🎾 Tennis (2018)

C’est sur quelle chaine le tournoi au fait ?

Bein 3 en ce moment même

C’est le soir hein

Oui mais là il y a des rediff si Amara veut voir un match qu’il a pas cu

Djoko Kyrgios now, ça promet ! Suivi de Nadal Federer

1 « J'aime »

La surface est tellement lente c’est affolant…

Djokovic qui passe à côté encore contre l’Australien putain, incapable d’avoir une balle de break ! Incroyable, j’espère qu’il va se reprendre, saison un peu catastrophique pour ses standards !

Federer s’est amusé avec Nadal

Qd Kyrgios joue comme ça il est qd même imprenable

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bernard-giudicelli-president-de-la-fft-bientot-juge-pour-favoritisme-dans-un-marche-public/785776

https://twitter.com/LaurentVergne/status/843602017453051911

Il est quasiment déjà aux Masters :hoho:

Avec son Open d’Australie, il y est déjà, non ?

Officiellement c’est 3500

Mais les vainqueurs de Grand Chelem sont automatiquement qualifiés, non ?

Au lendemain du Masters de Paris sont qualifiés pour l’évènement : les huit joueurs ayant accumulé le plus de points parmi : les quatre tournois du Grand Chelem, les huit Masters 1000 obligatoires, les six meilleurs résultats dans l’ensemble des autres tournois “classiques” (Master 1000 de Monte-Carlo, ATP 500 Series, ATP 250 Series, ATP Challenger Tour, Futures, Coupe Davis). Si un vainqueur de Grand Chelem figure entre la neuvième et la vingtième place au classement, il prend la place du joueur qualifié en huitième position.

Effectivement, du moment qu’il est classé dans les 20 premiers en fin de saison

Après, un grand chelem, ça rapporte 2000pts. L’année dernière, le 20e du classement, il avait seulement 1735pts donc autant dire que c’est la théorie mais en pratique, oui, un vainqueur de Grand chelem sera automatiquement qualifié.

Sinon, l’année dernière, avec 3045pts il aurait fini l’année 11e. On est seulement au mois de mars c’est quand même super encourageant. Il fallait faire 3215pts pour aller au Master.

Ouais mais s’il y a plusieurs vainqueurs hors top 10 c’est le mieux classé qui passe non ?

Assez improbable quand même…

Ouais mais c’est juste pour dire que c’est pas garanti à 100% sa qualif

Oui, officiellement, ce n’est pas fait.