đŸŽŸ Tennis (saison 2024)

https://x.com/universtennis/status/1747870807819174234?s=46

Alors ça
 on aura une française en 2e semaine car elle affronte Dodin.

image

image

:fillon:

1 « J'aime »

https://x.com/Eurosport_FR/status/1747627148267921687?s=20

Putain Arthur Fils :no:

En revanche Cazaux qui mÚne 2 sets zéro contre Rune !

Arthur Cazaux mÚne 2 sets à zéro face à Rune.

Solide le français.

Le vainqueur jouera Griekspoor qui a battu Fils en 4 sets.

Qu’il est mauvais Rune bon dieu.
Mais content pour Cazaux qui Ă©tait un trĂšs gros espoir avant de se blesser lourdement. Il peut enfin lancer sa carriĂšre sur le circuit ATP.

Victoire de Cazaux !!!

TrĂšs content pour Cazaux, je l’ai trouvĂ© hyper solide sur la semaine Ă  NoumĂ©a, lĂ  il confirme qu’il a franchi un cap. Pas simple le prochain tour, mais en vrai il y a moyen de faire quelque chose et gratter des points hyper important pour son classement.

Et de l’argent :sac:

J’ai quand mĂȘme du mal Ă  me figurer si son % de points derriĂšre sa premiĂšre est rĂ©aliste ou non. Le temps nous le dira.

On avait parlé de Jules Marie la derniÚre fois sur le topic de Julian et son aventure tennis


Petit passage immobilier dans l’interview : monsieur possĂšde 6 appartements. Et Ă  cĂŽtĂ© de ça il vient mendier des cagnottes pour financer ses saisons de tennis. Quel culot j’en reviens pas :hoho:

3 « J'aime »

Mais encore une fois, dans l’extrait il est trĂšs honnĂȘte. Et avoir des appartements (avec son frĂšre il me semble), ne veut pas dire que tu peux sortir 300k€/an comme ça :hoho:

Il n’a forcĂ© personne non plus.

Et il a plusieurs personnes Ă  payer, qui n’ont rien Ă  voir avec le tennis mais avec tout l’aspect vidĂ©o. Maintenant avec ses sponsors, ses placements de produits, ses revenus tennistiques, je pense pas qu’il soit Ă  plaindre du tout. Mais pour se lancer, ça me choque pas qu’il ait fait une cagnotte. Et visiblement c’était la seule?

Je pense que @sativa veut dire : s’il a une galùre, il peut vendre un appart pour devoir payer ses factures.
Nous si on galùre, on vend une voiture, un appart, etc 

Lui, il garde mais fait une cagnotte. Je pense que c’est ce dĂ©calage qui gĂšne.
Sinon ça serait facile pour tout le monde : je ne peux pas garder ma vie de ministre, donc je fais une cagnotte.

Mais là tu parles d’une galùre personnelle.

Ici, on parle d’un projet en construction, auquel il propose Ă  ses viewers de participer. C’est le principe mĂȘme d’un crowdfunding, on te demande pas d’ĂȘtre dans le rouge pour en crĂ©er un. T’as besoin de fonds pour lancer un projet, tu l’expliques, tu donnes le montant dont t’as besoin et les gens dĂ©cident de t’aider ou non. IndĂ©pendamment de ta santĂ© financiĂšre personnelle.

C’était un coup de pouce pour financer son retour sur le circuit et tout l’aspect vidĂ©o qu’il y a derriĂšre. AprĂšs je ne sais pas combien il a rĂ©coltĂ© avec ça. Mais on ne peut pas parler d’arnaque quand il a Ă©tĂ© clair avec l’utilisation de l’argent rĂ©coltĂ© et qu’il s’y est tenu.

1 « J'aime »

J’ai pas parlĂ© d’arnaque lĂ , juste de culot.
Il est transparent aujourd’hui mais quand il a fait sa cagnotte personne ne savait ça. A l’époque tout le monde s’imaginait un mec qui a arrĂȘtĂ© le circuit parce qu’il avait pas les moyens (c’est ce qu’il disait hein, qu’il a arrĂȘtĂ© parce que c’était trop cher) alors qu’en fait le type fait parti de la tranche riche du pays avec ses 6 propriĂ©tĂ©s.

