https://x.com/universtennis/status/1747870807819174234?s=46
Alors ça⊠on aura une française en 2e semaine car elle affronte Dodin.
https://x.com/universtennis/status/1747870807819174234?s=46
Alors ça⊠on aura une française en 2e semaine car elle affronte Dodin.
Putain Arthur Fils
En revanche Cazaux qui mÚne 2 sets zéro contre Rune !
Arthur Cazaux mÚne 2 sets à zéro face à Rune.
Solide le français.
Le vainqueur jouera Griekspoor qui a battu Fils en 4 sets.
Quâil est mauvais Rune bon dieu.
Mais content pour Cazaux qui Ă©tait un trĂšs gros espoir avant de se blesser lourdement. Il peut enfin lancer sa carriĂšre sur le circuit ATP.
Victoire de Cazaux !!!
TrĂšs content pour Cazaux, je lâai trouvĂ© hyper solide sur la semaine Ă NoumĂ©a, lĂ il confirme quâil a franchi un cap. Pas simple le prochain tour, mais en vrai il y a moyen de faire quelque chose et gratter des points hyper important pour son classement.
Et de lâargent
Jâai quand mĂȘme du mal Ă me figurer si son % de points derriĂšre sa premiĂšre est rĂ©aliste ou non. Le temps nous le dira.
On avait parlĂ© de Jules Marie la derniĂšre fois sur le topic de Julian et son aventure tennisâŠ
Petit passage immobilier dans lâinterview : monsieur possĂšde 6 appartements. Et Ă cĂŽtĂ© de ça il vient mendier des cagnottes pour financer ses saisons de tennis. Quel culot jâen reviens pas
Mais encore une fois, dans lâextrait il est trĂšs honnĂȘte. Et avoir des appartements (avec son frĂšre il me semble), ne veut pas dire que tu peux sortir 300kâŹ/an comme ça
Il nâa forcĂ© personne non plus.
Et il a plusieurs personnes Ă payer, qui nâont rien Ă voir avec le tennis mais avec tout lâaspect vidĂ©o. Maintenant avec ses sponsors, ses placements de produits, ses revenus tennistiques, je pense pas quâil soit Ă plaindre du tout. Mais pour se lancer, ça me choque pas quâil ait fait une cagnotte. Et visiblement câĂ©tait la seule?
Je pense que @sativa veut dire : sâil a une galĂšre, il peut vendre un appart pour devoir payer ses factures.
Nous si on galĂšre, on vend une voiture, un appart, etc âŠ
Lui, il garde mais fait une cagnotte. Je pense que câest ce dĂ©calage qui gĂšne.
Sinon ça serait facile pour tout le monde : je ne peux pas garder ma vie de ministre, donc je fais une cagnotte.
Mais lĂ tu parles dâune galĂšre personnelle.
Ici, on parle dâun projet en construction, auquel il propose Ă ses viewers de participer. Câest le principe mĂȘme dâun crowdfunding, on te demande pas dâĂȘtre dans le rouge pour en crĂ©er un. Tâas besoin de fonds pour lancer un projet, tu lâexpliques, tu donnes le montant dont tâas besoin et les gens dĂ©cident de tâaider ou non. IndĂ©pendamment de ta santĂ© financiĂšre personnelle.
CâĂ©tait un coup de pouce pour financer son retour sur le circuit et tout lâaspect vidĂ©o quâil y a derriĂšre. AprĂšs je ne sais pas combien il a rĂ©coltĂ© avec ça. Mais on ne peut pas parler dâarnaque quand il a Ă©tĂ© clair avec lâutilisation de lâargent rĂ©coltĂ© et quâil sây est tenu.
Jâai pas parlĂ© dâarnaque lĂ , juste de culot.
Il est transparent aujourdâhui mais quand il a fait sa cagnotte personne ne savait ça. A lâĂ©poque tout le monde sâimaginait un mec qui a arrĂȘtĂ© le circuit parce quâil avait pas les moyens (câest ce quâil disait hein, quâil a arrĂȘtĂ© parce que câĂ©tait trop cher) alors quâen fait le type fait parti de la tranche riche du pays avec ses 6 propriĂ©tĂ©s.
