Terminator

Le film est arrivé sur Prime Video il y a un petit moment et je voulais un film pas prise de tête à voir.

Il a été mentionné que deux fois sur le forum, ce qui n’est pas vraiment bon signe :hoho:

Premier mot sur un passage qui avait été teasé à l’époque mais que j’avais complètement oublié, on a le retour de Schwarzy en jeune. Sans surprise, ces images sonnent faux mais le côté nostalgique fonctionne bien finalement et ça s’inscrit très bien dans le postulat de base du film.

Parlons-en, l’idée de repartir de Terminator 1 mais en construisant une nouvelle timeline n’est pas idiote, le film joue bien là-dessus, les références sont nombreuses et les changements radicaux à la timeline de 1984 amenés très vite sont sympas.

Mais passée cette première demi-heure, le film se perd un peu dans la construction de la tension sexuelle. Même si j’aime bien l’acteur, le choix de Clarke pour jouer John Connor n’était pas très bon et les twists qu’il apporte ne m’ont pas emballé plus que ça. L’heure et demie qui suit peut se faire en faisant autre chose à côté. Autre petit soucis, au fil des minutes, Sarah devient de moins en moins badass et elle devient vite secondaire. Dommage car malgré les grosses limites d’Emilia Clarke, le personnage réussissait sa première impression.

Le personnage de Kyle Reese est vraiment foireux sur ce film, l’acteur ne m’a pas fait grande impression, l’alchimie entre le duo ne saute pas aux yeux. Bref, c’est con de foirer le point central du film.

Il y a du positif néanmoins, l’idée du destin déjà tracé de Sarah Connor qui la fait salement chier est bonne, mais ils auraient pu aller plus loin dans cette idée au lieu de nous faire une fin hollywoodienne banale. Au final, ça reste qu’une idée, évoquée histoire de mais sans véritable intérêt.

Niveau action, on a de bons passages comme le centre commercial ou la scène du bus. Le reste est oubliable.

Visuellement, c’est très inégal je trouve, on a des scènes assez réussies visuellement, où on se prend bien au truc, la nouvelle machine est parfois convaincante, et on a à d’autres moments des trucs moches qui semblent dater des années 90.