Mais enfait ça permets de comprendre comment il arrive Ă  un chiffre aberrant de 300k/annĂ©e. C’est un gros bourge dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ©.

3 « J'aime »

Bah c’était le cas, il perdait de l’argent chaque annĂ©e. Il gagnait bien mieux sa vie sur le circuit français au final.

Bah une annĂ©e de tennis ça doit bien coĂ»ter 100k€, dans ces eaux. Et ensuite t’as une Ă©quipe de 3-4 personnes qu’il faut rĂ©munĂ©rer, dont Baptiste qui est Ă  temps plein sur le projet. Oui, 300k€ c’est sans doute trop haut, mais il avait apparemment aussi expliquĂ© tout ce qu’il avait compris dans ce prix?

AprĂšs perso j’ai commencĂ© Ă  le suivre l’étĂ© dernier seulement, donc j’ai pas connu cette pĂ©riode. Le fait qu’il soit aisĂ©, je trouve que ça se voit direct de toute façon Ă  son style et sa façon d’ĂȘtre :hoho: Mais perso, ça ne me gĂȘne pas.

Et la cagnotte, oui c’est cullotĂ©, mais je pense que c’est le cas de pas mal de cagnottes. Peu de personnes veulent investir de leur argent perso dans des projets « risquĂ©s Â». Encore plus si tu sais que t’as une base de followers qui peuvent t’aider


Pour lui aussi c’était une galĂšre personnelle : celle de ne pas pouvoir financer son retour sur le circuit.

C’est plus facile quand tu es une « cĂ©lĂ©britĂ© Â». Demain, je fais un crowdfunding pour changer de cuisine, ou faire une extension de maison, je ne sais pas si des inconnus vont m’aider.

Et comme le dit @sativa, il a omis une partie de l’explication.

De mon cĂŽtĂ©, je trouve cela horrible d’aller demander de l’argent alors que tu sais que tu as des placements Ă  cĂŽtĂ©. Car mĂȘme si c’est au bon vouloir des gens, on sait qu’aider une cĂ©lĂ©britĂ© fait kiffer certains followers quitte Ă  se mettre dans le rouge.

Non, c’était justement pas ça le projet. C’était de crĂ©er du contenu audiovisuel autour d’un joueur qui se relance sur le circuit, et en faire dĂ©couvrir les coulisses, avec pour objectif de le faire jusqu’aux qualifications des tournois du GC. Chose qu’il a su accomplir, et remplir donc sa part du contrat.

Alors je ne sais pas combien il avait de viewers Ă  ce moment, mais on devait ĂȘtre assez loin d’une « cĂ©lĂ©britĂ© Â».

Et lui non plus :hoho:

Si tu faisais une chaine autour de la construction/de la dĂ©co d’intĂ©rieur, et que tu demandais Ă  obtenir un budget pour transformer un trou Ă  rat en cuisine flambant neuve, peut-ĂȘtre.

Non mais encore une fois, le but c’était visiblement de ramener des liquiditĂ©s pour lancer un projet coĂ»teux. Il peut pas foutre Ă  la rue ses locataires du jour au lendemain pour financer son truc. Et ce serait pas non plus intĂ©ressant pour lui.

Vous auriez un petit disclaimer disant « si jamais, je vis confortablement ma vie et n’ai pas besoin d’argent Â». Mais Ă  mon sens lĂ  il y a une part d’incomprĂ©hension autour du concept de crowdfunding. A mon sens, la situation personnelle du mec qui lance la cagnotte ne devrait mĂȘme pas ĂȘtre prise en compte. Et s’il n’a pas dit « je suis sur la paille Â» pour amadouer les gens, pour moi il n’y a rien de mal.

Oui et non. Il a arrĂȘtĂ© parce qu’il savait qu’il avait pas le niveau c’est ça surtout. Le tennis c’est cher aucun soucis sur ce point, t’es perdant pendant longtemps. Mais il Ă©tait pas pauvre Ă  cĂŽtĂ© au final et c’est quand mĂȘme une nuance importante.