Mais enfait ça permets de comprendre comment il arrive Ă un chiffre aberrant de 300k/annĂ©e. Câest un gros bourge dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ©.
Bah câĂ©tait le cas, il perdait de lâargent chaque annĂ©e. Il gagnait bien mieux sa vie sur le circuit français au final.
Bah une annĂ©e de tennis ça doit bien coĂ»ter 100kâŹ, dans ces eaux. Et ensuite tâas une Ă©quipe de 3-4 personnes quâil faut rĂ©munĂ©rer, dont Baptiste qui est Ă temps plein sur le projet. Oui, 300k⏠câest sans doute trop haut, mais il avait apparemment aussi expliquĂ© tout ce quâil avait compris dans ce prix?
AprĂšs perso jâai commencĂ© Ă le suivre lâĂ©tĂ© dernier seulement, donc jâai pas connu cette pĂ©riode. Le fait quâil soit aisĂ©, je trouve que ça se voit direct de toute façon Ă son style et sa façon dâĂȘtre Mais perso, ça ne me gĂȘne pas.
Et la cagnotte, oui câest cullotĂ©, mais je pense que câest le cas de pas mal de cagnottes. Peu de personnes veulent investir de leur argent perso dans des projets « risquĂ©s ». Encore plus si tu sais que tâas une base de followers qui peuvent tâaiderâŠ
Pour lui aussi câĂ©tait une galĂšre personnelle : celle de ne pas pouvoir financer son retour sur le circuit.
Câest plus facile quand tu es une « cĂ©lĂ©britĂ© ». Demain, je fais un crowdfunding pour changer de cuisine, ou faire une extension de maison, je ne sais pas si des inconnus vont mâaider.
Et comme le dit @sativa, il a omis une partie de lâexplication.
De mon cĂŽtĂ©, je trouve cela horrible dâaller demander de lâargent alors que tu sais que tu as des placements Ă cĂŽtĂ©. Car mĂȘme si câest au bon vouloir des gens, on sait quâaider une cĂ©lĂ©britĂ© fait kiffer certains followers quitte Ă se mettre dans le rouge.
Non, câĂ©tait justement pas ça le projet. CâĂ©tait de crĂ©er du contenu audiovisuel autour dâun joueur qui se relance sur le circuit, et en faire dĂ©couvrir les coulisses, avec pour objectif de le faire jusquâaux qualifications des tournois du GC. Chose quâil a su accomplir, et remplir donc sa part du contrat.
Alors je ne sais pas combien il avait de viewers Ă ce moment, mais on devait ĂȘtre assez loin dâune « cĂ©lĂ©britĂ© ».
Et lui non plus
Si tu faisais une chaine autour de la construction/de la dĂ©co dâintĂ©rieur, et que tu demandais Ă obtenir un budget pour transformer un trou Ă rat en cuisine flambant neuve, peut-ĂȘtre.
Non mais encore une fois, le but câĂ©tait visiblement de ramener des liquiditĂ©s pour lancer un projet coĂ»teux. Il peut pas foutre Ă la rue ses locataires du jour au lendemain pour financer son truc. Et ce serait pas non plus intĂ©ressant pour lui.
Vous auriez un petit disclaimer disant « si jamais, je vis confortablement ma vie et nâai pas besoin dâargent ». Mais Ă mon sens lĂ il y a une part dâincomprĂ©hension autour du concept de crowdfunding. A mon sens, la situation personnelle du mec qui lance la cagnotte ne devrait mĂȘme pas ĂȘtre prise en compte. Et sâil nâa pas dit « je suis sur la paille » pour amadouer les gens, pour moi il nây a rien de mal.
Oui et non. Il a arrĂȘtĂ© parce quâil savait quâil avait pas le niveau câest ça surtout. Le tennis câest cher aucun soucis sur ce point, tâes perdant pendant longtemps. Mais il Ă©tait pas pauvre Ă cĂŽtĂ© au final et câest quand mĂȘme une nuance importante.
