🎾 Tennis Elbow Manager 2 - Coach Duxe et la pépite Harinen

Je vais tenter un petit récit de partie d’un joueur du forum.
J’ai repris au pif un profil de la partie iunctis Wonderkids de @Onambg.

L’élu est @Edelan et son joueur :fin: Kimi Harinen sera le joueur que je coacherai dans cette partie.

:fin: Kimi Harinen

  • Date de Naissance : 06/10/1990
  • Lieu de Naissance : Espoo
  • NationalitĂ© : :fin:
  • Main Forte : Droite
  • Idole : :usa: Andy Roddick
  • Style : Attaquant de fond de court

Nous sommes fin 2003, et l’entraineur français a repéré une petite pépite a Espoo. Un jeune joueur qui vient seulement d’avoir 13ans et qui présente un grand potentiel.
Après avoir approché la famille du joueur, un accord est trouvé pour que le coach français devienne l’entraineur exclusif du jeune joueur.



L’entraineur a, en plus de son propre apport financier, pu négocier avec la fédération finlandaise de tennis une bourse de 7500$ afin de couvrir les frais de déplacements en tournoi.

Sponsor S1

Le Bilan de l’entraineur Duxe sur ce joueur a son début est le suivant:


Il culmine pour l’instant a 1m54, mais n’a pas encore eu sa grande poussée de croissance. Son style de jeu est très puissant pour son age, et il possède également des qualités mentales fortes.

Cette année, l’entraineur décide de faire peu de tournoi, et se focaliser a developper le potentiel de son joueur sur 4 axes principaux:

  • Le fond de cours : Les bases du tennis, il faut etre solide en coup droit et revers dans n’importe quelle situation
  • Le Service : Le joueur a un attachement fort a ce compartiment de jeu, et souhaite le dĂ©velopper. C’est une arme redoutable au tennis et il pourrait bien devenir l’un des meilleurs dans ce secteur.
  • Le physique : L’endurance sera un point crucial cette annĂ©e, avec egalement des ateliers prĂ©vu sur la vitesse et la puissance
  • Le mental : DĂ©velopper la confiance en soit, l’aspect tactique et le placement.



Programme de l’année 2004

Peu de tournoi cette année donc, mais des tournois de Grade C, proches géographiquement, pour commencer a se frotter au meilleurs juniors mondiaux, en simple et en double. Pas d’objectifs particuliers. Simplement gagner de l’experience.

  • 8/03/2004 : Grade C - Kaarina :fin:
  • 26/07/2004 : Grade C - Tallin :est:
  • 08/10/2004 : Grade C - Clermont-Ferrand :fra:

Nous entrerons donc les qualifications de ces tournois. En simple et en double.
Notre partenaire de double sera un jeune suisse : :sui: JerĂ´me Benoit


Classement Junior Simple : 431e
Classement Junior Double : 317e

9 « J'aime »

Faut trop que je m’y mette, il a l’air ouf ce jeu :no:

Mais sérieux, personne ne joue à la manette ? je me vois pas sur le clavier sur un jeu de tennis (excuse à la con, certes)

:fin: Kimi Harinen - 2004

Nous commençons donc l’année en s’entrainant dur pour faire du jeune finlandais une star de demain. Comme dis précédemment, le but sera de se concentrer sur l’evolution du potentiel sur 4 secteurs clés. Aucune pressions de résultats pour Kimi.


:fin: Kaarina - Grade C - 08/03/2004
Pour son entrée sur le circuit mondial junior, Kimi Harinen se voit obtenir une WIld Card pour le tournoi se déroulant dans son pays. Il débutera donc dans les qualifications pour les tournois simples et double.

Simple

Q1

# Joueurs Clt
WC :fin: Kimi Harinen 488 6 6 :tennis:
WC :fin: Patrick Kaukovalta 397 0 1

Face à son compatriote bénéficiant également d’une Wild Card, le jeune Harinen ne tremble pas et s’impose largement au terme d’un match ou il n’y a pas eu de suspens. Plus puissant, il a su mettre a défaut son adversaire, provoquant ce dernier a faire un nombre incalculable de fautes directes.

Q2

# Joueurs Clt
WC :fin: Kimi Harinen 488 1 1
:lithuania: Ricardas Berankis 227 6 6 :tennis:

Le deuxième tour fut vraiment plus difficile a géré. Harinen, bien que combatif, s’est fait debreaker d’entrée face a un adversaire lithuanien bien plus expérimenté et rodé, malgré un age similaire.

