Trailer tout frais de Dark Fate
On ne juge pas un film à sa bande-annonce mais pouah que ça a l’air immonde.
Visuellement c’est bizarre, ça fait un peu cheap sur certains effets spéciaux
Si je suis motivé je regarderai tous les films pour donner un avis. Je crois que je n’ai pas vu Salvation et Genisys
Terminator 2
Terminator Renaissance (Terminator Salvation en VO) est arrivé sur Netflix.
C’est le film le plus éloigné de la saga historique on va dire car aucun des acteurs originaux n’est là, tout comme Cameron
Je viens de voir sur Netflix, j’en attendais rien et je suis quand même déçu.
On peut saluer l’effort d’être pertinent dans la timeline, mais le scenario ne fonctionne pas, les personnages sont meh, le twist de milieu de film est pas mal vu mais ça ne donne rien de vraiment passionnant.
Au niveau action, il y a 2-3 scènes assez cools, mais rien qui met sur le cul et c’est un peu sans surprise.
Bref, je comprends que cette nouvelle version de la saga n’ait pas été poursuivie.
Oui il est vraiment pas bon
Au moins le 3 fait rire
En vrai j’ai du mal à être hypé par une saga qui s’est arrêtée d’être regardable après 1991 (les vrais diront 1984) mais je le materai quand même. Je serais surpris d’être surpris…
Le film est arrivé sur Prime Video il y a un petit moment et je voulais un film pas prise de tête à voir.
Il a été mentionné que deux fois sur le forum, ce qui n’est pas vraiment bon signe
Premier mot sur un passage qui avait été teasé à l’époque mais que j’avais complètement oublié, on a le retour de Schwarzy en jeune. Sans surprise, ces images sonnent faux mais le côté nostalgique fonctionne bien finalement et ça s’inscrit très bien dans le postulat de base du film.
Parlons-en, l’idée de repartir de Terminator 1 mais en construisant une nouvelle timeline n’est pas idiote, le film joue bien là-dessus, les références sont nombreuses et les changements radicaux à la timeline de 1984 amenés très vite sont sympas.
Mais passée cette première demi-heure, le film se perd un peu dans la construction de la tension sexuelle. Même si j’aime bien l’acteur, le choix de Clarke pour jouer John Connor n’était pas très bon et les twists qu’il apporte ne m’ont pas emballé plus que ça. L’heure et demie qui suit peut se faire en faisant autre chose à côté. Autre petit soucis, au fil des minutes, Sarah devient de moins en moins badass et elle devient vite secondaire. Dommage car malgré les grosses limites d’Emilia Clarke, le personnage réussissait sa première impression.
Le personnage de Kyle Reese est vraiment foireux sur ce film, l’acteur ne m’a pas fait grande impression, l’alchimie entre le duo ne saute pas aux yeux. Bref, c’est con de foirer le point central du film.
Il y a du positif néanmoins, l’idée du destin déjà tracé de Sarah Connor qui la fait salement chier est bonne, mais ils auraient pu aller plus loin dans cette idée au lieu de nous faire une fin hollywoodienne banale. Au final, ça reste qu’une idée, évoquée histoire de mais sans véritable intérêt.
Niveau action, on a de bons passages comme le centre commercial ou la scène du bus. Le reste est oubliable.
Visuellement, c’est très inégal je trouve, on a des scènes assez réussies visuellement, où on se prend bien au truc, la nouvelle machine est parfois convaincante, et on a à d’autres moments des trucs moches qui semblent dater des années 90.
Terminator: Dark Fate (2019)
Je ne sais pas trop quoi penser du film ? Après des films plutôt décevant, les attentes sur la saga n’étaient plus très importante. Le retour de Linda Hamilton et Cameron sur une partie du scenario pouvaient donner espoir.
On sent que la fin des années Obama et début des années Trump ont pas mal marqué des scénaristes, on a droit à quelques passages sur l’immigration (et des agents de ICE qui crèvent, c’est jamais désagréable), mais je trouve qu’on passe un peu trop de temps au Mexique.
Le film a une structure qui se répète de nombreuses fois : action / 10 minutes de dialogues / action / etc. Et comme l’attachement à Dani et Grace n’est pas immédiat, on s’ennuie parfois. Comme pour Genisys, les scènes d’action sont inégales, il y a de bonnes idées dans les scènes, le rythme de ces scènes m’a paru assez bon, mais visuellement c’est parfois bizarre. Des passages sont moches ou les effets de caméra rendent le truc trop faux, trop bizarre pour qu’on reste totalement dans les scènes. Le film est spectaculaire mais jamais impressionnant.
Le manque d’angoisse, de surprise ou d’émotion est le problème principal, il ne produit pas le même effet que les deux premiers.
L’entrée en scène de Sarah Connor a été trop teasé, ça attenue trop l’effet, mais c’était quand même badass, c’était un point important à soigner et le contrat est rempli. Sur la suite du film elle est moins intéressante, j’ai trouvé l’écriture de certaines scènes un peu forcées sur ce côté badass justement.
Le contraste entre le retour de Sarah et celui du T800 fonctionne bien, voir le T800 pépère dans sa cabane dans un trou perdu a un petit effet cocasse, attendu, mais qui passe bien. Même si Genisys est renié par Cameron, il n’y a pas trouvé que des mauvaises idées, et on sent dans l’approche des dialogues notamment qu’on n’est pas si éloigné.
Parlons des nouveaux personnages, Dani suit l’évolution de Sarah, elle subit au début, puis prend son destin en main, classique, pas très surprenant. Mais l’actrice fait le taf, c’est pas chiant ou cringe du coup.
Pour Grace, je n’étais pas vraiment convaincu au début, mais au fil des minutes, le personnage marche assez bien, l’aspect humain augmenté n’est pas trop idiot, ça donne aussi des petites différences dans les scènes d’action.
Le film m’a paru long, très chargé, ça met un peu de temps à décoller, mais je n’ai pas détesté, les personnages ne m’ont pas saoulé (c’était mon soucis principal avec Genisys de mémoire), il y a des passages sympa, on en prend quand même un peu dans la gueule ce qui est nécessaire dans un film d’action. Ça passe, mais c’est loin d’être culte.