Je vais tenter un petit récit de partie d’un joueur du forum.
J’ai repris au pif un profil de la partie iunctis Wonderkids de @Onambg.
L’élu est @Edelan et son joueur Kimi Harinen sera le joueur que je coacherai dans cette partie.
- Date de Naissance : 06/10/1990
- Lieu de Naissance : Espoo
- Nationalité :
- Main Forte : Droite
- Idole : Andy Roddick
- Style : Attaquant de fond de court
Nous sommes fin 2003, et l’entraineur français a repéré une petite pépite a Espoo. Un jeune joueur qui vient seulement d’avoir 13ans et qui présente un grand potentiel.
Après avoir approché la famille du joueur, un accord est trouvé pour que le coach français devienne l’entraineur exclusif du jeune joueur.
L’entraineur a, en plus de son propre apport financier, pu négocier avec la fédération finlandaise de tennis une bourse de 7500$ afin de couvrir les frais de déplacements en tournoi.
Le Bilan de l’entraineur Duxe sur ce joueur a son début est le suivant:
Il culmine pour l’instant a 1m54, mais n’a pas encore eu sa grande poussée de croissance. Son style de jeu est très puissant pour son age, et il possède également des qualités mentales fortes.
Cette année, l’entraineur décide de faire peu de tournoi, et se focaliser a developper le potentiel de son joueur sur 4 axes principaux:
- Le fond de cours : Les bases du tennis, il faut etre solide en coup droit et revers dans n’importe quelle situation
- Le Service : Le joueur a un attachement fort a ce compartiment de jeu, et souhaite le développer. C’est une arme redoutable au tennis et il pourrait bien devenir l’un des meilleurs dans ce secteur.
- Le physique : L’endurance sera un point crucial cette année, avec egalement des ateliers prévu sur la vitesse et la puissance
- Le mental : Développer la confiance en soit, l’aspect tactique et le placement.
Peu de tournoi cette année donc, mais des tournois de Grade C, proches géographiquement, pour commencer a se frotter au meilleurs juniors mondiaux, en simple et en double. Pas d’objectifs particuliers. Simplement gagner de l’experience.
- 8/03/2004 : Grade C - Kaarina
- 26/07/2004 : Grade C - Tallin
- 08/10/2004 : Grade C - Clermont-Ferrand
Nous entrerons donc les qualifications de ces tournois. En simple et en double.
Notre partenaire de double sera un jeune suisse : JerĂ´me Benoit
Classement Junior Simple : 431e
Classement Junior Double : 317e