro en simple :na:
  • Un beau parcours au Masters (finale), oĂą j’ai eu pas mal de rĂ©ussite, je passe notamment avec une seule victoire en poules :p

Déception de l’année :

  • Deux grosses dĂ©ceptions : l’Open d’Australie et Wimbledon. Ă€ Melbourne je me fais sortir au deuxième tour par Gulbis, rien d’honteux mais on a vu mieux pour une première participation ! Et enfin Ă©videmment Wimbledon. J’y avais fait un super rĂ©sultat l’an passĂ© avec un joli huitièmes de finale. LĂ  je me suis fait sortir au deuxième tour par un Benneteau incroyable au filet :sac:

Bilans généraux :

LĂ©gende

RĂ©sultats

Finalement à part à Wimbledon j’ai fait mieux partout ! J’ai conservé mes titres à Tokyo et Bâle et j’ai fait un US magique. Quels objectifs pour la saison prochaine ? Faire mieux, et se rapprocher de la première place mondiale de l’intouchable Djokovic. Je vais défendre corps et âme mon titre américain, mais il faudrait rééditer l’exploit. Je ne suis pas à l’abri d’une défaite inattendue, le danger vient de partout. Et enfin je veux enfin battre Ferrer, ce mec est injouable :(

Ah ça va faire plaisir de vous retrouver ici et de discuter de nos performances. Sinon moi bah… Mon ordi est mort. J’ai réussi à récup le jeu. Sauf que j’ai aucune sauvegarde. Donc j’ai recommencé une partie. Avec un mec que j’ai voulu spécial, un coup droit à la Nadal et un revers Wawrinka, slice Murray. En gros pour (j’espère) être plus performant sur terre avec le coup droit et je pense faire de mon revers mon coup principal pour déborder. Je vous tiens au jus :wink:

@Queen Quand tu l’auras affronté sur terre, tu me diras !

@Rorchak Tu commences Ă  quel niveau et quel clst ?

Je commence en Pro 10, contrôle élite. Normal quoi. Et classement, j’ai mis top 300 ;)

Semaine 1 – 311ème Mondial
Sao Paulo / Challenger (Ciment) :

Q1 : M. Mecir : 6/4

Q2 : Constantin Belot : 6/3 – 6/1

Q3 : Tiago Lopes : 6/0 – 6/1

R1 : I. Minar (145ème) [3] : 6/1 – 6/3

R2 : Pavol Cervenak (162ème) : 3/6 – 4/6

Commentaires : Premier tournoi. Les qualifications ont été parfois plus compliquées que prévu mais elles m’ont permis de prendre en main les coups de mon bonhomme. Au premier tour, je domine facilement un joueur puissant mais trop irrégulier. Même topo au R2. Sauf que cette fois, tout rentre dedans et sans pouvoir me défendre réellement, je me fais claquer. Tant pis.

Semaine 2 – 275ème Mondial
Australian Slam / Grand Chelem (Synthétique New Line)

Q1 : A. Bedene (130ème) [5] : 6/4 – 6/4

Q2 : G. Granollers (250ème) : 6/3 – 6/1

Q3 : S. Greul (162ème) [30] : 3/6 – 2/6

Commentaires : Raté. Je détruis l’un des favoris pour ces qualifications dès le premier tour, j’assure ensuite. Et un allemand à la … (toujours eux –’ xD) me tue avec son jeu ultra-puissant. Je suis encore trop tendre, je finis pas les points et je me fais surprendre comme un bleu sur des contres. Bref, je suis en train de me chercher. Pour le GC on repassera. M’enfin. Par contre, satisfaction profonde j’utilise de plus en plus la volée (en moyenne 15 fois par match) avec un grand taux de réussite. Mon jeu évolue et ça fait plaisir de voir qu’avec ce jeu, tu peux redécouvrir le plaisir de changer de style. ;)

Duxe, je prends ta présentation en gros, si ça te dérange pas ? Sinon, je changerais cela !

C’est celle d’Elmander haha. Mais pas de soucis t’inquietes ! J’adore voir la progression sous ce format la !

DOmmage pour l’Australian, une petite qualif aurait pu te mettre bien dès le début !

D’acc xD ! Ben merci à lui du coup ^^

Ouais c’est clair. Et le seul défaut de ce jeu qui risque de me briser en plein élan :

Voilà. Un monstre en double donc un monstre en simple. Franchement c’est le seul truc assez énervant de ce super jeu… ^^ Mais quel énervement ! Ahah

Moi ça bug toujours après chaque point, faut que je trouves une solution :(

Je sais pas si vous avez vu sur le forum officiel de Tennis Elbow, ils ont des competitions Online.

Punaise c’est drolement bien foutu, ca donne vraiment envie quoi. Il se gavent. Mais ça demande tellement de temps !

Premier titre en M1000, Monte Carlo :aulas:
Bon j’ai pas joué Nadal ni Ferrer mais ça compte quand même !

Finale hyper dure contre le Djoker, j’ai lutté, manqué quatre balles de matchs dans le deuxième set et eu très peur, mais ça passe :smiley: . J’ai hâte de voir ce que ça pourra donner à RG ! Mais avant ça, direction Madrid puis Rome…