Non mais câest ahurissant 300k sincĂšrement. DĂ©jĂ je doute sincĂšrement quâil paye 3 ou 4 personnes Ă temps plein, no comment lĂ dessus. Il nâa pas de coach je rappelle. Franchement il doit payer 2 personnes max et pas ce qui compte le plus cher dans le lot (cĂ d le coach).
Et câest pas comme si on avait pas de points de comparaison. GrĂ©goire BarrĂšre, joueur top 100, dit quâune saison internationale (avec coach payĂ©) câest 150k. Un mec qui a un beau cash prize en carriĂšre, qui se dĂ©place toute lâannĂ©e avec un coach, qui fait des gros tournois.
Sur TennisLegend on voit de temps en temps des mecs du circuit Futures passer et on est toujours dans la mĂȘme tranche de prix, une saison ATP internationale sans coach câest autour de 70-100k et une saison ATP europĂ©enne câest plus 40-60k.
Comment on arrive Ă 300.000⏠pour un mec qui se dĂ©place pas bien loin lui non plus ? Il fait la trĂšs grande majoritĂ© de ses matchs en Espagne, Portugal, Tunisie, Grande-Bretagne il Ă©cume le circuit Futures europĂ©en depuis un moment. Il est presque jamais parti Ă lâautre bout du monde. Et encore une fois⊠il paye pas de coach, pas de staff.
Alors oui ça se voit un peu quâil vient pas du bled on est dâaccord, ça loupe pas. Mais ça veut pas dire quâil est pas sensĂ© ĂȘtre lucide sur son niveau de vie. Alors quâau final ben non il lâest pas. On en a jamais parlĂ© ici vu que voilĂ mais perso jâai arrĂȘtĂ© de regarder parce quâil prends les gens pour des cons, il est toujours dans des bons restos, des beaux hĂŽtels, il se met bien. Quand tu vois Ă cĂŽtĂ© quâil dĂ©veloppe des trucs digne dâun influenceur insta (les formations hors de prix hahaha). Câest un culot de dingue de venir faire une cagnotte alors que tâes un multi propriĂ©taire. Et derriĂšre tu te mets trĂšs Ă lâaise toute lâannĂ©e. 300k quelle blague sĂ©rieux, quelle blague. Si une saison coĂ»te 300.000⏠je tâassure que 85% du circuit Challenger/Futures arrĂȘte immĂ©diatement de jouer au tennis.
Il a quand mĂȘme fait des tournois assez exotiques, suffit de voir sa fin dâannĂ©e oĂč il nâa pas hĂ©sitĂ© Ă le faire pour aller chercher les points qui lui manquaient. Mais je lâai dit, 300k⏠on Ă©tait sur un budget avec une grosse Ă©quipe autour de lui et il ne lâa pas actuellement, câest vrai. Il doit avoir des frais pour sâentraĂźner Ă la Mouratoglou Academy, il a son vidĂ©aste Ă temps plein, son agent, la personne qui sâoccupe des rĂ©seaux sociaux, des visuels, etc. Impossible pour moi de chiffrer rĂ©ellement le coĂ»t de tout ça. Il y a tout le matos vidĂ©o, qui jâimagine ne sort pas intĂ©gralement de la poche de Baptiste. Je pense quâil tourne plutĂŽt autour des 150-200k⏠par an, la moitiĂ© pour le tennis, lâautre pour la vidĂ©o.
Il mâa lâair de prendre des AirbnB principalement quand il fait les Futures. Et pour le coup il annonce quasi chaque fois les prix, donc on peut pas dire quâil prend les gens pour des idiots. Ou alors tâentends par lĂ que les gens sâimaginent quâil a pris le moins cher possible et quâil a pas trouvĂ© un taudis moins bien notĂ©? Ce que jâai du mal Ă imaginer, les gens sont pas idiots.
Et vous parlez des 300k⏠comme sâil avait demandĂ© cette somme, on est dâaccord que sa seule et unique cagnotte, il a demandĂ© 20kâŹ? Et il en a obtenu 30. On est loin de couvrir ne serait-ce que les frais pour une annĂ©e, uniquement pour jouer.
Edit : My bad, jâai lâimpression quâil y en a eu deux des campagnes de financement et quâil a repris 35k⏠en 2022