Comme beaucoup de monde, je crois. Jâai lâimpression que le tennis câest un peu comme le judo sur ce point, ils sont super bons pour foutre les trucs embarrassants sous le tapis. ![]()
Maintenant quâil a gagnĂ© un grand chelem, les cadavres risquent de ressortir du placard, sa notoriĂ©tĂ© Ă©tait somme toute assez confidentielle avant aujourdâhui pour qui ne suit pas le tennis assidument ou nâest pas allemand
Non câest archi connu mais les deux affaires sont classĂ©es et il est lĂ©galement innocent.
Ce qui ne veut Ă©videmment pas dire quâil nâa pas Ă©tĂ© un enculĂ© dans son passĂ©, comme beaucoup de gens sur cette planĂšte.
Oui mais il ne lâa donc pas frappĂ© ;)
Alexander Zverev a Ă©tĂ© condamnĂ©, en octobre dernier, Ă une amende de 450 000 euros pour des faits de violences conjugales. Mais il a fait appel et le nouveau procĂšs a lieu en ce moment Ă Berlin. Les accusations ont Ă©tĂ© portĂ©es par Brenda Patea, la mĂšre de sa fille, qui lui reproche des faits qui ont eu lieu en 2020 : « Ă cette pĂ©riode-lĂ , il est reprochĂ© au joueur dâavoir Ă©touffĂ© des deux mains sa partenaire de lâĂ©poque dans la cage dâescalier dâun immeuble berlinois [âŠ] dans le cadre dâune dispute », selon le tribunal.
Quand un tribunal annonce ça quand mĂȘme âŠ
Et la premiĂšre fois il a payĂ© pour ĂȘtre tranquille il me semble
En tout cas je lâaime pas et ça changera pas ![]()
Oui câest ce que je dis il a payĂ© un accord Ă lâamiable.
Un accord approuvĂ© par la justice allemande, ce qui dĂ©montre aussi que le dossier nâĂ©tait pas trĂšs solide.
Câest pas de cette façon que ça fonctionne ? ![]()
La premiĂšre nâa pas portĂ© plainte. Pour la seconde, le procĂšs a Ă©tĂ© abandonnĂ© parce quâil a trouvĂ© un accord Ă lâamiable avec son ancienne compagne hors du tribunal. Il nâa pas Ă©tĂ© jugĂ©, ce qui est totalement diffĂ©rent.
DĂ©solĂ© mais câest faux, câest bien dans le tribunal quâun accord a Ă©tĂ© trouvĂ©.
Pourtant, ça indique bien quâils ont trouvĂ© un accord hors du tribunal, mais que le tribunal a acceptĂ© la dĂ©cision des deux parties.
Non. Il a payĂ© (on ne sait pas combien) la plaignante, pour quâelle valide le souhait de cessation de procĂ©dure. Ce qui a Ă©tĂ© validĂ© Ă condition quâil paie malgrĂ© tout une amende de 250k⏠je crois?
Du coup aucun jugement nâa Ă©tĂ© rendu. Assez particulier quand mĂȘme la justice allemande. En Suisse, les violences conjugales sont poursuivies dâoffice, retrait de plainte ou pas.
Si ma mémoire est bonne, Patea avait reporté son témoignage initalement. Le jour J, elle a parlé pendant quelques heures avant que ce soit interrompu. Un accord a ensuite été trouvé.
La justice allemande est obligĂ©e dâapprouver lâaccord. Câest dâabord la dĂ©fense qui envoie une lettre au juge (qui est le plaignant dans cette affaire), qui la valide et lâenvoie Ă la victime qui choisit ou non de lâaccepter.
Ce nâest pas un accord mais bien le classement de lâaffaire et notamment parce que le plaignant ici câest lâEtat. Il nâest pas permis par la loi allemande de trouver un accord financier entre les parties pour des affaires criminelles. Câest un non-lieu approuvĂ© par toutes les parties. Si les deux parties sont dâaccord mais que la juge estime que ce nâest pas possible, câest caduc, parce que câest la juge et lâEtat qui est lâaccusateur ici.
Si je me souviens bien du compte rendu, câest la juge elle-mĂȘme qui a proposĂ© Ă Zverev et Patea de rĂ©gler ça ainsi, ça ne vient dâaucun des deux.
Non. Il a simplement payĂ© une amende de 250.000 euros pour la fin des poursuites. 200.000 euros au trĂ©sor public et 50.000 euros Ă des associations caritatives. Une amende qui nâest pas un aveu de culpabilitĂ© aux yeux de la justice.
Patea nâest pas la plaignante, câest la justice allemande qui est la « plaignante » ici. Ce nâest pas une affaire civile oĂč Patea aurait Ă©tĂ© la plaignante, câest une affaire criminelle, câest lâEtat allemand qui accuse Zverev.
Et quâon soit clair, perso jâai pas de doutes sur le fait quâil a Ă©tĂ© violent avec elle.
Câest pas Ă©quivalent Ă un classement non plus.
Câest vraiment une « cessation », sans rendre de dĂ©cision.
Et du coup toi tâas pas de souci avec le fait de supporter ce mec en sachant ce quâil a fait? ![]()
Bah câest un classement sans suite il me semble.
Non je nâai pas de soucis avec ça, je ne vais pas faire semblant dâen avoir.
Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ?
Ca mâintĂ©resse vraiment premier degrĂ© car jâai quand lâimpression que câest Ă lâencontre des valeurs de gauche (je gĂ©nĂ©ralise hein).
Jâai des pistes dâidĂ©es, sinon jâen sais trop rien au fond, je ne me mens juste pas Ă moi-mĂȘme.
DĂ©jĂ , si jâavais eu connaissance dâabord de ses affaires avant de le soutenir, je pense que je nâaurai jamais Ă©prouvĂ© de sincĂšre sympathie pour ses victoires. Yâa un kiff Ă le voir jouer et gagner qui date dâavant ses galĂšres judiciaires.
AprĂšs je pense que contrairement Ă Ă©normĂ©ment de personnes, jâai un dĂ©tachement profond avec les « cĂ©lĂ©britĂ©s » et le sport. Je ne pleure pas Ă la victoire de mon Ă©quipe, une dĂ©faite mâaffecte franchement pas le moins du monde sauf scĂ©nario unique et indĂ©cent. Jâadore le sport et jâen bouffe plusieurs heures par jour mais ça mâindiffĂšre Ă©galement Ă©normĂ©ment.
Bon yâa des limites, je vais pas mâextasier devant un film de Polanski non plus. Je suis pas ouvertement de la team « je sĂ©pare lâhomme de lâartiste » mais un peu quand mĂȘme. Mais je comprends parfaitement les personnes qui sont profondĂ©ment dĂ©goĂ»tĂ©s.
AprĂšs les valeurs de gauche⊠Les gens sont assez hypocrites sur le sujet aussi. La gauche câest aussi ceux qui prĂŽnent, et je partage cet avis depuis longtemps, que la prison est trĂšs punitive et ne rĂ©sout rien. Mais dans le mĂȘme temps, tu peux lire partout que Zverev ne mĂ©rite mĂȘme pas de fouler un court et devrait ĂȘtre banni de lâATP. Eh oui la gauche rĂ©habilitation câest Ă gĂ©omĂ©trie variable on dirait.
Moi pour le coup je ne suis fait insulter sur Twitter parce que jâai osĂ© dire que je voyais pas bien le rapport entre le fait que câest un FDP et le fait quâil joue au tennis. Si toutes les personnes coupables de violence nâavaient plus le droit dâexercer leur mĂ©tier, ça se saurait.
Par contre, je nâarrive vraiment pas Ă avoir de sympathie pour lui, en ayant connaissance de lâhistoire. Alors que fondamentalement, sans ça, je pense que je lâaimerais bien. Mais je nâarrive pas Ă dĂ©tacher les deux.
Eh oui on est tombĂ© sur le mĂȘme tweet de merde de Remeli.
Et perso jâai aucun problĂšme avec ça dâailleurs, je prĂ©tend pas ĂȘtre + logique ou dans le vrai ![]()
Jâai mĂȘme aucun de mal Ă admettre que je suis probablement pas logique sur ce point par rapport Ă mes convictions.
La Une de lâEquipe illustre bien le cĂŽtĂ© clivant du joueur de toute façon : ils ont prĂ©fĂ©rĂ© mettre en avant la victoire de Metz en handball.