Non mais c’est ahurissant 300k sincĂšrement. DĂ©jĂ  je doute sincĂšrement qu’il paye 3 ou 4 personnes Ă  temps plein, no comment lĂ  dessus. Il n’a pas de coach je rappelle. Franchement il doit payer 2 personnes max et pas ce qui compte le plus cher dans le lot (cĂ d le coach).

Et c’est pas comme si on avait pas de points de comparaison. GrĂ©goire BarrĂšre, joueur top 100, dit qu’une saison internationale (avec coach payĂ©) c’est 150k. Un mec qui a un beau cash prize en carriĂšre, qui se dĂ©place toute l’annĂ©e avec un coach, qui fait des gros tournois.
Sur TennisLegend on voit de temps en temps des mecs du circuit Futures passer et on est toujours dans la mĂȘme tranche de prix, une saison ATP internationale sans coach c’est autour de 70-100k et une saison ATP europĂ©enne c’est plus 40-60k.
Comment on arrive Ă  300.000€ pour un mec qui se dĂ©place pas bien loin lui non plus ? Il fait la trĂšs grande majoritĂ© de ses matchs en Espagne, Portugal, Tunisie, Grande-Bretagne il Ă©cume le circuit Futures europĂ©en depuis un moment. Il est presque jamais parti Ă  l’autre bout du monde. Et encore une fois
 il paye pas de coach, pas de staff.

Alors oui ça se voit un peu qu’il vient pas du bled on est d’accord, ça loupe pas. Mais ça veut pas dire qu’il est pas sensĂ© ĂȘtre lucide sur son niveau de vie. Alors qu’au final ben non il l’est pas. On en a jamais parlĂ© ici vu que voilĂ  mais perso j’ai arrĂȘtĂ© de regarder parce qu’il prends les gens pour des cons, il est toujours dans des bons restos, des beaux hĂŽtels, il se met bien. Quand tu vois Ă  cĂŽtĂ© qu’il dĂ©veloppe des trucs digne d’un influenceur insta (les formations hors de prix hahaha). C’est un culot de dingue de venir faire une cagnotte alors que t’es un multi propriĂ©taire. Et derriĂšre tu te mets trĂšs Ă  l’aise toute l’annĂ©e. 300k quelle blague sĂ©rieux, quelle blague. Si une saison coĂ»te 300.000€ je t’assure que 85% du circuit Challenger/Futures arrĂȘte immĂ©diatement de jouer au tennis.

Il a quand mĂȘme fait des tournois assez exotiques, suffit de voir sa fin d’annĂ©e oĂč il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  le faire pour aller chercher les points qui lui manquaient. Mais je l’ai dit, 300k€ on Ă©tait sur un budget avec une grosse Ă©quipe autour de lui et il ne l’a pas actuellement, c’est vrai. Il doit avoir des frais pour s’entraĂźner Ă  la Mouratoglou Academy, il a son vidĂ©aste Ă  temps plein, son agent, la personne qui s’occupe des rĂ©seaux sociaux, des visuels, etc. Impossible pour moi de chiffrer rĂ©ellement le coĂ»t de tout ça. Il y a tout le matos vidĂ©o, qui j’imagine ne sort pas intĂ©gralement de la poche de Baptiste. Je pense qu’il tourne plutĂŽt autour des 150-200k€ par an, la moitiĂ© pour le tennis, l’autre pour la vidĂ©o.

Il m’a l’air de prendre des AirbnB principalement quand il fait les Futures. Et pour le coup il annonce quasi chaque fois les prix, donc on peut pas dire qu’il prend les gens pour des idiots. Ou alors t’entends par lĂ  que les gens s’imaginent qu’il a pris le moins cher possible et qu’il a pas trouvĂ© un taudis moins bien notĂ©? Ce que j’ai du mal Ă  imaginer, les gens sont pas idiots.

Et vous parlez des 300k€ comme s’il avait demandĂ© cette somme, on est d’accord que sa seule et unique cagnotte, il a demandĂ© 20k€? Et il en a obtenu 30. On est loin de couvrir ne serait-ce que les frais pour une annĂ©e, uniquement pour jouer. :no:

Edit : My bad, j’ai l’impression qu’il y en a eu deux des campagnes de financement et qu’il a repris 35k€ en 2022 :no: