đŸŽŸ Tennis (Saison 2026)

Comme beaucoup de monde, je crois. J’ai l’impression que le tennis c’est un peu comme le judo sur ce point, ils sont super bons pour foutre les trucs embarrassants sous le tapis. :hoho:

Maintenant qu’il a gagnĂ© un grand chelem, les cadavres risquent de ressortir du placard, sa notoriĂ©tĂ© Ă©tait somme toute assez confidentielle avant aujourd’hui pour qui ne suit pas le tennis assidument ou n’est pas allemand

Pas bien loin

2 « J'aime »

Non c’est archi connu mais les deux affaires sont classĂ©es et il est lĂ©galement innocent.
Ce qui ne veut Ă©videmment pas dire qu’il n’a pas Ă©tĂ© un enculĂ© dans son passĂ©, comme beaucoup de gens sur cette planĂšte.

Oui mais il ne l’a donc pas frappĂ© ;)

Alexander Zverev a Ă©tĂ© condamnĂ©, en octobre dernier, Ă  une amende de 450 000 euros pour des faits de violences conjugales. Mais il a fait appel et le nouveau procĂšs a lieu en ce moment Ă  Berlin. Les accusations ont Ă©tĂ© portĂ©es par Brenda Patea, la mĂšre de sa fille, qui lui reproche des faits qui ont eu lieu en 2020 : « À cette pĂ©riode-lĂ , il est reprochĂ© au joueur d’avoir Ă©touffĂ© des deux mains sa partenaire de l’époque dans la cage d’escalier d’un immeuble berlinois [
] dans le cadre d’une dispute », selon le tribunal.

Quand un tribunal annonce ça quand mĂȘme 


Et la premiĂšre fois il a payĂ© pour ĂȘtre tranquille il me semble

En tout cas je l’aime pas et ça changera pas :sac:

Oui c’est ce que je dis il a payĂ© un accord Ă  l’amiable.

Un accord approuvĂ© par la justice allemande, ce qui dĂ©montre aussi que le dossier n’était pas trĂšs solide.

C’est pas de cette façon que ça fonctionne ? :hoho:

La premiĂšre n’a pas portĂ© plainte. Pour la seconde, le procĂšs a Ă©tĂ© abandonnĂ© parce qu’il a trouvĂ© un accord Ă  l’amiable avec son ancienne compagne hors du tribunal. Il n’a pas Ă©tĂ© jugĂ©, ce qui est totalement diffĂ©rent.

DĂ©solĂ© mais c’est faux, c’est bien dans le tribunal qu’un accord a Ă©tĂ© trouvĂ©.

1 « J'aime »

Pourtant, ça indique bien qu’ils ont trouvĂ© un accord hors du tribunal, mais que le tribunal a acceptĂ© la dĂ©cision des deux parties.

Non. Il a payĂ© (on ne sait pas combien) la plaignante, pour qu’elle valide le souhait de cessation de procĂ©dure. Ce qui a Ă©tĂ© validĂ© Ă  condition qu’il paie malgrĂ© tout une amende de 250k€ je crois?

Du coup aucun jugement n’a Ă©tĂ© rendu. Assez particulier quand mĂȘme la justice allemande. En Suisse, les violences conjugales sont poursuivies d’office, retrait de plainte ou pas.

Si ma mémoire est bonne, Patea avait reporté son témoignage initalement. Le jour J, elle a parlé pendant quelques heures avant que ce soit interrompu. Un accord a ensuite été trouvé.

La justice allemande est obligĂ©e d’approuver l’accord. C’est d’abord la dĂ©fense qui envoie une lettre au juge (qui est le plaignant dans cette affaire), qui la valide et l’envoie Ă  la victime qui choisit ou non de l’accepter.

Ce n’est pas un accord mais bien le classement de l’affaire et notamment parce que le plaignant ici c’est l’Etat. Il n’est pas permis par la loi allemande de trouver un accord financier entre les parties pour des affaires criminelles. C’est un non-lieu approuvĂ© par toutes les parties. Si les deux parties sont d’accord mais que la juge estime que ce n’est pas possible, c’est caduc, parce que c’est la juge et l’Etat qui est l’accusateur ici.

Si je me souviens bien du compte rendu, c’est la juge elle-mĂȘme qui a proposĂ© Ă  Zverev et Patea de rĂ©gler ça ainsi, ça ne vient d’aucun des deux.

Non. Il a simplement payĂ© une amende de 250.000 euros pour la fin des poursuites. 200.000 euros au trĂ©sor public et 50.000 euros Ă  des associations caritatives. Une amende qui n’est pas un aveu de culpabilitĂ© aux yeux de la justice.

Patea n’est pas la plaignante, c’est la justice allemande qui est la « plaignante Â» ici. Ce n’est pas une affaire civile oĂč Patea aurait Ă©tĂ© la plaignante, c’est une affaire criminelle, c’est l’Etat allemand qui accuse Zverev.


Et qu’on soit clair, perso j’ai pas de doutes sur le fait qu’il a Ă©tĂ© violent avec elle.

C’est pas Ă©quivalent Ă  un classement non plus.

C’est vraiment une « cessation », sans rendre de dĂ©cision.

Et du coup toi t’as pas de souci avec le fait de supporter ce mec en sachant ce qu’il a fait? :no:

Bah c’est un classement sans suite il me semble.

Non je n’ai pas de soucis avec ça, je ne vais pas faire semblant d’en avoir.

Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ?

Ca m’intĂ©resse vraiment premier degrĂ© car j’ai quand l’impression que c’est Ă  l’encontre des valeurs de gauche (je gĂ©nĂ©ralise hein).

J’ai des pistes d’idĂ©es, sinon j’en sais trop rien au fond, je ne me mens juste pas Ă  moi-mĂȘme.

DĂ©jĂ , si j’avais eu connaissance d’abord de ses affaires avant de le soutenir, je pense que je n’aurai jamais Ă©prouvĂ© de sincĂšre sympathie pour ses victoires. Y’a un kiff Ă  le voir jouer et gagner qui date d’avant ses galĂšres judiciaires.

AprĂšs je pense que contrairement Ă  Ă©normĂ©ment de personnes, j’ai un dĂ©tachement profond avec les « cĂ©lĂ©britĂ©s Â» et le sport. Je ne pleure pas Ă  la victoire de mon Ă©quipe, une dĂ©faite m’affecte franchement pas le moins du monde sauf scĂ©nario unique et indĂ©cent. J’adore le sport et j’en bouffe plusieurs heures par jour mais ça m’indiffĂšre Ă©galement Ă©normĂ©ment.

Bon y’a des limites, je vais pas m’extasier devant un film de Polanski non plus. Je suis pas ouvertement de la team « je sĂ©pare l’homme de l’artiste Â» mais un peu quand mĂȘme. Mais je comprends parfaitement les personnes qui sont profondĂ©ment dĂ©goĂ»tĂ©s.

AprĂšs les valeurs de gauche
 Les gens sont assez hypocrites sur le sujet aussi. La gauche c’est aussi ceux qui prĂŽnent, et je partage cet avis depuis longtemps, que la prison est trĂšs punitive et ne rĂ©sout rien. Mais dans le mĂȘme temps, tu peux lire partout que Zverev ne mĂ©rite mĂȘme pas de fouler un court et devrait ĂȘtre banni de l’ATP. Eh oui la gauche rĂ©habilitation c’est Ă  gĂ©omĂ©trie variable on dirait.

2 « J'aime »

Moi pour le coup je ne suis fait insulter sur Twitter parce que j’ai osĂ© dire que je voyais pas bien le rapport entre le fait que c’est un FDP et le fait qu’il joue au tennis. Si toutes les personnes coupables de violence n’avaient plus le droit d’exercer leur mĂ©tier, ça se saurait.

Par contre, je n’arrive vraiment pas Ă  avoir de sympathie pour lui, en ayant connaissance de l’histoire. Alors que fondamentalement, sans ça, je pense que je l’aimerais bien. Mais je n’arrive pas Ă  dĂ©tacher les deux.

Eh oui on est tombĂ© sur le mĂȘme tweet de merde de Remeli.

Et perso j’ai aucun problĂšme avec ça d’ailleurs, je prĂ©tend pas ĂȘtre + logique ou dans le vrai :calm:

J’ai mĂȘme aucun de mal Ă  admettre que je suis probablement pas logique sur ce point par rapport Ă  mes convictions.

1 « J'aime »

La Une de l’Equipe illustre bien le cĂŽtĂ© clivant du joueur de toute façon : ils ont prĂ©fĂ©rĂ© mettre en avant la victoire de Metz en handball.