Double

Q1

# Joueurs
8 :fin: Kimi Harinen / :sui: JerĂ´me Benoit 4 6
3 :esp: Marcel Grannolers / :india: Jeevan Nedunchezhiyan 6 7 (2) :tennis:

Ce match fut vraiment équilibré, malgré la présence de Grannolers, un jeune vraiment au dessus du lot physiquement et techniquement. Les deux joueurs se sont bien accrochés et on eu quelques occasions de breaké, mais on fini par perdre au tie-break au second set. De bon augure pour la suite.

Classement Junior Simple - 490e (-2)
Classement Junior Double - 418e (-33)


:est: Tallin - Grade C - 26/07/2004
Après un premier galop d’essai, il etait temps de retourner a l’entrainement et sur les bancs de l’ecole. Lors des grandes vacances d’été, Nous en profitons pour voyager a Tallin en Estonie pour un autre tournoi. La encore, pas d’objectif pour les qualifications.

Simple

Q1

# Joueurs Clt
:fin: Kimi Harinen 493 1 2
2 :fin: Micke Kontinen 253 6 6 :tennis:

Encore face à un finlandais, mais cette fois l’issue est différente. Le score est logique. Harinen n’a pas reussi a conserver une seule mise en jeu, marquant ces seuls jeux en breakant son adversaire.

Double

Q1

# Joueurs
8 :fin: Kimi Harinen / :sui: JerĂ´me Benoit 7 4 4
4 :fin: Sami Huurinainen / :bel: Jeremy Swyngedouw 5 6 6 :tennis:

Un match très équilibré encore une fois ou l’on parvient a prendre le premier set de manière opportuniste. Puis, les deux sets suivants ne se sont pas joués a grand chose.

Classement Junior Simple - 493e (-3)
Classement Junior Double - 490e (0)


:fra: Clermont-Ferrand - Grade C - 08/10/2004
3eme et dernier tournoi de l’année. Les premiers bons resultats ne sont pas au rendez-vous, et durant ces vacances de la toussaint, je ne suis pas sur que Harinen puisse faire beaucoup mieux, meme s’il s’entraine très bien.

Simple

Q1

# Joueurs Clt
:fin: Kimi Harinen 491 4 2
:lithuania: Ricardas Berankis 292 6 6 :tennis:

Nous retrouvons Berankis le lithuanien de nouveau qui n’avait fait qu’une bouché de notre jeune finlandais pour son premier tournoi. La défaite est de nouveau au rendez-vous, mais cette fois ci le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. En effet, Harinen a eu grand nombre de balles de Breaks qu’il n’a pu convertir. Seul 17% (1/6) des balles de break converties contre 50% pour son adversaire. La gestion des points important sera un point a travailler car c’est ce qui lui fait perdre ce match plus serré qu’il n’y parait.

Double

Q1

# Joueurs
8 :fin: Kimi Harinen / :sui: JerĂ´me Benoit 3 6
4 :fin: Sami Huurinainen / :aus: Nathan M. Price 6 7 (5) :tennis:

De même qu’en simple, Une seule balle de break convertie sur 6 possibilités nous coute le match contre Huurinainen et son nouveau partenaire de double. On se rapproche mais ce n’est toujours pas suffisant pour la victoire.

Classement Junior Simple - 490e (+1)
Classement Junior Double - 492e (-2)

Bilan

Voici Kimi à la fin de sa première saison sous mon aile. Des potentiels et quelques caracteristiques bien ameliorées, mais il y a encore beaucoup de travail.

Bilan de l’année:
En simple : 1 - 3
En double : 0 - 3

L’an prochain, beaucoup plus de tournois, 9 au total, avec comme objectif de sortir des qualifications d’un Grade C :

  • Grade C - :ukr: Cherkassy Indoor
  • Grade C - :fin: Kaarina Indoor
  • Grade C - :lux: Esch-sur-Alzette Indoor
  • Grade C - :ita: Florence Terre Battue
  • Grade C - :denmark: Aarhus Herbe
  • Grade C - :lux: Esch-sur-Alzette Indoor
  • Grade C - :est: Tallin Ciment
  • Grade C - :cro: Split Ciment
  • Grade C - :fra: Clermont-Ferrand Indoor

Et pour financer cela, la fédération augmente son aide pour l’année 2005

Sponsor S2

9 « J'aime »

Salut ! A quand la suite ? L’histoire me captive déjà :smile: