🎾 Tennis Elbow 2013

@Duxe : Bah ouais un peu aussi je t’avoue ^^

En gros je joue assez peu de 250, genre max 3 par an. Je fais tous les M1000 même si l’enchaînement Indian Wells - Miami - Monaco - Madrid - Rome ça fait beaucoup, des fois j’ai du mal à récupérer tous mes points par entraînement… Du coup je progresse plus à part en fin d’année quoi, mais ça dépend beaucoup de ton niveau. Si t’es assez large dans le classement (genre top 30) tu fais des impasses. Après ça dépend de tes objectifs aussi, moi j’essaie toujours d’arriver au top pour les GC et c’est à peu près tout :sac:

T’en es où toi ?

Bilan de l’année 2012 - Hernekson

Tournois remportés :
• ATP 500 : Tokyo, Bâle
• Challenger : Leon
• Future : Guatemala F1, Suisse F2

Classement ATP en fin de saison : 18ème

Moment(s) frisson(s) de l’année :

  • L’aventure Ă  Wimbledon ! J’arrive en n’ayant aucune rĂ©fĂ©rence ou presque sur le circuit ATP, je suis 114ème au dĂ©but du tournoi et je vais faire un parcours super intĂ©ressant, j’en garde un super souvenir :D . Je garderais surtout en mĂ©moire un match Ă©normissime contre Xavier Malisse remportĂ© 6-3, 3-6, 5-7, 7-5, 6-3 alors que j’ai Ă©tĂ© menĂ© 4-2 dans le quatrième ! Un super match et 1h20 de jeu. Je n’oublierais bien Ă©videmment pas non plus la dĂ©faite en huitièmes contre Alexandr Peya au bout du bout du 5ème set ! Je n’ai pas de regrets car c’était un match Ă©norme et que j’ai tout donnĂ© :hot:
  • La victoire contre Federer ! Première grosse victoire contre un demi Fed’ Ă  Bâle. Pas un match Ă©norme mais pour la gloire c’est pas mal :p

Déception de l’année :

  • Une dĂ©faite au deuxième tour (et donc pour mon entrĂ©e dans le tournoi) de Paris Bercy alors que j’étais tĂŞte de sĂ©rie. Il m’a battu Ă  la rĂ©gulière mais bon, avec ce genre de joueur on sait jamais trop Ă  quoi s’attendre, il a vraiment bien jouĂ© pour le coup.

Bilans généraux :

LĂ©gende

RĂ©sultats

Pas de grosse grosse perf donc hormis ce tournoi hors du temps à Wimbledon. J’ai pas vraiment fait de résultat remarquable dans les tournois principaux, va falloir faire mieux l’an prochain, mon classement me permet maintenant d’être bien mieux protégé en plus.

Si vous voulez plus d’infos ou de screens, n’hésitez pas :hello: