đŸŽŸ Tennis (saison 2024)

La seule chose que je dirais a son sujet c’est exactement ce que j’aivais relatĂ© il y a deux an sur le topic youtubeurs. Et ces points se sont meme exacerber depuis qu’il a conquis plus de monde. En vrai je regarfe plus ses videos depuis fin 2022, il me tape un peu sur les nerfs. Et c’est dommage car le concept est top

Ce qui est fou, c’est que je l’ai jamais vu demander d’argent ou vendre ses packs de coaching :hoho:

Je skip chaque fois ses placements de produits dans les vidĂ©os et voilĂ . Je le trouve pas plus hautain que ça non plus, il est sĂ»r de ses capacitĂ©s et il a montrĂ© qu’il avait raison de dire qu’il pouvait retrouver son meilleur classement.

Mais ouais, autant ça me pose aucun souci dans ses vidéos, autant je sais pas si je trainerais avec lui IRL :hoho:

Mannarino sort Shelton en cinq sets! Ce sera Djokovic au prochain tour.

1 « J'aime »

Oui il y a nĂ©cessairement de ça, la Mourat’ vu le personnage qui la dirige, c’est LOIN d’ĂȘtre gratos c’est sĂ»r.

De ce que je me souviens quand je regardais, tu sentais quand mĂȘme qu’il vivait dans un luxe rĂ©servĂ© Ă  des bons joueurs. DĂ©jĂ  c’est simple mais quand tu manges plus souvent dehors que lĂ  oĂč tu loges, y’a un redflag. La saison coĂ»te cher, tu manges tes pĂątes dans ta chambre d’hĂŽtel. Et bon dieu qu’on le voit souvent manger dehors.

D’ailleurs je suis retombĂ© sur la cagnotte :

Je vous l’ai dit, le circuit ATP coĂ»te extrĂȘmement cher.

Je dois payer mon entraßneur et aussi les déplacements, logements et repas pour lui et moi.

A l’annĂ©e, cela reprĂ©sente 300 000€.

Moi ce qui m’emmerde c’est que le « mensonge Â» il est lĂ . Il te dit qu’une saison coĂ»te 300k. Je suis dĂ©solĂ© mais c’est pas vrai.
Et attention, il dit ça depuis 2022, c’est pas nouveau.
Ses tournois en 2022 dans l’ordre :

• Bagnoles-sur-Orne (France)
  • Cherbourg (France)
  • Loule (Portugal)
  • Toulouse-Balma (France)
  • Monastir (Tunisie) x2
  • Angers (France)
  • Cordoba (Espagne)
  • Martos (Espagne)
  • Klosters (Suisse)
  • Idanha-a-Nova (Portugal)
  • Wetzlar (Allemagne)
  • Ystad (Suisse)
  • Koksjide (Belgique)
  • Oldenzaal (Pays-Bas)
  • Bagneres-de-Bigorre (France)
  • Plaisir (France)
  • Mouilleron le Captif (France)
  • Sunderland (Angleterre)
  • Vilnius (Lituanie)
  • Brest (France)
  • Monastir (Tunisie)
  • Roanna (France)

22 tournois. 3 dĂ©placements qu’on va considĂ©rer comme « lointains Â» avec Monastir et Vilnius.
En voyageant seul, c’est une saison Ă  50k trĂšs grand maximum. En partant du principe qu’il y va avec Baptiste, peut-ĂȘtre un osteo de temps en temps ou une merdouille du genre, on va dire que c’est une saison Ă  70k. Et franchement je suis large parce que les joueurs estiment en gĂ©nĂ©ral qu’1 semaine dans 1 tournoi c’est 1.000€ de dĂ©penses.

Y’a un postulat mensonger dĂšs le dĂ©part et au final plus on avance plus on a juste l’impression qu’il est devenu YouTuber/Influenceur avant d’ĂȘtre joueur de tennis.

LĂ -dessus on est d’accord, j’avais jamais vu les cagnottes donc je ne savais pas comment il l’avait formulĂ©. J’avais juste vu la vidĂ©o que t’as partagĂ© et lĂ  pour le coup il explique un peu plus que c’est pour tout le projet autour. Je pensais que c’était pareil pour la cagnotte.

Pour le coup, je te rejoins. Au dĂ©part on le voyait plus manger ses pĂątes dans son logement. DerniĂšrement c’est systĂ©matiquement resto. AprĂšs sans doute qu’il peut dire que depuis les cagnottes, la chaine a dĂ©collĂ© et qu’il peut se permettre un autre rythme

Mouais
 Autant je suis d’accord que la chaine YouTube a une importance Ă©norme (et il a raison dans le fond, c’est ça qui lui rapporte le plus et qui lui offre le plus de perspectives dans le futur), autant on peut pas dire que c’est plus un joueur de tennis parce qu’il a enchaĂźnĂ© Ă©normĂ©ment de tournoi, a atteint son meilleur classement en carriĂšre, participĂ© aux qualif’ de l’AO et gagnĂ© son premier match en (qualif de) GC. C’est le plus vieux joueur Ă  gagner son premier match Ă  ce niveau. Il a aussi l’air de s’imposer un quotidien assez exigeant et une grosse discipline.

Je comprends tout Ă  fait qu’on puisse ne pas apprĂ©cier le perso, mais au final son seul mensonge c’est quand il a estimĂ© une saison Ă  300K€. Mais quand tu le suis au quotidien dans ses vidĂ©os, je trouve qu’il est plutĂŽt transparent, qu’il fait du bon taff (et Baptiste Ă©galement) et que c’est hyper intĂ©ressant comme contenu. Et humainement ça m’a pas non plus l’air d’ĂȘtre une ordure, juste quelqu’un d’assez aisĂ© et un peu tĂȘte Ă  claques.

Dans ton cul Poutine :xav:

1 « J'aime »

C’est un malade :hoho:

2 « J'aime »

Victoite de Cazaux sur Griekspoor.

6/3 6/3 6/1.

Belle confirmation aprĂšs sa victoire sur Rune.

Prochain tour contre Hurkacz qui a battu Humbert.

Chez les filles Dodin a battu Burel.

3 « J'aime »

Magnifique pour Cazaux!!

On aurait pu avoir Cazaux Humbert :frowning:

https://x.com/thetennisletter/status/1748919187496686080?s=46

AVE KAISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

YEEEEES, TU L’AS FAIT JANNIK!! :proud:

Seigneur Sinner, je t’aiiiiime :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

AprĂšs pour avoir vu le match, c’est autant une grosse perf’ de l’Italien que Djokovic qui Ă©tait pas dans son assiette. Je pense que Sinner est le seul joueur qui s’est ouvert une petite porte dans la tĂȘte du Serbe. Et comme il jouait trĂšs bien, j’ai vite senti Djokovic douter.

Mais battre Djokovic sans concĂ©der une balle de break, c’est trĂšs trĂšs fort.

Pfiouuuu Zverev a dĂ» se battre un peu avec lui-mĂȘme, mais quel finish pour ce premier set qu’il remporte 7-5!

OMG. Ce point Ă  5-5 :hoho:

Et derriÚre Medvedev qui claque un ace pour décrocher le cinquiÚme set!

Quel comeback

Grosse envie de mourir